Auteur Sujet: Pneu ST1050 ... à suivre ?  (Lu 22327 fois)

Hors ligne Joker

• Profession posteur
  • Déconomètre: 3
  • SPRINT ST 1050 bleue
Pneu ST1050 ... à suivre ?
« le: 16 novembre 2005 à 22:17:28 »
on a dévié dans un autre sujet sur la suite à donner à nos pneus ...

Au sujet du pneu arrière ...

Donc BT020 d'origine cramé en 5500kms avec un plat terrible, malgré 1500kms de rodage  :roll:
Apparemment ce pneu encaisse mal le couple fourni et les kms d'autoroute rapide ... bref, pas glop !

Ensuite, Metzeler RoadTec Z6 ... actuellement 6000kms avec ce pneu.
Il est encore bon pour un p'tit moment. Il est plus usé sur les flanc que sur la bande de roulement. Je pense que les virolos du coin y sont pour quelque chose, mais comme je fais souvent de l'autoroute en Suisse, je me dis que ce pneu a une bonne capacité routière.

Mais après ... ??
Certains parlent de Pilot Road ... je ne connais pas ?
D'autres du Conti RoadAttack ... il me semble qu'il est plus tendre donc risque de se cramer trop vite !?!
Remettre du Z6 ... j'ai un bon feeling avec pour l'instant, alors pourqoi pas garder plutot que changer ?

Pour l'avant, il s'use moins vite et je remet en général le même qu'à l'arrière.

Alors, votre avis ?

vapatrovitch

• Invité
Re : Pneu ST1050 ... à suivre ?
« Réponse #1 le: 17 novembre 2005 à 06:26:09 »
pour le road attack, je confirme il se bouffe super vite ( c'est celui qu'avait Alain quand je l'ai accompagné en autriche et qu'il a été obligé de changer en urgence au milieu du parcours....5000 bornes et les témoins bien attaqués )

JGUY46000

• Invité
« Réponse #2 le: 17 novembre 2005 à 07:22:18 »
J'ai change aussi les bt20 pour du Pilot Power à 5500 km, autant ces pneux fonctionnait bien sur le RS , autant j'ai été déçu sur le ST1050 en particulier à l'arriere avec des ecarts frequents meme sur le sec . En fin de compte je dirais que les BT sont pas si mal , la prochaine fois je pense mettre des BT10 ou 14 partout , j'en ai entendu que du bien sur la ST sachant quand meme qu' à l'arriere on ne depassera pas les 5 a 6000 km avec ces pneus

jg

Hors ligne Joker

• Profession posteur
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Pneu ST1050 ... à suivre ?
« Réponse #3 le: 17 novembre 2005 à 08:54:54 »
les BT010 c'est clair que c'est plus tendre.
J'en avais sur mon ZR7 et je n'au pas aimé l'usure de l'avant. Ca faisait des "écailles" qui rendaient la moto plus lourde même sans être encore sur les témoins.

CyK

• Invité
« Réponse #4 le: 22 novembre 2005 à 11:14:57 »
Au changement je testerai du pirrelli Diablo qui me donnait entière satisfaction sur la du4, on verra bien.

Goldorak

• Invité
« Réponse #5 le: 22 novembre 2005 à 12:44:36 »
Bon, j'en suis donc à mon 3eme pneu pour derriere.

Le BT020 a pas duré lgtps, et l'usure etait franchement à chier  :0/10:

Pour le Z6, voila ce que j'en retire :

- Moto bcp plus maniable
- Aucune mauvaise surprise
- Bon comportement sous la flotte
- Usure reguliere
- Peu de changement de comprtement en fin de vie

Il a tenu 8000 kms, ce qui est plutot bien vu ce que je lui ai demandé ! Il a fait les alpes, les pyrennées, la dordogne, et le tout avec SDS.

Donc l'usure en solo doit pouvoir etre meilleure, car pour le moment, il est lisse de chez lisse sur les flancs, mais encore "presque" correct sur la partie centrale.

Son remplacant, ca sera surement un Conti, ou alors, peut etre le meme, car j'ai aussi un Z6 à l'avant, et que le prochain coup, je devrais changer l'avant + l'arrière, et donc pkoi pas changer radicalement de structure  :wink:

guidob

• Invité
« Réponse #6 le: 02 février 2006 à 00:16:29 »
Sur ma Ducat ST2 j'avais de michelin pilot macadam (ou un truc du genre), ils étaient tellement nulles (carrés et durs) que kje les ait changé rapidement pour du BT010. Les bridges étaient vraiment très bons,  même si la durée de vie n'était pas terrible. En tout cas je préfère un pneu maniable et qui colle à la route plutot qu'un rondin de bois qui me permet de dire que je fais 10000 km.

