Auteur Sujet: chaleur moteur sprint 2005  (Lu 21222 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zessy

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple1050
  • Localisation: Cruseilles
chaleur moteur sprint 2005
« le: 25 mai 2005 à 08:33:59 »
Je suis à la recherche, comme beaucoup, d'une solution pour atténuer la chaleur qui arrive dans nos gambettes sur le sprint 2005.
Déjà, il y a un point que je n'ai pas encore éclairci: il va falloir vérifier si au niveau des cuisses c'est l'air soufflé qui nous brûle, ou c'est c'est la chaleur dégagée par le cadre une fois qu'il a atteint une certaine température...
- si c'est l'air soufflé, on peut peut-être envisager un déflecteur discret...
- la température de déclanchement du ventilateur peut-elle être reprogrammée? Je préfère que ça ventile plus si je gagne 15°... Tant pis pour le bruit.
- si c'est le cadre, à part l'habiller avec un truc thermique puis un carbone déco, je vois pas trop...

Des infos? des idées? Welcome!

Goldorak

  • Invité
Re: chaleur moteur sprint 2005
« Réponse #1 le: 25 mai 2005 à 10:44:32 »
Ben, faire comment moi, envisage de passer l'ete sans les carenages  :?

Je vais rouler avec la 1ere Sprint RS 1050  :wink:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re: chaleur moteur sprint 2005
« Réponse #2 le: 25 mai 2005 à 14:18:10 »
salut il il est clair qui faut faire un truc, j'ai essayeé hier la sprint (tres sympas a conduire d'ailleur)

j'etaits avec un pote qui a roulé une 20aine de minutes avant de me l'a passer et j'ai aussi rouler 20 min et j'avais le derriere qui commancais a griller assez désagrable alors qu'il ne faisait pas chaud.
je n'ose meme pas imaginer en plein été  :?
« Modifié: 25 mai 2005 à 15:54:31 par duffle_scott »
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Goldorak

  • Invité
Re: chaleur moteur sprint 2005
« Réponse #3 le: 25 mai 2005 à 15:42:05 »
j'avais le derriere qui commancais a griller assez désagrable alors qu'il ne faisait pas chaud.

Le derrière  :blink: :blink: :blink:

Pourtantl la selle chauffe pas ! C'est bien l'un des seuls endroits  :mrgreen:

NICK76

  • Invité
Re: chaleur moteur sprint 2005
« Réponse #4 le: 25 mai 2005 à 20:23:19 »
pour la démonte des bas de carénages ...est ce que quelqu'un a déjà essayé et pourrait mettre en ligne qques photos...merci d'avance...un triumphiste qui trouve aussi que la chaleur dégagé sur la nouvelle st est difficilement supportable...!!! y a t'il des trucs a éviter dans la démonte...???

Goldorak

  • Invité
Re: chaleur moteur sprint 2005
« Réponse #5 le: 26 mai 2005 à 02:34:45 »
Ben, sur la mienne, j'ai tout demonté de A à Z une fois, mais j'ai pas de photos  :oops:

Par contre, ce qui serait sympa, c'est que tu fasses un tour sur la rubrique "Je me presente3 qu'on en sache un peu plus sur toi  :(

Profite en pour t'inscrire sur la carte, on sait jamais, on est peut etre voisin, et pour l'apéro, ca pourrait le faire  :drink:

NICK76

  • Invité
Re: chaleur moteur sprint 2005
« Réponse #6 le: 26 mai 2005 à 18:42:11 »
je suis déjà inscrit sur la liste des possesseurs sprint rs...camarade goldo quant au forum je m'présente j'y vais de ce pas...ceci dit je ne suis pas contre l'apéro si effectivement tu n'habite pas trop loin... :drink:...
V

Goldorak

  • Invité
Re: chaleur moteur sprint 2005
« Réponse #7 le: 26 mai 2005 à 18:44:39 »
je suis déjà inscrit sur la liste des possesseurs sprint rs...camarade goldo quant au forum je m'présente j'y vais de ce pas...ceci dit je ne suis pas contre l'apéro si effectivement tu n'habite pas trop loin... :drink:...
V

