Auteur Sujet: Ecrou de pignon de sortie de boite Sprint St 1050  (Lu 13157 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24840
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Ecrou de pignon de sortie de boite Sprint St 1050
« le: 10 juillet 2008 à 23:44:29 »
 Aujourd'hui, en nettoyant mon Kit Chaîne, j'ai eu une mauvaise surprise, en déposant le carter du pignon de sortie de boite, l'écrou de 36 du pignon était complètement desserré,  :blink:  et ne tenait que grâce a sa tôle frein qui du coups, a bien tenu son rôle, la moto à 13000 kms, et c'est la première foi que ce carter est déposé, le mauvais serrage, remonte donc dés l'origine probablement, j'imagine assez bien les conséquences en cas de rupture de la tôle frein!... :mrgreen:
 Je serais vous, je jetterais un coup d'oeil quand même!... :lol:

Philippe
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Ecrou de pignon de sortie de boite Sprint St 1050
« Réponse #1 le: 11 juillet 2008 à 02:23:26 »
Vala à cause de toi je vais dormir stressé...  :blink:
Ce week-end je regarde le bouzin, juste au cas ou.  :roll:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Ecrou de pignon de sortie de boite Sprint St 1050
« Réponse #2 le: 11 juillet 2008 à 09:04:22 »
 :blink:  :blink:  :blink:

Waouhh, un bon nettoyage s'impose histoire de vérifier ça, m'enfin je l'ai fait il y a ... presque 8000 km  :blink: déjà  :|

Merci pour l'info, heureusement qu'il n'y a pas eu de conséquences !
C'est un Triumph !

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24840
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Ecrou de pignon de sortie de boite Sprint St 1050
« Réponse #3 le: 11 juillet 2008 à 10:07:18 »
Vala à cause de toi je vais dormir stressé...  :blink:
Ce week-end je regarde le bouzin, juste au cas ou.  :roll:


 Mouais, imagine, à la remise des gaz en grand  :siffle: entres deux épingles de la montée vers isola 2000  :mrgreen:  Des coups a gâcher un week-end ça!  :oops:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24840
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Ecrou de pignon de sortie de boite Sprint St 1050
« Réponse #4 le: 11 juillet 2008 à 10:09:59 »
:blink:  :blink:  :blink:

Waouhh, un bon nettoyage s'impose histoire de vérifier ça, m'enfin je l'ai fait il y a ... presque 8000 km  :blink: déjà  :|

Merci pour l'info, heureusement qu'il n'y a pas eu de conséquences !

 Heureusement c'est facile d'accès, encore faut'il regarder; je ne m'y attendait pas à celle là!...
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne philo

  • Forumovore
  • Messages: 1093
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint gt 1050
  • Localisation: val de marne
Re : Ecrou de pignon de sortie de boite Sprint St 1050
« Réponse #5 le: 11 juillet 2008 à 12:27:21 »
30000bornes et il est toujour en place. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mais bon coter prob sur le st j'ai eu ma dose. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Re : Re : Ecrou de pignon de sortie de boite Sprint St 1050
« Réponse #6 le: 11 juillet 2008 à 12:29:57 »
Mouais, imagine, à la remise des gaz en grand  :siffle: entres deux épingles de la montée vers isola 2000  :mrgreen:  Des coups a gâcher un week-end ça!  :oops:

Nan je veux même pas imaginer ça...  :sad:
On aurait entendu l'echo jusqu'en Italie...  :blink:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24840
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Re : Re : Ecrou de pignon de sortie de boite Sprint St 1050
« Réponse #7 le: 11 juillet 2008 à 13:10:15 »
Mouais, imagine, à la remise des gaz en grand  :siffle: entres deux épingles de la montée vers isola 2000  :mrgreen:  Des coups a gâcher un week-end ça!  :oops:

Nan je veux même pas imaginer ça...  :sad:
On aurait entendu l'echo jusqu'en Italie...  :blink:

