Bon voici comment je m'y suis pris pour monter ce XX de PDR pour Speed Triple 1050 de marque Ermax
Loin l'idée de dire que ma méthode est THE method, mais au niveau rapport emmerde/temps, j'avoue que je m'en suis pas trop mal sorti.
Bon en premier lieu, il faut retirer le PDR d'origine, sans rien casser et avec toutes ces innombrables parties; veillez à bien garder tout ce qui est visserie et clips. Deux petites photos histoire de vous montrer ce qu'il doit vous rester en main après ce démontage :
Et voici le cul de votre belle, heu légèrement déplumée :
1
ere remarque: j'ai défait les écrous qui fixaient les pots à la boucle arrière afin de facilité le retrait de l'ancien PDR et par conséquent, facilité l'insertion
du nouveau.
Bon maintenant passons au package reçu d'Ermax :
- Une notice de montage simplifié mais ayant quand même la qualité d'exister
- le PDR de bonne qualité avec les clignos déjà fixé. Collés ? J'ai quand même l'impression que le trou pour le feu arrière n'est pas trop centré
- Une pièce à fixer sur le PDR qui devra accueillir le support de plaque et son éclairage, non trouée
- Un support de plaque en alu protégé par un film
- Un éclairage de plaque à LED bleu
- Et le sachet de visserie incomplet
Mise à part des rondelles plastiques manquantes et des vis trop courtes, pas de grosse mauvaise surprise !
La suite de la manip consiste à percer le petite embout plastique pour y fixer l'éclairage de plaque et puis de fixer le support de plaque grâce à 2 vis chromées
:
2
e remarque: Pour percer la petite pièce plastique afin de lui adjoindre l'éclairage de plaque, ma femme m'a donné la solution (que ferions-nous sans elles ?). On prend une feuille de papier que l'on dispose sur le dos de l'éclairage de plaque et avec une pointe on perce le papier à l'emplacement des trous. Après, il n'y a plus qu'à reporter sur la pièce plastique.
Merci ma chérie
Bon, maintenant, on finit d'assembler les éléments du PDR et on prépare les cosses électriques :
3
e remarque: Les cosses étant propriétaire Triumph, et n'étant même pas sur que je puisse en récupérer, j'ai mis coté PDR des cosses cylindriques mâles + gaine thermorétractable car je me suis rendu compte qu'ils s'accouplaient
pas trop mal avec les fiches du faisceau Triumph.
Dernière opération, présenter le PDR sous la boucle arrière, connecter les cosses, les isoler avec du bon vieux Chatterton (en faisant attention au clignos gauche et droit, histoire de ne pas les monter à l'envers), et refixer les vis et clips.
Reste la finition, monter la plaque d'immatriculation (il parait que c'est obligatoire
) et le tour est joué.
J'ai quand même 2 points qui me chiffonnent :
- les clignos clignotent (c'est étonnant ça) trop vite : nouvelle centrale commandée (merci JRyan69
)
- je voudrai changer les 2 vis chromées (2 vis BHc 5×10) qui tiennent le support de plaque par 2 vis noires brillantes. Où trouver ça ?
Pour la couleur, DMC ça pourrait aller, mais non