j'ai réussi à remettre le mien et sans aucune fuite, mais au prix d'enculage de mouche qu'aucun concess n'aurait le temps d'appliquer.
En fait l astuce s appelle pate a joint et joint neuf ( apres un bon nettoyage du plan soit a la mimine soit avec un produit dédié selon encrassement ).
1) ca te tiens le joint neuf bien en place
2) tu es 100 pct certain que c est bien étanche
Toutes les joints ( excepté le joint de culasse) sont monté de cette facon à l atelier
Bon le probleme c est de bien la mettre histoire d éviter d avoir un mec qui revienne persuadé que tu lui a compté un joint et remonté l ancien à la pate
C'est ce que j'ai fait, sauf que j'ai pris le risque de remettre le vieux joint (plan de joint au reglet + degraissant).
Par exemple, pour garder les joints des puits en place, il faut mettre la pate
mais aussi attendre qu'elle polymère un peu, afin que les joints soient bien collés.
Le joint principal, lui, doit etre collé sur le couvercle et y rester prendant que tu le remet en place
.
Ensuite, pour les demi lunes de culasse, il faut réussir a mettre la pate apres avoir approché
le couvercle, sinon tu es sur de la racler au passage.
Faut faire gaffe aux pions, a pas decoller le joint en passant sur les roues AAC ...
Enfin, rien de compliqué, faut juste savoir qu'il te faut un peu de temps et de la méthode pour faire bien.
Mais peut etre que c'est moins dur sur un S3 ou un Sprint que sur mon tigre ?