On aurais été à la bourre pour l'apéro!...c'est ça le pire  :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24840
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Ecrou de pignon de sortie de boite Sprint St 1050
« Réponse #8 le: 11 juillet 2008 à 13:10:50 »
30000bornes et il est toujour en place. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mais bon coter prob sur le st j'ai eu ma dose. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

 A bon! a ce point là?
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Ecrou de pignon de sortie de boite Sprint St 1050
« Réponse #9 le: 11 juillet 2008 à 18:27:57 »
Aujourd'hui, en nettoyant mon Kit Chaîne, j'ai eu une mauvaise surprise, en déposant le carter du pignon de sortie de boite, l'écrou de 36 du pignon était complètement desserré,  :blink:  et ne tenait que grâce a sa tôle frein qui du coups, a bien tenu son rôle, la moto à 13000 kms, et c'est la première foi que ce carter est déposé, le mauvais serrage, remonte donc dés l'origine probablement, j'imagine assez bien les conséquences en cas de rupture de la tôle frein!... :mrgreen:
 Je serais vous, je jetterais un coup d'oeil quand même!... :lol:

Philippe



Merci Phil,    :wink:

je vais jeter un oeil sur la mienne qui a passé ses 35 000 km pendant la Super rencontre.

Hors ligne philo

  • Forumovore
  • Messages: 1093
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint gt 1050
  • Localisation: val de marne
Re : Re : Re : Ecrou de pignon de sortie de boite Sprint St 1050
« Réponse #10 le: 11 juillet 2008 à 19:40:13 »
30000bornes et il est toujours en place. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mais bon coter probe sur le st j'ai eu ma dose. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

 A bon! a ce point là?


ben foui jusqu'au 20milles tout allez bien la révise et tout ce passer pour le mieux après une concentre tout sembler aller bien mis a part un
sifflement ou plutôt un frottement de plaquettes sur le disque arrière, et après avoir était rassure par mon conses ben dépars pour la corse en moto, qui par suites a une grève nous a obliger a prendre nos destrier pour descendre a nice afin de pouvoir prendre le bateau. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
petite semaine a profiter de l'île de beauté qui porte très bien son nom et ou la cuisine na rien a envier a d'autre region. la semaine ce termine sur un retour par Marseille.jusque la tout va bien mis a part que arriver sur le péage de saint arnoud et a la vitesse tout a fait honorable de 160km/h la moto me fait un virgule d'enfer.très surprit, je laisse partir les autres pour finir le voyage a 100 voir 110 km/h.bref je ramène la moto chez mon cons ou la
on s'apreçoit que les plaquettes toute neuve, changer juste avant le depart son complètement bouffer et qu'une partie de l'étrier de frein a était limer par le disque. :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
donc je laisse la bette afin de savoir ce qu'il ce passe.
démontage oblige pour s'apercevoir que un roulement de la jante et exploser et qu'il a bouffer l'axe de roue.
bilan, et prit sous garantis ben les roulement de roues, plus axes de roue, plus etrierde frein et pour finir un jeux de plaquettes.
et pour apprendre que c'était très très rare ce genre de casse surtout a 25000 km  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et puis la dernière , ben la plaques entie chaleur sous la selle qui c'est dechire au niveau des river, prit aussi sous garantis.
voila, a si le premier truc c'est que j'avais une des moto qui en principe n'avais pas de probe niveau freinage de l'avant, ben la mienne si elle a eu droit.sa seul a qui sa devait arriver c'est la mienne  :) :) :) :)
mais bon c'est quand meme une sacre bonne bécane quand méme. 8) 8)

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24840
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Re : Re : Ecrou de pignon de sortie de boite Sprint St 1050
« Réponse #11 le: 11 juillet 2008 à 20:54:47 »
30000bornes et il est toujours en place. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mais bon coter probe sur le st j'ai eu ma dose. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

 A bon! a ce point là?


