tadaaaam!!! et voila, mon premier rallye sera donc le 24/25 mai, et le 2° sera celui du Dourdou (date pas claire) en juillet.
par contre, je suis dégouté
limirtation a 100cv a partir de cette année
si une bonne âme veut bien me refiler sa cale de bridage
Le calendrier 2008 du championnat de France des Rallyes Routiers a été défini lors du Congrès de Colmar ce week - end.
Les dates sont les suivantes:
1/ Rallye de la Sarthe: les 05 et 06 avril
2/ Rallye de Corse: les 26 et 27 avril
3/ Rallye de l'Ain: les 24 et 25 mai
4/ Rallye du Velay: les 28 et 29 juin
5/ Rallye du Dourdou: les 12 et 13 juillet
6/ Rallye de la Sioule : 30 / 31 août
Pour mémoire, les dates du championnat IRC sont les suivantes:
1/ Belgium Moto Tour: du 29 avril au 02 mai
2/ Italian Moto Tour: du 06 au 08 juin
3/ Portugal: du 04 au 07 septembre
4/ DDT: du 03 au 12 octobre
En ce qui concerne le règlement 2008, quelques points particuliers:
* droits d'engagements portés à 65 € par étape, soit 130 € pour un rallye de 2 étapes (ce sera probablement le cas pour l'ensemble des Rallyes cette saison), plus 8 € de transpondeur
* pas de changement en ce qui concerne les reconnaissances, mais tout pilote surpris en infraction, ayant un comportement dangereux ou ayant un comportement irrespectueux vis à vis des riverains ou autres usagers, par un membre de l'organisation, de la FFM, de la Police ou de la Gendarmerie, risque la mise hors course... sans remboursement de ses droits d'engagements
* les motos devront être "street legal", c'est à dire puissance conforme à la législation française; un banc de puissance sera installé dès la première épreuve (la Sarthe), et tout concurrent non conforme ne sera pas admis à prendre le départ. Cette mesure a été décidée par le Président de la FFM, suite à une lettre recommandée que lui a adressé un concurrent des Rallyes 2007 pour lui signaler la non conformité d'une partie des motos engagées en ce qui concerne leur puissance. Ce concurrent - il se reconnaîtra - est sans doute un nostalgique du régime de Vichy....
* les épreuves comprendront le même nombre de "spéciales" qu'auparavant, mais seront plus courtes (environ 250 km pour le jour et 120 km pour la nuit), de manière à ne pas terminer... à l'aube du jour suivant... surtout pour les bénévoles qui nous permettent de rouler...
* les matériels de navigation faisant appel au signal GPS (y compris le Tripy) sont toujours interdits; en cas d'utilisation, la sanction sera a mise hors course
* création d'un championnat "constructeurs"
* création d'une vraie catégorie "ESPOIR" (Marcus vous en dira plus)
* classement "scratch" maintenu, mais création d'une classement "ELITE" pour les 20 premiers et quelques places à la discrétion de l'organisateur, qui partirons en plaques jaunes
* ordre des départs maintenus (désolés, les "classiques"), mais les NCB et "une épreuve partirons après les NCA
* en ce qui concerne les"classiques", une seule catégorie en 2008, motos homologuées entre le 01/01/1955 et le 31/12/1978, règlement technique quasi inchangé, sauf freinage "libre" (hors étriers radiaux) et roues de 17" uniquement pour les modèles homologués en ce diamètre.
Gilles PLANCHON-TOURLY - délégué des pilotes