Ok, c'est parti, je vais essayer d'être clair.
Les branchements sont donnés pour un Speed 2007 donc, je pense, dès la version sortie en 2005. Pour le reste.....
Les indicateurs de rapports engagés, quelle que soit la marque, ont besoin des informations suivantes : le +12v, la masse, la vitesse, les tr/mn, le neutre, une masse temporaire.
Il n'y a aucune information à prendre sur le bloc-compteur.
Tout se passe du côté gauche de la moto au environ du sélecteur de vitesses.
Le +12 volts après contact : se brancher sur l' avertisseur sonore (oui, ça surprend) sur la cosse extérieure où il y a deux fils.
La masse, n'importe où mais pas sur le radiateur, j'avais des mauvais contacts. Du coup, je me suis repiqué dans le clignotant gauche.
Le nombre de tours/minutes : sur le fil noir directement sur le capteur du vilbrequin (2 fils : 1 noir, 1 blanc). Au niveau du gros cache-carter.
La vitesse de la moto: sur le fil rose du capteur de vitesse. Le capteur a 3 fils, il est placé derrière l'espèce le cercle en métal dans lequel passe le faisceau, il est fixé par une vis Thorx.
Le neutre : directement sur la cosse au niveau du sélecteur.
Il faut une masse temporaire pour le calibrage. Exemple au guidon, tenu par un bout de scotch, il permet de régler : le mode de réglage : le shift, le nombre de rapports.
Pour avoir des fils fils de couleur et des gaines en plastique ( pas thermo-rétractables), je suis allé dans une casse auto. Coût : 3 €.
Le repiquage sur les fils de la moto a été fait par épissure, il n'y a pas le choix !
J'ai pris des photos et je vais les monter pour vous aider à y voir plus clair. Un peu de patience.
A bientôt.