Bonjour
depuis quelques temps tous les centres de contrôle automobile sont équipés d'un outil permettant de lire les erreurs enregistrées par la prise de diagnostic.
ayant un centre à coté de chez moi, j'ai trouvé que la prise ressemblait à celle de mon tiger 1050 (sous la selle).
j'ai donc branché son appareil et miracle ça lit l'ODB!
: pas de pb detecté (normal c'est fiable un tigre
)
Perso ça m'arrange bien en cas de soucis car je suis à 2h du concessionnaire le + proche.
A+ Pixel
Résumé des pages suivantesLe protocole de communication de l'ECU est donné pour être de l'ODB2 standard
La prise ODB sur les Triumph ca ressemble à une péritel en un peu plus petit.
TuneECU
tout est ici : http://www.tomhamburg.net/TuneECU_Fr/index.htmlil est gratuit, testé sur: 675 Daytona, 675 Street Triple, 855, 955, 1050 Speed Triple et Tiger, 955 Sprint ST/RS et 1050 Sprint ST, 595/955 Daytona, Rocket III,
Officieusement, le diagnostic (seulement) à Triumph EFI modèles:
America, Bonneville, Scrambler, Speedmaster et Thruxton.
Aprilia Caponord et RST Futura
KTM 990 et 1190
Il fonctionne sur PC, Netbook sous XP, Vista, Windows7 et nécessite un câble USB/OBD avec chipset FTDI ,(USB cable KKL 409.1 VW/Audi ) le câble TuneBoy fonctionne aussi.
bien mettre le driver donné par Meeou version 2.06.00 minimum, pas celui sur le CD livré avec le cordon
http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htmLe soft n'utilise plus les fichiers TuneBoy (.dat), il est possible de
récupérer la map de l'ECU (sans map de base) et de générer un fichier
(.hex)
L'opération de lecture complète de l'ECU prend quand même 20 min sur
Keihin (2 min sur Sagem), donc impérativement enlever le fusible du
phare, l'opération se faisant bien sûr moteur arrêté.
Toutefois il est possible d'avoir une lecture plus rapide si la map de
base est ouverte dans le soft.
Le problème de déconnexion moteur en route est corrigé (comme sur la
version Lite).
Il ne faut pas faire tourner le moteur pour la programmation, mais vaut mieux enlever le fusible du phare pour épargner la batterie