Nobodyisperfect

• Invité
« Réponse #7 le: 02 février 2006 à 11:50:57 »
Le Metzeler RoadTec Z6 semble avoir une bonne opinion  :( voir  ici chez nos amis du repaire des motards.

Une chose est sûre, je remettrais plus ceux d'origines  :evil:

Pour info, voilà à quoi ressemble le Z6
Arrière :

Avant :

Hors ligne Joker

• Profession posteur
  • SPRINT ST 1050 bleue
« Réponse #8 le: 02 février 2006 à 11:55:00 »
j'ai rouler le week-end dernier et malgré le froid je n'ai eu aucune mauvaise surprise avec mon Z6 à l'arrière.
Je vais en mettre un devant, vu que mon BT020 est aux témoins.

Hors ligne Vivi

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 0
  • ST 1050 ABS bleu
« Réponse #9 le: 02 février 2006 à 16:00:32 »
Perso j'ai mis des Conti Road Attack, parce que les BT020.....bôôôfffff....

Je trouve que les Conti conviennent bien à la ST, mais j'ai juste un souci avec : le pneu arrière a l'air d'attirer les vis et clous en tout genre...  :? J'ai changé mes pneus pour partir en vacances (fin octobre) et au bout de 2000 km au sommet d'un col (évidemment !) on constate une magnifique vis plantée dedans. Réparé dans le 1er garage trouvé (150 km plus loin) et changé le pneu une fois de retour à la maison. 2 jours et 200 km plus tard, hop ! encore une vis !!  :evil: :evil:  Depuis ce jour, je me sépare plus de mon kit anti-crevaison...   :mrgreen:

Hors ligne Joker

• Profession posteur
  • SPRINT ST 1050 bleue
« Réponse #10 le: 02 février 2006 à 16:34:05 »
tu nous diras en combien de kms tu bouffe ton Conti, parce qu'ils ont l'air assez tendre quand même par rapport à des Z6.

Hors ligne Vivi

• Bavard(e)
  • ST 1050 ABS bleu
Re : Re : Pneu ST1050 ... à suivre ?
« Réponse #11 le: 02 février 2006 à 16:38:24 »
tu nous diras en combien de kms tu bouffe ton Conti, parce qu'ils ont l'air assez tendre quand même par rapport à des Z6.

Actuellement le pneu avant a env. 4000 km et l'arrière env. 2000 km. Les 2 ont toujours l'air quasi neufs. Mais je vous dirai au bout de combien de km il me faudra les changer le moment venu...

Hors ligne Goldorak

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 57
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
« Réponse #12 le: 02 février 2006 à 19:44:26 »
Bon, de mon coté, le Z6 à l'arriere est archi mort et il a environ 9000 kms, ce qui est plutot bien vu que c'est pratiquement que du duo  :wink:  Comparé aux faible kmage qu'avait fait le BT 20, ca me va !

Pour l'avant, il a 5000 kms et il est tjs nickel.

Prochain coup, j'ai envi d'essayer le Road Attack, mais non seulement il est vachement plus cher, et en plus assez difficile à trouver  :?

Vivi, tiens nous au courrant de l'evolution de ton pneu  :(
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Nobodyisperfect

• Invité
« Réponse #13 le: 02 février 2006 à 22:30:02 »
Pour ceux qui veulent un Conti voici un site qui en propose à prix attractifs avec la possibilité d'une remise sur les quantités sauf qu'il faut le faire monter  :?

http://www.ultima-alloy.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=80R1714&num=2&type=22&code_lg=lg_fr

Ils sont beaux  :(

Hors ligne Vivi

• Bavard(e)
  • ST 1050 ABS bleu
Re : Re : Pneu ST1050 ... à suivre ?
« Réponse #14 le: 03 février 2006 à 08:46:51 »
Prochain coup, j'ai envi d'essayer le Road Attack, mais non seulement il est vachement plus cher, et en plus assez difficile à trouver  :?

Plus cher ? Ben moi je l'ai trouvé nettement moins cher que les pilot power...

Vivi, tiens nous au courrant de l'evolution de ton pneu  :(

No problème, mais faudra juste attendre que la saison reprenne car là maintenant ma moto hiberne.  :wink:  Ben vi, pas envie de l'abîmer avec le sel qu'ils nous mettent partout sur les routes...