[Tutoriel] Centrale clignotante pour 4 clignotants à LED sur Speed 1050 '05-'07

Démarré par gulacy, 23 Octobre 2008 à 12:27:08

gulacy

Je sais, je sais, fô être un blaireau comme moi pour se poser des questions méta-physiques sur le remplacement d'une centrale clignotante, mais comme Lupe m'a réclamé un tutoriel sur le sujet...  :mrgreen:

C'est ici.
Un Speed 1050 sinon rien

guillaumev

Vive le 2.0 8)

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

jibe

Perso, je ne me lancerais pas dans l'ouverture de la selle. C'est chaud tendu.

Beau CR  :wink:
:siffle:

Marc0

Trop bon le tuto :D
Pour info, les derniers clignos Rizoma sont vendus avec des boîtiers + résistance(s) à mettre entre le cligno et la centrale (forcément :lol:).

Lupe

:blink:

J'ai rien compris ....

J'ai soulevé la selle mais je n'ai vu aucun relais qui clignote  :blink: :blink:
Je me suis dit, "triple buse", il faut actionner les clignos mais pas de changement : les relais restent imperturbablement noirs  :sad:

Donc STP Gulacy, files moi ton numéro en MP que je t'appelle ce soir.

Sinon, autre problème : quand j'étais petit j'avais un jeu où il fallait mettre des cubes dans les trous carrés, des boules dans les trous ronds, etc
Et là, tu voudrais me faire croire qu'un relais cylindrique peut rentrer à la place d'un carré ... tu te moques de moi  :evil:

A oui, j'oubliais 2 choses :
- je te demanderai surement tes bottes la prochaine fois où je te verrai  :siffle:
- et  :+1: bien sur  :(
1190 Kilos Tonne de Magie

dudug95

CitationPour info, les derniers clignos Rizoma sont vendus avec des boîtiers + résistance(s) à mettre entre le cligno et la centrale (forcément ).

ça passe sur un Speed ?
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

Marc0

Citation de: dudug95 le 23 Octobre 2008 à 13:50:29
CitationPour info, les derniers clignos Rizoma sont vendus avec des boîtiers + résistance(s) à mettre entre le cligno et la centrale (forcément ).

ça passe sur un Speed ?

Oui oui, même avec l'alarme sous la selle ça passe, je l'ai fait samedi dernier :)

don_rico

Les résistances, c'est ce que j'ai sur ma 675 vu que j'ai que les clignos arrières à LED (dans le feu), t'es pas obligé de mettre les résistances à proximité de la centrale, moi c'est tout dans la coque arrière monté en parallèle des clignos pour créer la consommation nécessaire au bon clignotement.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

gulacy

Citation de: Duffle le 23 Octobre 2008 à 13:39:09
:blink: effectivement ca a l'air dur  :?
T'imagine pas sa race que c'est dur.  :blink:

Citation de: jibe le 23 Octobre 2008 à 13:39:57
Perso, je ne me lancerais pas dans l'ouverture de la selle. C'est chaud tendu.
J'ai pris deux valium pour me calmer les nerfs avant de tourner la clef pour ouvrir la selle!  :D

Citation de: jibe le 23 Octobre 2008 à 13:39:57
Beau CR  :wink:
Jibe est bô! Il sait reconnaître le talent!  :super:

Citation de: Marc0 le 23 Octobre 2008 à 13:43:47
Trop bon le tuto :D
:wink:

Citation de: Lupe le 23 Octobre 2008 à 13:49:09
J'ai rien compris ....
J'en était sûr, j'aurais du faire une vidéo! C'est con Adrianna Karembeu était chez moi hier soir! Elle aurait pu faire la potiche! (Je déconne, hein! Adrianna :-))

Donc STP Gulacy, files moi ton numéro en MP que je t'appelle ce soir.
Je peux venir sur place si tu veux!  :wink:

Sinon, autre problème : quand j'étais petit j'avais un jeu où il fallait mettre des cubes dans les trous carrés, des boules dans les trous ronds, etc
Et là, tu voudrais me faire croire qu'un relais cylindrique peut rentrer à la place d'un carré ... tu te moques de moi  :evil:
Avec un bon marteau et de la patience on fait ce que l'on veut!  :mrgreen:

A oui, j'oubliais 2 choses :
- je te demanderai surement tes bottes la prochaine fois où je te verrai  :siffle:
- et  :+1: bien sur  :(
- Pour les bottes d'accord, à condition que tu me donnes ton caleçon en échange!  :oops:
- Merci!  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

Seb

:super: bravo gulacy, une chose tu prends la selle une fois dans un sens et une fois dans l'autre, ca devient super complique  :blink:

:wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

jryan69

grey

J'ai rien compris ....

Ben moi non plus, j'ai rien compris...
T'as eu tout bon alors que tu as mis le rond à la place du cube...
Et ça clignote rond, sans le truc carré?

grey & hop , parti, pffrtt! :mrgreen:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

gulacy

Citation de: jryan69 le 23 Octobre 2008 à 20:12:16
Gulacy est bô  :arrow:  :+1:
:mrgreen: Merci!  :wink:

Citation de: grey le 23 Octobre 2008 à 20:22:22
Ben moi non plus, j'ai rien compris...
T'as eu tout bon alors que tu as mis le rond à la place du cube...
Et ça clignote rond, sans le truc carré?
:mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien