Auteur Sujet: PDR Ermax pour Speed 1050  (Lu 6781 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : PDR Ermax pour Speed 1050
« Réponse #15 le: 07 mai 2008 à 14:42:22 »
Rapidement si tu n'as pas le temps d'attendre le tuto :
- je n'ai pas retiré les pots mais j'ai quand même retiré la vis de fixation pour facilité la mise en place du PDR
- je n'ai pas mis les entretoises car les vis sont trop courtes et de toute façon, ça faisait un trop grand jour ...
- je n'ai pas changé les fiches électriques du faisceau, j'ai réussi en utilisant des fiches rondes à faire un raccord chatterton   :siffle:
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23119
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : PDR Ermax pour Speed 1050
« Réponse #16 le: 08 mai 2008 à 12:31:18 »
Merci pour les infos, je te dirais comment j'ai fait.  :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : PDR Ermax pour Speed 1050
« Réponse #17 le: 17 mai 2008 à 00:19:39 »
..;et ce tuto ?  :siffle:

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Re : PDR Ermax pour Speed 1050
« Réponse #18 le: 17 mai 2008 à 08:58:15 »
..;et ce tuto ?  :siffle:
:siffle: promis je m'y mets Lundi au boulot (ou mardi)
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Re : PDR Ermax pour Speed 1050
« Réponse #19 le: 17 mai 2008 à 10:22:06 »
..;et ce tuto ?  :siffle:
:siffle: promis je m'y mets Lundi au boulot (ou mardi)

...et moi qui comptais sur toi pour les étapes "electriques"... pour ce matin  :?

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Re : Re : Re : PDR Ermax pour Speed 1050
« Réponse #20 le: 17 mai 2008 à 12:36:30 »
..;et ce tuto ?  :siffle:
:siffle: promis je m'y mets Lundi au boulot (ou mardi)

...et moi qui comptais sur toi pour les étapes "electriques"... pour ce matin  :?

Juste 3 photos pour te montrer le montage que j'ai fait avec des fiches cylindriques du commerce et celle sur la nappe d'origine. Si tu as des questions, n'hésites pas :







1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : PDR Ermax pour Speed 1050
« Réponse #21 le: 17 mai 2008 à 13:29:59 »
 :applause:  beau boulot  :wink:

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : PDR Ermax pour Speed 1050
« Réponse #22 le: 21 mai 2008 à 17:07:20 »
Bon voici comment je m'y suis pris pour monter ce XX de PDR pour Speed Triple 1050 de marque Ermax :wink:
Loin l'idée de dire que ma méthode est THE method, mais au niveau rapport emmerde/temps, j'avoue que je m'en suis pas trop mal sorti.  8)

Bon en premier lieu, il faut retirer le PDR d'origine, sans rien casser et avec toutes ces innombrables parties; veillez à bien garder tout ce qui est visserie et clips. Deux petites photos histoire de vous montrer ce qu'il doit vous rester en main après ce démontage :



Et voici le cul de votre belle, heu légèrement déplumée :

1ere remarque: j'ai défait les écrous qui fixaient les pots à la boucle arrière afin de facilité le retrait de l'ancien PDR et par conséquent, facilité l'insertion :oops: du nouveau.

Bon maintenant passons au package reçu d'Ermax :

- Une notice de montage simplifié mais ayant quand même la qualité d'exister  :(
- le PDR de bonne qualité avec les clignos déjà fixé. Collés ? J'ai quand même l'impression que le trou pour le feu arrière n'est pas trop centré  :?
- Une pièce à fixer sur le PDR qui devra accueillir le support de plaque et son éclairage, non trouée  :sad:
- Un support de plaque en alu protégé par un film
- Un éclairage de plaque à LED bleu
- Et le sachet de visserie incomplet
Mise à part des rondelles plastiques manquantes et des vis trop courtes, pas de grosse mauvaise surprise !  :mrgreen:

La suite de la manip consiste à percer le petite embout plastique pour y fixer l'éclairage de plaque et puis de fixer le support de plaque grâce à 2 vis chromées  :sad::



