Auteur Sujet: Sacoche de réservoir sans tapis pour Sprint ST  (Lu 27558 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Sacoche de réservoir sans tapis pour Sprint ST
« Réponse #30 le: 04 avril 2007 à 21:57:25 »
En fait papeete a envoyé les photos sur mon adresse plutôt que sur celle de kéziah. Voir ci-dessous (si j'y arrive :?...), sur la deuxième le soufflet de la sacoche est déployé.
Ce qui m'étonne c'est qu'il dit dans son mail que ce "mini" tapis et cette sacoche sont de marque Triumph :blink:
Jamais vu ces modèles chez mon concessionnaire ni en catalogue :blink:
Peut-être en Belgique...




« Modifié: 04 avril 2007 à 22:08:58 par Raims »
"..."

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Sacoche de réservoir sans tapis pour Sprint ST
« Réponse #31 le: 04 avril 2007 à 22:05:25 »


Merci Raims  :wink:

Ça ressemble à celle qui est là : http://www.brabantmotors.nl/Accessoires/Sprint%20ST%201050.htm

Mais je ne trouve pas dans le catalogue accessoire Triumph (2006 ou 2007)  :?
« Modifié: 04 avril 2007 à 22:09:15 par kéziah »
C'est un Triumph !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Sacoche de réservoir sans tapis pour Sprint ST
« Réponse #32 le: 04 avril 2007 à 22:13:26 »
Oui tout à fait! :wink:
Et on voit bien sur ce site des photos de ces "mini" tapis.
Pourquoi on n'a pas ça en France :roll:? Etonnant :blink:!
"..."

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Sacoche de réservoir sans tapis pour Sprint ST
« Réponse #33 le: 04 avril 2007 à 22:15:11 »
Mais il tout de mçeme un tapis avec les mêmes fixations avant et arrière(sous la selle) que le couvre reservoir bagster :blink:
:-o campingbike supersonique   :-o

vapatrovitch

  • Invité
Re : Sacoche de réservoir sans tapis pour Sprint ST
« Réponse #34 le: 05 avril 2007 à 06:08:16 »
c'est les "anciennes" sacoches reservoir pour les 955 :siffle:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Sacoche de réservoir sans tapis pour Sprint ST
« Réponse #35 le: 05 avril 2007 à 08:41:13 »
C'est pas gagné c't'histoire  :| Si c'est pour passer autant de temps que pour mettre un tapis bagster ...

Qui qui a un tapis vert rouge sur une ST1050 sunset red ? Je crois avoir déjà vu une photo mais je n'en suis pas sûr ...
C'est un Triumph !

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Re : Sacoche de réservoir sans tapis pour Sprint ST
« Réponse #36 le: 05 avril 2007 à 09:27:15 »
c'est les "anciennes" sacoches reservoir pour les 955 :siffle:

yes, je crois même bien que EricDJaLyon en a (avait ?) une sur sa sprint 955. :wink:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Sacoche de réservoir sans tapis pour Sprint ST
« Réponse #37 le: 04 mai 2007 à 11:27:56 »
Beuh... finalement ça coince pour la sacoche "Bags Connection" chez Hein Gericke :cry:
Ca fait un peu plus d'un mois que j'ai passé la commande, et ce matin le magasin de Marseille m'annonce qu'en fait ce fournisseur n'est pas référencé pour la France, bien qu'ils aient le catalogue :blink:! Peut-être que ça se fera, mais ils ne peuvent pas donner de date...
Pas cool... :evil:
Je vais me fendre d'un courrier à la direction France de Hein Gericke pour protester et leur expliquer qu'ils auraient tout intérêt à référencer ces produits car il y a de plus en plus de moto avec réservoir en plastoc :roll:
Mais bon je crains de ne pas avoir de solution pratique à mon problème avant un bon moment :?... je vais encore devoir me trainer mon sac à dos :sad:...
"..."

