Auteur Sujet: Tiger 955i 01 - Roulements de direction  (Lu 1677 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tintin74

  • Invité
Tiger 955i 01 - Roulements de direction
« le: 19 août 2007 à 17:57:05 »
J'ai récupéré la Tiger hier après la revision des 60 000 qui inclus la vidange de l'huile de fourche et le mécano me dis:
On a trouve un point dur dans la direction, tout ce qu'on a pu faire c'est resserrer au maximum.
Avant même d'essayer la moto, comme je n'ai rien remarque AVANT de la déposer, je demande combien de km la moto peut faire avant que les roulements ne soient détruits.
J'ai droit a une réponse évasive. Ensuite prix de la manip, 2h de M.O. et dans les 100 euros de pieces (Ah quand même...)

Je croise le mécano qui a bosse sur la moto avant de partir, il m'explique qu'il y a "une résistance quand on veux tourner".
Bon, jamais senti ça avant, on verra bien...

Et la  :blink:  :x  :evil:  :sad:

La moto est quasiment inconduisible a basse vitesse !
Une fois arrive je teste et effectivement en position centrale on sent très nettement une butée...

Je ne sais pas quoi penser car la moto me semblait parfaite avant cela.

Mon idée pour l'instant c'est de demander a ce qu'ils desserrent jusqu'au réglage précédant mais je ne sais pas si cela va fonctionner.

Pour tout arranger je devais la revendre dans 8 jour, l'acheteur a déjà pris son billet d'avion mais je ne vois pas un débutant rouler sur la moto dans ces conditions.
Je vais voir des que possible si la pièce est en stock dans les 2 concessionnaires les plus proches mais je me demande dans quelle mesure le mécano n'a pas "sabote" le travail ?!? Est-ce qu'il n'a pas au moins resserré a fond pour rendre le défaut évidant afin de me pousser a faire changer les roulements (ce qui peut être bon pour ma sécurité mais alors pourquoi me rendre une moto inconduisible ?)?

Est-ce une manip réalisable par un amateur, quels outils sont nécessaires ? Que dit le manuel d'atelier pour ceux qui en ont un ?

Merci d'avance pour toutes vos réactions, suggestions, informations...

Hors ligne Gégé.

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2559
  • Déconomètre: 30
  • Sexe: Homme
  • RSV4 FACTORY APRC / S1000RR HP4 POWER
  • Localisation: Ambérieux en Dombes
Re : Tiger 955i 01 - Roulements de direction
« Réponse #1 le: 19 août 2007 à 18:18:03 »
Remmene la vitte et tu leur met une brasse!
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

Tintin74

  • Invité
Re : Tiger 955i 01 - Roulements de direction
« Réponse #2 le: 19 août 2007 à 19:57:08 »
En tous cas soulagement, ils ont 1 jeu de roulements en stock donc je peux imaginer arriver a resoudre le pb dans la semaine.

Par contre je me demande si le soucis n'est pas plutot le neman:
Ce qui m'a choque sur le Triumph par rapport a mes autres motos, c'est que pour bloquer la direction, il faut remettre le guidon au centre et ensuite le tourner en meme temps que la clef. D'une facon generale j'ai beaucoup plus de mal que sur toutes mes autres motos.
La ca bloque juste a l'endroit ou il faut ramener le guidon si on veut bloquer la direction, je trouve cela louche...
J'ai lu sur TriumphRat que les roulements se changent n'importe quand entre 20 000 kms et 100 000kms avec pas mal de personnes qui l'ont fait a 50 000 (enfin sur 5 reponses difficile de faire une statistique)

J'ai vu ici que Patafion avait recu des conseils sur le changement des roulements, http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=1053.msg28736#msg28736
Pour moi je ne vais pas chercher a trouver moins cher mais j'aurais voulu savoir comment demonter les miens pour les inspecter (surtout la liste des outils necessaires).
Ceci dit, s'il faut lever la moto c'est fichu je n'ai pas de bequille centrale ni d'atelier...