2e remarque: Pour percer la petite pièce plastique afin de lui adjoindre l'éclairage de plaque, ma femme m'a donné la solution (que ferions-nous sans elles ?). On prend une feuille de papier que l'on dispose sur le dos de l'éclairage de plaque et avec une pointe on perce le papier à l'emplacement des trous. Après, il n'y a plus qu'à reporter sur la pièce plastique.
Merci ma chérie  :smile:

Bon, maintenant, on finit d'assembler les éléments du PDR et on prépare les cosses électriques :



3e remarque: Les cosses étant propriétaire Triumph, et n'étant même pas sur que je puisse en récupérer, j'ai mis coté PDR des cosses cylindriques mâles + gaine thermorétractable car je me suis rendu compte qu'ils s'accouplaient  :oops: pas trop mal avec les fiches du faisceau Triumph.

Dernière opération, présenter le PDR sous la boucle arrière, connecter les cosses, les isoler avec du bon vieux Chatterton (en faisant attention au clignos gauche et droit, histoire de ne pas les monter à l'envers), et refixer les vis et clips.



Reste la finition, monter la plaque d'immatriculation (il parait que c'est obligatoire  :?) et le tour est joué.

J'ai quand même 2 points qui me chiffonnent :
- les clignos clignotent (c'est étonnant ça) trop vite : nouvelle centrale commandée (merci JRyan69  :wink: )
- je voudrai changer les 2 vis chromées (2 vis BHc 5×10) qui tiennent le support de plaque par 2 vis noires brillantes. Où trouver ça ?
Pour la couleur, DMC ça pourrait aller, mais non  :evil:
« Modifié: 21 mai 2008 à 22:49:22 par Lupe »
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : PDR Ermax pour Speed 1050
« Réponse #23 le: 21 mai 2008 à 17:13:08 »
il existe des Vis anodisé noir , mais qui coute très chers pour ce que c'est; et tu n'en trouvera pas chez merlin ou autre. tu peux en trouver chez ton conc.. ou chaine de magasin de moto
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : PDR Ermax pour Speed 1050
« Réponse #24 le: 21 mai 2008 à 17:20:47 »
Pour les vis, faut trouver un quincailler qui fait de la visserie au détail.

Quand j'ai besoin de vis, j'en ai trouvé un, ça me coûte trois fois rien, la 4 petites vis inox pour mes pots: 0.64€, ça m'aurait coûté 3 ou 4 dans une grande surface de bricolage.
Ils ont un choix immense, taille, tête de vis, couleur, matériaux...
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : PDR Ermax pour Speed 1050
« Réponse #25 le: 21 mai 2008 à 18:32:51 »
 :super: super tuto  :arrow:  :+1:


Citer
remarque: Les cosses étant propriétaire Triumph, et n'étant même pas sur que je puisse en récupérer, j'ai mis coté PDR des cosses cylindriques mâles + gaine thermorétractable car je me suis rendu compte qu'ils s'accouplaient  :oops: pas trop mal avec les fiches du faisceau Triumph.





Je peux juste rajouter que j'ai moi-même utilisé les mêmes cosses et que pour celà j'ai supprimé à la micro-meuleuse la moitiée de la gaine d'isolant...ça rentre d'autant mieux dans les "mâles" de chez TRIUMPH  :wink:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : PDR Ermax pour Speed 1050
« Réponse #26 le: 21 mai 2008 à 18:55:16 »
Pour les vis, tu peux les peindre, j'ai fait ça pour ma bulle Ermax, ça tient super bien (pas de bombe, j'ai fait ça à l'antirouillle noir mat)
C'est un Triumph !

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : PDR Ermax pour Speed 1050
« Réponse #27 le: 21 mai 2008 à 19:18:49 »
Merci JRyan  :(

Pas con l'idée  :( de la peinture en attendant de trouver un quincailler avec ce genre de visserie.
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23119
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : PDR Ermax pour Speed 1050
« Réponse #28 le: 24 mai 2008 à 11:32:58 »
 :applause: :applause: :applause:

Super boulot!

Il ne me reste plus qu'à m'y mettre...  :siffle:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Re : PDR Ermax pour Speed 1050
« Réponse #29 le: 24 mai 2008 à 13:50:50 »
:applause: :applause: :applause:

Super boulot!

Il ne me reste plus qu'à m'y mettre...  :siffle:

Tout à fait ! Yapluka  :mrgreen:
1190 Kilos Tonne de Magie