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Sacoche de réservoir sans tapis pour Sprint ST
« Réponse #38 le: 04 juin 2007 à 14:11:01 »
Ca y est! Je l'ai ma sacoche Bags Connection! :)
Bon chez Hein Gericke ils n'ont pas assuré une cacahuète, ils n'ont même pas répondu à mon courrier :evil:! Moi qui avait une bonne image d'eux... ça la casse un peu :sad:!
Je l'ai commandée chez Moto Expert via l'importateur français (un peu plus cher: 176€ la sacoche 15-22 litres + le kit de fixation)
La qualité du produit est très bonne, beaux matériaux, belles fintions :super: Des poches pratiques, une housse de pluie, une bandoulière (pas de portage en sac à dos), mais une fenêtre à cartes un peu petite.
Le montage par contre n'est pas aussi simple que prévu. En la commandant j'avais demandé au magasin s'ils pouvaient la monter pour moi. "Pas de problème, ça s'installe en 2 minutes!" Mais ils n'en avaient jamais montée en fait... :siffle:
Il est facile de mettre le support en place sur le réservoir (6 vis à changer pour des plus longues). Cependant c'est étonnant car aucune vis n'a la même taille (parait que c'est normal :blink:) et en plus une était trop longue, il a fallu la remplacer par une des vis d'origine... j'espère que ça ne posera pas de problème :roll:  Le mécano a commencé à s'aggacer 8) quand il a vu qu'il fallait aussi fixer un support sur la sacoche. Après avoir choisi son positionnement sur le réservoir (et là faut prendre le temps de pas se tromper :wink:, faut bien la mettre assez en avant mais sans que ça gêne les mouvements du guidon) il faut parcer 4 trous dans le fond de la sacoche pour y fixer une plaque de renfort et le système qui se "clip" sur le support du réservoir. En voyant les photos je croyais que c'était un système coulissant, mais non, il faut percer et visser.
Pour continuer avec les petits défauts, le cordon qui permet de débloquer le système de fixation est trop court :roll:, faut que j'en trouve un autre.
Mais bon, une fois tout bien mis en place, c'est nickel. On met et enlève la sacoche très facilement (un peu trop peut-être d'ailleurs, je n'ai pas encore totalement confiance dans la fixation... pour les longs trajets je pense que je mettrais en plus la sangle de sécurité autour de la colonne de direction).
A mon avis il n'y a pas de risque de rayures sur le réservoir :P: en place la sacoche ne le touche pas (le fond est semi-rigide), et il n'est pas difficile de la mettre et de l'enlever sans le toucher.
Solidité du système? Au niveau du matériel fourni je pense qu'il n'y a pas de problème. Par contre l'intérieur du réservoir dans lequel on visse tout cela risque-t-il quelque chose? Je n'en sais rien... les efforts n'ont pas l'air importants, mais ça n'a pas été conçu pour ça non-plus... on verra :|... Dans la doc fournie avec la sacoche (en Allemand et Anglais uniquement) il est précisé de na pas trop forcer sur les vis :roll:...
Bref pour l'instant je suis satisfait de mon achat :). Je vous tiendrai au courant après quelques semaines d'utilisation...

"..."

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Sacoche de réservoir sans tapis pour Sprint ST
« Réponse #39 le: 04 juin 2007 à 16:26:01 »
Si tu es satisfait c'est le principal ! Dis tu pourrais mettre quelques photos ? (détails, espace entre la sacoche et le réservoir)  :)

 :super:
C'est un Triumph !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Sacoche de réservoir sans tapis pour Sprint ST
« Réponse #40 le: 04 juin 2007 à 17:35:00 »
Pour les tofs je ferai au mieux quand je dégagerai un peu de temps :sad:... une photo de côté pour montrer l'espace avec le réservoir par exemple.
En attendant tu peux aller sur le site de Bags Connection (leur photos sont sans doute meilleures que les miennes)
Ma sacoche c'est la "engage sport":
http://www.bags-connection.com/ql_tankrucksaecke/143_QUICK_LOCK_Tankrucksack_Engage_Sport.html
Le système de fixation au réservoir est visible là:
http://www.bags-connection.com/ql_tankringe/
"..."

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Sacoche de réservoir sans tapis pour Sprint ST
« Réponse #41 le: 04 juin 2007 à 17:43:35 »
Pour les tofs je ferai au mieux quand je dégagerai un peu de temps :sad:... une photo de côté pour montrer l'espace avec le réservoir par exemple.

Merci, ça presse pas  :super:



C'est un Triumph !

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Sacoche de réservoir sans tapis pour Sprint ST
« Réponse #42 le: 04 juin 2007 à 19:15:10 »
sympa de jouer les testeurs  :wink:
j'espère que la fixation ira bien avec un peu de roulage, tiens nous au courant  :(

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Sacoche de réservoir sans tapis pour Sprint ST
« Réponse #43 le: 09 juillet 2007 à 12:27:31 »
Ça y est j'ai reçu ma sacoche quick lock  :) C'est le modèle Vina, petit mais qui correspond à ce que je cherche. Et puis je me dis que ça ne devrait pas trop forcer sur le bouchon de réservoir.



J'ai juste apporté une modif : une plaque de plexis pour rigidifier encore plus le fond et ne pas risquer qu'il s'avachisse avec le temps. (et qu'il touche le réservoir)


Niveau montage, pas de souci particulier, un peu de minutie  :wink:

Question : Quelqu'un sait pourquoi les vis du bouchon de reservoir ne sont pas toutes de la même taille ? Questions de contrainte ?


Bilan après roulage, 300 km de routes normandes sous la flotte :
-La housse étanche est très éfficace, la sacoche ne bouge pas  :super:
-Le système de fixation est très pratique, pas de problème pour faire le plein. Ça reste discret sans la sacoche  :super:
-Aucun risque de rayure  :super:  :super:  :super:
-Le reservoir reste apparent  :super:  :super:  :super:

J'attends avec impatience le support GPS qui n'était pas en stock. Je vous ferai un retour  :wink:
Ah oui chose imprtante : ça m'a couté 110 € et c'est disponible dans le réseau "Réaction" qui est très bien implanté (tous les concessionnaires du coin ont le catalogue)
C'est un Triumph !

Hors ligne Flying Dutchman

  • Concierge
  • Messages: 404
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 bleu
  • Localisation: Villeurbanne
Re : Sacoche de réservoir sans tapis pour Sprint ST
« Réponse #44 le: 09 juillet 2007 à 14:46:13 »
Bien tout ca!

J'avais regarde, mais n'etais pas decide encore.

Merci  :(