ben foui jusqu'au 20milles tout allez bien la révise et tout ce passer pour le mieux après une concentre tout sembler aller bien mis a part un
sifflement ou plutôt un frottement de plaquettes sur le disque arrière, et après avoir était rassure par mon conses ben dépars pour la corse en moto, qui par suites a une grève nous a obliger a prendre nos destrier pour descendre a nice afin de pouvoir prendre le bateau. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
petite semaine a profiter de l'île de beauté qui porte très bien son nom et ou la cuisine na rien a envier a d'autre region. la semaine ce termine sur un retour par Marseille.jusque la tout va bien mis a part que arriver sur le péage de saint arnoud et a la vitesse tout a fait honorable de 160km/h la moto me fait un virgule d'enfer.très surprit, je laisse partir les autres pour finir le voyage a 100 voir 110 km/h.bref je ramène la moto chez mon cons ou la
on s'apreçoit que les plaquettes toute neuve, changer juste avant le depart son complètement bouffer et qu'une partie de l'étrier de frein a était limer par le disque. :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
donc je laisse la bette afin de savoir ce qu'il ce passe.
démontage oblige pour s'apercevoir que un roulement de la jante et exploser et qu'il a bouffer l'axe de roue.
bilan, et prit sous garantis ben les roulement de roues, plus axes de roue, plus etrierde frein et pour finir un jeux de plaquettes.
et pour apprendre que c'était très très rare ce genre de casse surtout a 25000 km  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et puis la dernière , ben la plaques entie chaleur sous la selle qui c'est dechire au niveau des river, prit aussi sous garantis.
voila, a si le premier truc c'est que j'avais une des moto qui en principe n'avais pas de probe niveau freinage de l'avant, ben la mienne si elle a eu droit.sa seul a qui sa devait arriver c'est la mienne  :) :) :) :)
mais bon c'est quand meme une sacre bonne bécane quand méme. 8) 8)

Les problèmes de frein arrière sont effectivement connus, et ont fait l'objet de rappels, mais pas drôle effectivement....Quel millésime ta moto?
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne philo

  • Forumovore
  • Messages: 1093
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint gt 1050
  • Localisation: val de marne
Re : Ecrou de pignon de sortie de boite Sprint St 1050
« Réponse #12 le: 11 juillet 2008 à 21:36:57 »
fin 2006,mais je n'est jamais eu de rappelle pour le frein arrière , meme po pour l'avant .
mais bon le prob venant du roulement ce qui fait que la roue devais roulez légèrement de travers mais je le santer pas sauf au moment de la virgule.

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Ecrou de pignon de sortie de boite Sprint St 1050
« Réponse #13 le: 13 juillet 2008 à 13:43:25 »
Bon j'ai vérifier... l'écrou est bien serré nickel clean !  :(

Par contre...  :blink: y avait ça qui se baladait coinçé tout seul comme un grand du côté des durites de reniflard :



Mais ça a déjà été traité dans d'autres posts...  :roll:
Un des mécanos de mon concess actuel m'a dit que c'était bien qu'il se soit barrer tout seul.
Chez eux ils le virent d'office à la révision des mille bornes, car ils en avaient marre de remplacer des réservoirs déformés...
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24840
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Ecrou de pignon de sortie de boite Sprint St 1050
« Réponse #14 le: 13 juillet 2008 à 14:52:07 »
Bon j'ai vérifier... l'écrou est bien serré nickel clean !  :(

Par contre...  :blink: y avait ça qui se baladait coinçé tout seul comme un grand du côté des durites de reniflard :



Mais ça a déjà été traité dans d'autres posts...  :roll:
Un des mécanos de mon concess actuel m'a dit que c'était bien qu'il se soit barrer tout seul.
Chez eux ils le virent d'office à la révision des mille bornes, car ils en avaient marre de remplacer des réservoirs déformés...

 :blink: c'est ou sur la moto ce truc?!...
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: