Hello,
Pour les non passionnés de méca, passez votre chemin car alors RAB.
Suite à divers posts récents sur le LR, voici ma contribution.
Je viens de vidanger le LR de mon tigre qui a a peine plus de 1 an.
J'ai pris cette décision car j'ai trouvé bizarre 2 choses en regardant
mon vase d'expansion :
1) - le liquide etait jaune tres pale, genre eau sale.
Alors que le manuel dit qu'il est bleu, et la plupart
des proprios aussi.
2) - il y avait une toute petite zone de depot au fond du vase d'expansion.
J'aurais du faire faire par le cons (sous garantie) mais impossible
de me prendre la meule avant 3 semaines, donc j'ai acheté du LR
et j'ai fait moi même.
Bien m'en a pris car j'ai trouvé un liquide encore transparent,
mais visiblement teinté par un debut de corrosion.
Que s'est-il passé, j'en sais rien, mais je pense que ce n'est
pas le liquide d'origine, et qu'une intervention a été faite sur
la bécane, au moins au niveau refroidissement, durant
les 6 premiers mois de sa vie (je l'ai achetée à 6 mois et 1100km).
(fuite par durite ou frac du radiateur. Le moteur lui n'a pas été
ouvert à mon avis, il a les touches de peinture de l'usine.
Je pense qu'un LR pourri au bout de 1 an et demi n'est pas le cas
général, et que vous n'avez pas à vous inquieter pour vos meules.
Le précédent proprio m'avait dit que la bécane avait pissé son liquide
par terre au tout debut (comme nombre de 1050), mais que son cons
avait réglé le PB. Ca arrive souvent cette connerie (n'est ce pas franky72 ???)
Lors de l'opération, j'ai rincé puis fait tourner à l'eau
deminéralisée 2 fois de suite, avec thermostat déposé
afin de bien decoller la pulpe du fond, et la 2 ème fois c'est
ressorti limpide. j'ai ensuite fini de vider cette flotte au max, et
j'ai regarni en LR neuf, purgé, et demain je fais un tour pour
m'assurer que tout va bien.
Lecon de l'operation :
L'etat de votre LR ne doit pas etre jugé au vu du contenu du vase
d'expansion. Ca peut etre beau dehors et moins sympa dedans.