Auteur Sujet: Shifter 675 Daytona 2009  (Lu 4711 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Venom

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • 675 Daytona pista
  • Localisation: Poitiers
Shifter 675 Daytona 2009
« le: 26 avril 2009 à 23:23:13 »
Voila un petit outil bien sympa qui est a présent au catalogue Triumph et qui s'échange pour 455€ http://www.triumph.co.uk/france/clothingAccessoriesPopup.aspx?GID=2

A lire l'essayeur, la moto a l'air bien sympa a piloter avec http://www.motoplanete.com/triumph/essai.php?id=131

Bien sur, sur route cela n'a pas grand intérêt, mais sur piste ca doit être fun.

Quelqu'un a t'il déjà essayé sur sa Daytona ou sur une autre machine ?

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Shifter 675 Daytona 2009
« Réponse #1 le: 26 avril 2009 à 23:24:55 »
Je l'ai essayé, sur piste c'est sympa, mais sur route, il n'y a pas un intérêt énorme, c'est marrant.
D'ailleurs, c'est pas homologué pour la route.
« Modifié: 27 avril 2009 à 09:37:11 par don_rico »
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Venom

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • 675 Daytona pista
  • Localisation: Poitiers
Re : Re : Shifter 675 Daytona 2009
« Réponse #2 le: 26 avril 2009 à 23:33:10 »
Je l'ai essayé, sur piste c'est sympa, mais sur route, il n'y a pas un intérêt énorme.
D'ailleurs, c'est pas homologué pour la route.

Et alors sur piste sa donne quoi ? au délà de la performances cela rend t'il la moto plus marrante a piloter ?

la sensation du passage des vitesses ce fait il brutalement ou non ?

superdom7

  • Invité
Re : Re : Shifter 675 Daytona 2009
« Réponse #3 le: 27 avril 2009 à 07:20:42 »
Je l'ai essayé, sur piste c'est sympa, mais sur route, il n'y a pas un intérêt énorme.
D'ailleurs, c'est pas homologué pour la route.
Pas homologué pour la route, BMW le propose en options pour la K 1300 S, en connaissant BMW = homologué

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Shifter 675 Daytona 2009
« Réponse #4 le: 27 avril 2009 à 07:56:26 »
Sur la boite du shifter Triumph, c'est marqué que c'est réservé à un usage circuit. Et dès l'instant où tu installes quelque chose qui n'était pas sur la moto quand elle est passée aux mines, tu es en infraction. :siffle:

Sinon, à l'usage qu'est ce que ça change? Et bien simplement que les passages de rapports sont encore plus rapide que quand tu les passes à la volée. ça passe tout en douceur.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

superdom7

  • Invité
Re : Re : Shifter 675 Daytona 2009
« Réponse #5 le: 27 avril 2009 à 08:04:50 »
Sur la boite du shifter Triumph, c'est marqué que c'est réservé à un usage circuit. Et dès l'instant où tu installes quelque chose qui n'était pas sur la moto quand elle est passée aux mines, tu es en infraction. :siffle:

Sinon, à l'usage qu'est ce que ça change? Et bien simplement que les passages de rapports sont encore plus rapide que quand tu les passes à la volée. ça passe tout en douceur.
Alors parle pour la marque Triumph, et non pour les autres  :siffle:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Re : Shifter 675 Daytona 2009
« Réponse #6 le: 27 avril 2009 à 08:11:05 »
Sur la boite du shifter Triumph, c'est marqué que c'est réservé à un usage circuit. Et dès l'instant où tu installes quelque chose qui n'était pas sur la moto quand elle est passée aux mines, tu es en infraction. :siffle:

Sinon, à l'usage qu'est ce que ça change? Et bien simplement que les passages de rapports sont encore plus rapide que quand tu les passes à la volée. ça passe tout en douceur.
Alors parle pour la marque Triumph, et non pour les autres  :siffle:
Je te rappelle que le titre du sujet c'est "Shifter 675 Daytona 2009" :siffle:

Mais promis, je ne parlerai pas de ça sur le forum BMW...
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Shifter 675 Daytona 2009
« Réponse #7 le: 27 avril 2009 à 09:18:48 »
 :lol: :mrgreen:
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Re : Re : Shifter 675 Daytona 2009
« Réponse #8 le: 27 avril 2009 à 09:32:42 »
Sur la boite du shifter Triumph, c'est marqué que c'est réservé à un usage circuit. Et dès l'instant où tu installes quelque chose qui n'était pas sur la moto quand elle est passée aux mines, tu es en infraction. :siffle:
Sinon, à l'usage qu'est ce que ça change? Et bien simplement que les passages de rapports sont encore plus rapide que quand tu les passes à la volée. ça passe tout en douceur.
Alors parle pour la marque Triumph, et non pour les autres  :siffle:
Je te rappelle que le titre du sujet c'est "Shifter 675 Daytona 2009" :siffle:
Mais promis, je ne parlerai pas de ça sur le forum BMW...

Sont quand meme tetu hein don_rico  ? 
je crois meme  qu il faut l ecu racing pour avoir le shifter mais faudrait vérifier plus précisément .. ( ecu a watt mill euro of course )
Un peu comme toi pas vraiment d interet sur route ..  mais bon comme c est a la mode  ca va peut etre se vendre  8)
JM

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Shifter 675 Daytona 2009
« Réponse #9 le: 27 avril 2009 à 09:36:41 »
Non, pas besoin de l'ECU racing, celle qui l'avait avec laquelle j'ai roulé, c'est la démo que j'ai rodée, et le boitier a pas été changé.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Shifter 675 Daytona 2009
« Réponse #10 le: 27 avril 2009 à 09:45:54 »
Ah ok  me semblait avoir vu une info du genre dans une note tecniique... je me suis donc gouré c...
JM

Hors ligne Venom

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • 675 Daytona pista
  • Localisation: Poitiers
Re : Shifter 675 Daytona 2009
« Réponse #11 le: 27 avril 2009 à 10:04:13 »
Merçi en tout cas pour ta réponse, et exact pour changer l'échappement et mettre le Shifter aucun besoin de changer quoi que se soit sur la 2009.

Hors ligne the boss 42 43

  • Pipelette
  • Messages: 324
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • selon dispo
  • Localisation: saint etienne
Re : Shifter 675 Daytona 2009
« Réponse #12 le: 30 avril 2009 à 09:28:39 »
salut
j'ai roulé avec ma dayto 2009 sur piste au castelet et a bresse la sensaion est genial pas d' accoup ca passe tout seul aucune modif sur la moto le faisseau et prevu pour sur la 2009 attention il ne se monte que sur la 2009
passage des rapport tres rapide sans couper les gaz
la seul chose a ne pas faire c'est de laisser le pied sur le ou sous le selecteur car au moindre mouvement du selecteur tu a une coupure a l'allumage
pour moi c'est top :super: sur piste : sur route aller c'est pas mal
essaye apres on discute
www.triumph-saint-etienne.com

Hors ligne Venom

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • 675 Daytona pista
  • Localisation: Poitiers
Re : Re : Shifter 675 Daytona 2009
« Réponse #13 le: 30 avril 2009 à 21:06:09 »
salut
j'ai roulé avec ma dayto 2009 sur piste au castelet et a bresse la sensaion est genial pas d' accoup ca passe tout seul aucune modif sur la moto le faisseau et prevu pour sur la 2009 attention il ne se monte que sur la 2009
passage des rapport tres rapide sans couper les gaz
la seul chose a ne pas faire c'est de laisser le pied sur le ou sous le selecteur car au moindre mouvement du selecteur tu a une coupure a l'allumage
pour moi c'est top :super: sur piste : sur route aller c'est pas mal

Merçi a toi pour tes impressions.

Maitenant c'est clair, pour la saison prochaine se sera la Dayto 675 2009 pour la piste avec pot léo vinci/KN/shifter/poly complet, donc moins de 160kgs pour 130 ch

Et pour la route 675 2007 avec les carénages de la 2009, jantes repeintes, pot arrow, et plein de petite options sympa

 :wink: