Auteur Sujet: Un grand jour pour moi...  (Lu 5616 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

david74

  • Invité
Un grand jour pour moi...
« le: 20 juillet 2005 à 23:08:28 »
Hello tout le monde,

Bon, ben voila, je suis un nouveau et très heureux propriétaire de speed triple 1050.
Maintenant je fais vraiment parti de cette confrérie et j'en ai encore le sourir jusqu'aux oreilles. :mrgreen:

Les 140Km qui sépare Strike moto de chez moi, ont été un réel bonheur...
Pourtant cette limite de 3500tr/min à ne pas dépasser n'est pas évidente, mais cela permet de faire "connaissance" en douceur
avec cette "brutale et envoutante" speed triple. Le peu que j'ai pu tester du chassis est extraordinaire. Pourtant, je crois qu'il doit être possible d'améliorer tout ça mais la base est extra.
Par contre la cohabitation fessié/selle va être un peu plus difficile, mais quand j'aurai assez de corne au postèrieure tout se passera bien.  :wink: :lol:
Malheureusement, cette fin de journée à été entaché par l'allumage intenpestif du voyant d'huile. Pourtant le niveau est ok, alors j'espère que ce n'est rien de grave. J'appelerais Strike demain matin pour avoir leur avis.

Je tenais à remercier particulièrement Demius pour ces conseil est sa sympatie, si je l'ai aujourd'hui, c'est un peu grasse à lui.  :wink:

Aller, bonne nuit à tous, je vais aller me plonger dans le manuel d'utilisation.

A+

David (un homme HEUREUX!!)

Hors ligne EricDJaLyon

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3186
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST
  • Localisation: Rive de gier
Re : Un grand jour pour moi...
« Réponse #1 le: 20 juillet 2005 à 23:58:10 »
yesssssssssssss

content pour toi... j'ai connu cette joie y'a pas longtemps :super: :super: :super:

demain j'vais chez eux pour es revision des 1000 :drink: :drink:
un lieu sprint qui était neuf avant

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9793
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Un grand jour pour moi...
« Réponse #2 le: 21 juillet 2005 à 08:58:06 »
David : de rien de rien, comme d'hab si je peux aider c'est avec plaisir, et quand c'est avec strike c'est encore plus facile ! Bonne route et à bientôt pour une balade !

surtout et par pitié, apporte un soin ultime à ton rodage, ne va pas au dessus de 5000 tours le plus longtemps possible même après les kilomètres préconisés dépassés du rodage...tu me remerciera encore dans 10 000 bornes  :wink:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Un grand jour pour moi...
« Réponse #3 le: 21 juillet 2005 à 11:14:31 »
Et bien félicitations pour cette acquisition  :applause:
Comme dit Diemus, le rodage se fait sur assez long et la "libération" du moteur vient petit à petit. J'en suis à 7000kms et le moteur se libère par palier ... plus ça va, mieux ça va  :wink:

oliversprint

  • Invité
Re : Un grand jour pour moi...
« Réponse #4 le: 21 juillet 2005 à 11:19:47 »
Moi je n'ai jamais connu ça car toujours des occaz, mais félicitation pour cette envoutant achat et bonne route en 3 pattes.  :super:

Hors ligne EricDJaLyon

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3186
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST
  • Localisation: Rive de gier
Re : Un grand jour pour moi...
« Réponse #5 le: 21 juillet 2005 à 13:48:48 »
moi j'ais 850 bornes... et je commence simplement a dépasser le 5 000 (pour aller a 5 500)

en faite... sa passe vite
0 ----> 100 Km :3.500 tours
100 ---->150km :4.000T
150 ->200km  :4.500T
200---->700km : 5.000 tours (j'voulais commencer a 600 mais j'ais pas eu l'occasion)
depuis 700km  j'atrappe 5.500 tours en accélérant (pas a fond) mais j'y reste pas sinon 5.000 tours en rythme de croisiere (140 km/h)

moto toujours bridé, qui le restera j'usqu'a au moin 2 ou 3 000 bornes :super:
un lieu sprint qui était neuf avant

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Un grand jour pour moi...
« Réponse #6 le: 21 juillet 2005 à 14:07:48 »
oui finalement ça passe assez vite et le 1050 est suffisamment généreux pour s'amuser même en rodage sans pousser.
Par contre je crois qu'il est important de ne pas se maintenir à un rythme identique trop longtemps, il vaut mieux rouler à vitesse inconstante pour bien roder sur toute la plage de régime (l'explication mécanique je saurais pas la donner ... ) et éviter aussi de faire du sous-régime (autant utiliser la boite ... ça la rodera en même temps) et si on est souvent en ville, surtout faire des sorties extra-urbaines pour faire respirer un peu tout ça.
A part ça ... bonne route  :(

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9793
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Un grand jour pour moi...
« Réponse #7 le: 21 juillet 2005 à 18:01:39 »
eric tu vas me facher !

faut jamais en rodage rester à un rythme identique

et encore moins au regime maxi préconisé !!!

tu as droit à 5500

bein reste entre 2000 et 5000 sur les 3000 premiers km

après tu passeras au dessus et pareil par étape en faisant travailler montée en régimes et vitesse, joker a raison
stakanoviste du guidon !

david74

  • Invité
Re : Un grand jour pour moi...
« Réponse #8 le: 21 juillet 2005 à 18:44:59 »
Salut tout le monde,

