Auteur Sujet: Thruxton / Ballade dans le massif du Pilat avec Bonneville et Speed 1050  (Lu 3039 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud


Préambulle :
Diemus qui avait souhaité faire la connaissance de Millénium moto  à st Etienne, s’était fait accompagner de TT16. Rendez vous à 14H30 samedi au rond point du Géant Cas…Arrivé un peu en avance, sous un soleil de plomb, je cherche un emplacement à l’ombre, mais visible…Impossible de garder le casque…puis le blouson… Ponctuels (à peine 5 minutes) les 2 lascars se pointent…Oh nom de D …full cuir equiped, les 2 doivent culminer aux environs du 1m90… :blink: contre mon petit 1.70, futal Levi Strauss full used… :mrgreen: sont pas venus pour rigoler les Lyonnais !…
Arrivés chez Millénium, v’la ti pas que TT16 laisse tomber la machoire par terre, à la manière du loup de Tex Avery devant la Pinup, en extase sur le Speed triple 1050 bleue du Boss… :blink: :blink: Et là René, en grand Seigneur lance :
- il y a jamais un concess sympa qui te l’a fait essayer ?  :?: Tiens, voilà les clés… et à Diemus les clés de la Bonnie T100, et pour moi les clés de la Truxton… :!:

Itinéraire : Petite virée dans le massif du Pilat.
J’ai pas la prétention de vous narrer l’essai de la Thrux façon Moto Revue, j’ai pas le niveau de pilotage qui va avec. Non je peux juste vous donner mes sensations.

D’abord, la pucelle n’a que 130 kms au compteur ! Une belle livrée noire avec la ligne centrale à damiers blancs, top classe. La position de conduite est bien celle que l’on attend d’un Café Racer, le buste en avant, mais les poignets ne sont pas en appui. Moteur ! : Dommage que le son soit aussi étouffé au ralenti, en roulant, le son est plus expressif, mais bon je reste un peu sur ma faim. Ce n’est pas grave, il doit bien exister des pots mieux adaptés ?

Montée de Rochetaillée, une route qui porte bien son nom, tortueuse à souhait, mais dont la visibilité trop courte vous amène à ne pas commettre d’imprudence, surtout ne risquer d’aller au tas !...Premier freinage, on est bien sur une bicylindre, en rendant la main, le moteur freine bien, pas trop, impeccable,  la poignée de frein est vraiment dure ! mais ça freine. La mise sur l’angle est facile, et la relance est franche (il faut pas non plus la comparer à celle de la S3 1050) Dans les rétros « rétros », je vois TT16 qui piaffe, et plus loin derrière, Diemus qui « s’emploie » !….

Traversée du village de Rochetaillée, il faudra tourner à gauche sur Planfoy, Ah ! tiens le vent se lève ! Non c’est TT16 qui me envoie la purée en me doublant…Il connaît pas l’itinéraire !…là où il fallait tourner à gauche, il nous attendu puis est reparti tout droit…pas grave quand il arrivera au sommet, la route s’arrête et laisse la place aux chemins de terre qui forment les pistes de ski de fond l’hiver ! TT16 ne va pas nous faire l’essai du Speed à la Peterhansel !...A l’entrée du Bessat, il nous attendait, avec le symptôme évident de la « banane persistante » celle qui reste même quand on a enlevé le casque…
Retour par Planfoy, non sans avoir salué Noël 42, puis descente du col de la République. Là, j’ai senti que Diemus, piqué au vif, a emboîté le pas de TT16 pour me coller une bonne valise ! Pas grave, le doublage de caisses en descente n’est pas mon sport favori, et puis, ils connaissent pas le chemin !...Jonction et retour chez Millenium.
La Thruxton dans tout çà : Une moto finalement très attachante, dont le moteur, la partie cycle et la monte pneumatique, renvoient des sensations bien différentes des motos type ST. Cette moto est plus expressive que la Bonnie, la recherche des performances pures n’est pas son truc. Tout est dans le style !

Encore merci à René pour ce privilège que tu nous offert ! Vraiment sympa.

Jim
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9793
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
merci Jim pour ce joli texte !!!

encore merci au roi rené ! :drink:
stakanoviste du guidon !