Pour l'apero, c'est no souci, mais je le voyais pas comme ca  :lol: Je comptais sur toi pour t'inscrire sur la carte, pour que nous puissions tous passer chez toi  :mrgreen:

Hors ligne Eric

  • Bavard(e)
  • Messages: 195
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT RS 2004 NOIRE
  • Localisation: AMBARES 33
Re: chaleur moteur sprint 2005
« Réponse #8 le: 26 mai 2005 à 22:52:37 »
Ben, sur la mienne, j'ai tout demonté de A à Z une fois, mais j'ai pas de photos  :oops:

Par contre, ce qui serait sympa, c'est que tu fasses un tour sur la rubrique "Je me presente3 qu'on en sache un peu plus sur toi  :(

Profite en pour t'inscrire sur la carte, on sait jamais, on est peut etre voisin, et pour l'apéro, ca pourrait le faire  :drink:

JC le Fonc. a fait des émules  :mrgreen: (pas des mules)
M'enfin !

Hors ligne zessy

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple1050
  • Localisation: Cruseilles
Re: chaleur moteur sprint 2005
« Réponse #9 le: 27 mai 2005 à 07:42:07 »
Ca ne résoud pas notre problème de chaleur, même si ça désaltère...  :?

Goldorak

  • Invité
Re: chaleur moteur sprint 2005
« Réponse #10 le: 28 mai 2005 à 01:02:18 »
Ca ne résoud pas notre problème de chaleur, même si ça désaltère...  :?


 :lol: :lol: :lol: :super:

nenex

  • Invité
Re: chaleur moteur sprint 2005
« Réponse #11 le: 28 mai 2005 à 11:06:20 »
Tout pareil.
J'ai reçu mon ST le 21/05 et je trouve que ça chauffe beaucoup.

Des idées pour nos pauvres cuisses ? Et accessoirement pour nos passagères car la poignée de maintient chauffe elle aussi beaucoup.

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re: chaleur moteur sprint 2005
« Réponse #12 le: 30 mai 2005 à 10:37:47 »
Tout pareil.
J'ai reçu mon ST le 21/05 et je trouve que ça chauffe beaucoup.

Des idées pour nos pauvres cuisses ? Et accessoirement pour nos passagères car la poignée de maintient chauffe elle aussi beaucoup.

Chez Strike on m'a dit que Triumph cherchait un truc pour la chaleur de la poignée passager. A priori un isolant à monter et qui devrait passer sous garantie ... ça semble logique !
Wait & See  :roll:

Hors ligne bibi_50

  • Bavard(e)
  • Messages: 159
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST Caspian Blue 2004, valises,top case, SDS
  • Localisation: Quaregnon, Hainaut, Gelbique ;)
Re: chaleur moteur sprint 2005
« Réponse #13 le: 30 mai 2005 à 10:47:26 »
Tout pareil.
J'ai reçu mon ST le 21/05 et je trouve que ça chauffe beaucoup.

Des idées pour nos pauvres cuisses ? Et accessoirement pour nos passagères car la poignée de maintient chauffe elle aussi beaucoup.

j'ai eu l'occasion d'en essayer une très peu de temps, en comparaison directe ( 2 échanges en 30 minutes  ) avec ma 2004, et oui! ça chauffe bien plus que l'ancien modèle ! didjou , ça cuit bien   :? :?
J'aime pas les signatures. ;)

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9793
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re: chaleur moteur sprint 2005
« Réponse #14 le: 30 mai 2005 à 11:04:05 »
on y a regardé de plus prêt avec strike et le moteur est encore plus camouflé par le carénage que par avant. La chaleur provient donc du fait que le moteur ne soit pas assez ventilé....de là à trouver une solution c'est pas gagné ! L'autre jour en ville avec mon 955 ça a chauffé grave aussi...je sais c'est chiant mais on fini par s'y faire, faut éviter de faire trop de ville les jours de forte chaleur....
stakanoviste du guidon !