Comment dire............, C'EST QUE DU BONHEUR!!!!!  :blink: :mrgreen: :super:
Pour le voyant d'huile, rien de grave, problème connue de Triumph. Un peu d'humidité (après un lavage par exemple comme moi hier soir.) et un faux contact se produit. Apparement Triumph devrait faire qqchose d'après ce que m'a dit Eric de chez Strike moto.
Enfin, depuis hier soir il ne s'est plus rallumé et je totalise 260Km.
Rassurez-vous, je respect le rodage préconisé par Triumph à la lettre. les 160 premiers Km pas + de 3500tr/min et de 160 à 480 Km, pas plus de 5000tr/min.
De toute façon, comme dit Joker, le moteur est tellement disponible que c'est déja le pied de rouler avec elle. J'en suis déja vraiment accro et ça va être de pire en pire.  :D
Plus je la regarde, plus je roule et plus je me dit qu'on est fait l'un pour l'autre!  :wink: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai été voir aussi pour un anti-vol, et l'affaire va pas être simple. :?
Mon ancien U agréé FFMC, je peux le mettre nul part, et apparement, il n'en existe aucun qui puisse rentrer sous la selle.
ICA fait un pack bloc-disk alarme + gravage pour 115€. Je crois que je vais me diriger vers ça.
Vous en pensez quoi?


Hors ligne EricDJaLyon

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3186
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST
  • Localisation: Rive de gier
Re : Re : Un grand jour pour moi...
« Réponse #9 le: 21 juillet 2005 à 18:59:51 »
eric tu vas me facher !

faut jamais en rodage rester à un rythme identique

et encore moins au regime maxi préconisé !!!

tu as droit à 5500

bein reste entre 2000 et 5000 sur les 3000 premiers km

après tu passeras au dessus et pareil par étape en faisant travailler montée en régimes et vitesse, joker a raison

bein c'est c'que fait... quand j'dit rythme de croisiere.... c'est pendant maxi 1 km en 6 eme à 5000 apres décente a 4000 et accélération a 5500, pui stable a 5000 1 km etc....

mais 5000 tours sa fait du 140... et j'ai 10 bornes d'autoroute... donc je navigue entre 120 et 140... j'vais pas non plus rétrograder en 1ere :blink:
un lieu sprint qui était neuf avant

david74

  • Invité
Re : Un grand jour pour moi...
« Réponse #10 le: 25 juillet 2005 à 12:16:35 »
Salut les djeuns!

J'aurais bien aimer avoir votre avis sur le gravage et le bloque disk alarme dont je parlais plus haut.

Aujourd'hui, je totalise 550 Km et est-ce qu'il vaut mieux que je respect le rodage préconisé par Triumph ( 6000tr/min de 480 à 960 Km), ou alors que j'attende encore avant de pouvoir monter à 6000tr/min??? (un peu comme ericdjalyon)
Je voudrait pas non plus en faire un moteur poussif!!  :wink: :lol:

A+

Hors ligne EricDJaLyon

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3186
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST
  • Localisation: Rive de gier
Re : Un grand jour pour moi...
« Réponse #11 le: 25 juillet 2005 à 12:30:48 »
d'attendre avant de monter dans les tours, ne te fera pas un moteur poussif, mais fiable :drink:

moi chui a 1000KM et je commence tout juste a éffleurer les 6 000 tours sur une accélération (sortie de virage) sinon je reste encore sous la barre des 5000 :wink:

un lieu sprint qui était neuf avant

david74

  • Invité
Re : Re : Un grand jour pour moi...
« Réponse #12 le: 25 juillet 2005 à 12:41:29 »
d'attendre avant de monter dans les tours, ne te fera pas un moteur poussif, mais fiable :drink:

moi chui a 1000KM et je commence tout juste a éffleurer les 6 000 tours sur une accélération (sortie de virage) sinon je reste encore sous la barre des 5000 :wink:



Je rigolais pour le moteur poussif.  8) :wink:
Pour l'instant, je suis toujours à 5000tr/min, mais toi, tu comptes progresser de quelle manière?
Ton concess, t'a donné une marche à suivre?

A+

medoc74

  • Invité
Re : Un grand jour pour moi...
« Réponse #13 le: 25 juillet 2005 à 14:34:26 »
putain je m'absente une semaine et voila que tu a craqué   :twisted:


oui j'atendrais l'année prochaine blablabla , mon SV blabla   :roll:


grosse feloche a toi david   :super:  et c'est vrai que chez strike ils sont comme ça  :(   


Hors ligne EricDJaLyon

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3186
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST
  • Localisation: Rive de gier
Re : Un grand jour pour moi...
« Réponse #14 le: 25 juillet 2005 à 14:49:28 »
Ton concess, t'a donné une marche à suivre?

le concess m'a rien donné de particulier..... (il sait que je sait comment la roder :blink:)

la de 1 000 a 1 500 je vais pas dépasser les 6 000 tours...

puis je pense augmenter de 1 000 tours par tranche de 500 km ou plutot 500 tours tous les 250 km

mais... pour aller au boulot, j'ai pas besoin de dépasser 5000 tours, je me force pas a faire plus....

de plus, je trouve qu'en usage au quotidien, 5 000 tours sa permet de rouler a peut pret normalement;... sans regarder le compte tours a chaque rapport :super: donc pourquoi tirer dessus (sachant qu'avec l'ancienne je dépassais presque jamais 5000 tours en allant bosser....sauf sur l'autoproute)
un lieu sprint qui était neuf avant