Allez, je vous l'avez peomis, je suis en trainde faire la pose d'un scottoiler sur mon sprint 2005, et je vous ai fait quelques photos, bande de veinards
!!!
Alors, juste pour info, avant de vous lancer dans l'aventure, mieux vaut quand même être un peu bricoleur et soigneux, il y a une foule de trucs qu'on peut casser en démontant la bécane pour le branchement sur la dépression d'air (le raccord d'essence, notamment, qui semble très fragile). Gaffe, donc.
Pour le kit, il faut préciser à la commande que c'est pour une triumph, ils y ajoutent une vis et 3 rondelles pour la fixation de la buse sur la platine métallique qui protège la couronne. Le kit est très complet: le scotch costaud, la loctite, les rilsans... tout est fourni. Tu me diras qu'à ce prix là...
Bien commençons, je vois que vous avez hâte! Gamins, va!
Bon, ben sur cette bécane, pour enlever le réservoir, faut enlever la selle et le carénage arrière. Ben oui ma bonne dame, les choses simples se perdent...
Donc, enlevez le réservoir...
...et faites surtout gaffe à bien repérer les 2 durites côté droit de la moto (un scotch avec un numéro m'a paru indispensable, pour ne pas les inverser au retour)
Vous voilà donc avec la boite du filtre à air.
Ouvrez la en enlevant les 800 vis qui maintiennent son capot supérieur. Ca ne risque pas de se barrer tout seul, au moins. Voilà ce que ça donne:
Juste pour info, voilà la tronche du filtre à air après 6000 km. Beurk.
On enlève maintenant le reste du boitier: 2 vis derrière (pas sérrées sur ma bécane, sympa, je me demande vraiment ce qu'ils foutent au montage de cette bécane)
...et une sur l'avant. Attention à enlever en même temps la pièce fléchée en bleue: elle est raccordée au boitier, donc ne tirez pas comme un warior avant de l'avoir dévissée, et accompagnez la en enlevant le boitier, c'est monté souple, donc fragile.
La flèche repère un cache qui couvre une dépression inutilisée. Merci Triumph, c'est cool d'avoir prévu le coup!!!
Soyez sans pitié: enlevez le, et remplacez par l'embout fourni sur lequel vous aurez au préalable embouti le tuyau noir fourni. Faites filer ce dernier le long de la connectique qui passe le long du cadre vers la plaque d'immatriculation.
Assemblez le réservoir sur le tube du berceau arrière à l'aide de la platine pvc et de 2 rilsans (les longs, vous les couperez ensuite). Attention: ne serrez pas comme un âne tant que tout n'est pas remonté, il faudra descendre le réservoir au plus prêt du cadre une fois le carénage remis en place.
Je ne l'ai pas fait, mais mieux vaut prévoir dès maintenant la fixation de l'arrivée d'air qui sert de bouchon au réservoir (à mon avis, je suis bon pour redémonter la coque pour lui trouver un point d'ancrage digne de ce nom...)
Passons à la fixation du tuyau d'alimentation sur le monobras. Là, j'ai ramé pour trouver une solution qui soit fiable, esthétique, pas trop galère pour la maintenance, qui évite la chaîne, qui ne touche pas le pneu... Certains auront peut-être une meilleure idée, je vous livre la mienne telle quelle.
Le but et de faire passer le tuyau dans le carter de chaine (il y a largement la place en haut), puis de le redescendre sur le monobras.
Coupez l'une des fixations pvc en 2, racourcissez éventuellement les bords, dégraissez bien le cache de chaine et poncez le (papier de verre fourni dans le kit). Collez les guide de tuyau avec la loctite:
Coupez un autre bout, collez-le sur le monobras bien dégraissé:
Suspense: Je mets la suite en ligne sous peu, j'ai pas fini mon montage... Je vous entends déjà râler: Honte honte, haro sur sur le mécano! Ca vient aujourd'hui...
Entre temps, démontez le carter du pignon de boite, et nettoyez: j'avais 1cm de graisse à l'intérieur, projetée par la chaîne. Je me suis dit "chouette, elle était bien graissée, en baignant dedans!" Sauf qu'au milieu de la graisse, il y avait du sable, un gravier... plein de saloperies...