Auteur Sujet: caoutchouc porte relais  (Lu 22894 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Point à surveiller !
« Réponse #15 le: 08 septembre 2005 à 16:21:24 »
J'ai testé tout à l'heure de tenir légèrement le haut gauche de la bulle vers 160 ... bah ça arrête tout de suite les vibrations des rétros !
Je pensais essayer d'adapter les supports pare-brise (le truc censé éviter que le pare-brise ne pette quand tu prend une pierre), avec un de chaque côté. Reste à en voir différents modèle pour voir si la longueur suffit.
Sinon j'ai aussi remarqué qu'à partir de 200 les rétros ne vibrent plus ... mais alors là plus du tout  :blink:

Hors ligne

  • Bavard(e)
  • Messages: 118
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint St 2006 Bleue
  • Localisation: Ambès
Re : Point à surveiller !
« Réponse #16 le: 08 septembre 2005 à 18:11:23 »
C'est bon, tu as trouvé la solution, il faut toujours rouler a 200.
Le plus chiant ces quand la moto est froide quoi.  :mrgreen:

Goldorak

  • Invité
Re : Point à surveiller !
« Réponse #17 le: 08 septembre 2005 à 20:04:51 »


On revient au sujet de depart ?

Merci.....

 :(

Hors ligne Gpalmito

  • Concierge
  • Messages: 553
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955 Jet Black 2006
  • Localisation: Rennes (35)
Re : Re : Re : Re : Point à surveiller !
« Réponse #18 le: 09 septembre 2005 à 05:52:47 »
[La preuve (notez ou est le capteur de selle de l'alarme ! Efficace non ? C'etait ca, ou ca gueulait en permanence  :evil:)

Je n'ai pas souvenir que mon capteur de selle soit à cet endroit.
Il faudra que je verifie, avec tof à l'appui.

Jamais eu de déclenchements intempestifs en tout cas.


Hors ligne Scoulp

  • Commère
  • Messages: 701
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 de 2005
  • Localisation: Vallée de chevreuse dans le 78
Re : Point à surveiller !
« Réponse #19 le: 26 mai 2006 à 17:53:26 »
j'ai démonté mon carénage pour nétoyer la rouille sur le moteur coté droit  .... et oui j'ai de la rouille qui s'installe carrément sur le moteur ! alors que ce dernier doit etre en alu ! J'en ai bavé des ronds de chapeau à la faire partir (en partie) !!! :evil: On voit tres bien cette partie rouillée sur la photo de goldo, le haut moteur en alu !.. sauf que moi il est plutot rouille qu'alu  :evil:

Mais pour en revenir au sujet du tupic, ce démontage m'a permit de voir que mon fusible le plus bas sur la photo se balladait dans le carénage, le caoutchou ayant laché !
J'ai placé un serflex sur tous les fusibles car le autres ne tienne que par la grace du saint ésprit (ils sont tous HS... mais ca s'arrange en montant)

 :evil:

Nobodyisperfect

  • Invité
Re : Point à surveiller !
« Réponse #20 le: 26 mai 2006 à 18:52:02 »
... et oui j'ai de la rouille qui s'installe carrément sur le moteur ! alors que ce dernier doit etre en alu !

Si tu roules toute l'année, à partir de l'automne tu mets du WD40 partout (moteur, cadre, etc…) ça évite ce genre de désagrément :(

Nobodyisperfect

  • Invité
Re : Point à surveiller !
« Réponse #21 le: 26 mai 2006 à 18:56:55 »
Pour en revenir au sujet des caoutchoucs, j'ai mis en prévision de la graisse au silicone sur tous ceux que j'ai trouvés et jusqu'ici, ils sont comme neufs. :wink: Reste à voir après les fortes chaleurs de l'été... :roll:

Hors ligne Scoulp

  • Commère
  • Messages: 701
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 de 2005
  • Localisation: Vallée de chevreuse dans le 78
Re : Point à surveiller !
« Réponse #22 le: 26 mai 2006 à 19:20:44 »
oui deux excellents conseils, j'ai appliqué de l'UW40 partout et je pensais déja a graisser mes coutchous à l'apparition du probleme ... mais je ne suis jamais passé à l'acte ...
je vais faire passer cela en garantie à ma prochaine révision




En ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Point à surveiller !
« Réponse #23 le: 08 octobre 2009 à 21:43:20 »
UP  :mrgreen: Gros déterrage, mais je vais pas recréer un post pour le même problème.

Donc, suite à un allumage aléatoire du MIL (avec extinction après 3 cycles complets), j'ai profité de l'offre de Meeou pour voir d'où ça venait : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=37946.msg671245#msg671245

Verdict : signal du capteur de chute trop fort.

En démontant le carénage latéral pour trouver le capteur de chute, je suis tombé là dessus :
Les caoutchouc tenant les relais sont en très mauvais état  ... ça tient par les fils.





Moi qui croyais avoir pris trop d'angle lors de ma dernière session chevreuse  :roll: :mrgreen:


J'vous dirai si je trouve des supports de relais neufs ....


Edit : d'après bikebandit, le capteur ne se situe pas ici  :sad:
« Modifié: 09 octobre 2009 à 10:31:39 par kéziah »
C'est un Triumph !

Hors ligne Scoulp

  • Commère
  • Messages: 701
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 de 2005
  • Localisation: Vallée de chevreuse dans le 78
Re : Point à surveiller !
« Réponse #24 le: 09 octobre 2009 à 12:30:37 »
si ton concessionnaire est compréhensif, sérieux et sympa il te changera ca gratuitement. Ce n'est pas normal.
Place des serflexe autour des supports, ca fera l'affaire comme des neufs dans l'attente.


En ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Point à surveiller !
« Réponse #25 le: 09 octobre 2009 à 13:47:53 »
Merci du conseil, je vais effectivement demander. C'est ce que j'ai fait pour les rizlans.  :wink:

Sinon pour info 6 relay rubber + 1 battery strap ça fait 30 € livré de UK ... (www.lingstriumph.com) et 110 $ des US ! (bikebandit)


Me reste à trouver ce XX de capteur de chute, qui lui coute environ 50 € (à confirmer). Il semble être sous la tête de fourche.
« Modifié: 09 octobre 2009 à 15:30:52 par kéziah »
C'est un Triumph !

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Point à surveiller !
« Réponse #26 le: 09 octobre 2009 à 16:09:45 »
si ca peut te rassurer les miens sont dans cette état depuis un moment.
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

En ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Point à surveiller !
« Réponse #27 le: 09 octobre 2009 à 17:15:37 »
ça m'rassure pas du tout  :lol: c'est peut être la cause de l'allumage de mon MIL, pour le moment en tout cas, il ne se rallume pas.
C'est un Triumph !

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17599
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Caoutchoucs porte relais.
« Réponse #28 le: 11 octobre 2009 à 19:31:01 »
Salut !

A coté du compartiment batterie, il y a 3 relais tenus par des attaches caoutchoucs.
Le caoutchouc de ces attaches se craquele et se casse, ca fait le 2ème que je change.
La brele a 3 ans, ca me parait une durée de vie courte.

Quelqu'un a-t-il rencontre le même pb ?


Merki !
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23122
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Caoutchoucs porte relais.
« Réponse #29 le: 11 octobre 2009 à 19:31:47 »
Y a-t-il besoin de les changer?
Vive le 2.0 8)