1 - j'ai un bonus de 0.68 auto sur mon auto, et un bonus de 0.68 sur ma moto
2 - j'ai un accident responsable auto, ce qui amène mon "bonus" à 0.85
2* - Question intermédiaire 2 : si je continue d'assurer la moto chez le même assureur, je vais continuer à payer sur 0.68?
=> Oui, puis 0,64 à l'échéance principale suivante, puis 0,60 etc etc...
4 - Je change d'assureur moto
4* - Question intermédiaire 4 : je vais continuer à payer et faire avancer mon bonus 0.68?
=> Oui, même réponse que ci-dessus
5a - Je change d'assureur auto mais pas de caisse
5a* - je suis obligé de lui donner mon relevé auto ou je peux lui présenter celui de ma moto?
=> de toute façon, tu devras lui présenter ton relevé auto, ne serait-ce que pour prouver que ta caisse n'a pas subi d'interruption d'assurance et il reprendra le bonus acquis à ta dernière échéance en le faisant évoluer selon la règle (attention aux mutuelles, qui ont des échéances fixes, genre 01/04 ou 01/01, ce qui peut avoir pour conséquence, selon la date à laquelle tu souscris, de rester au même bonus pendant plus de 12 mois )
5b- En fait je passe la voiture sur le contrat de ma femme. puis au bout de deux ans je change de voiture.
5b*- Je peux assurer la nouvelle voiture à mon nom en présentant le bonus moto?
=> oui, puisqu'alors tu n'as plus d'antécédents voiture
Allez, une ptite dernière pour la route :
J'ai déjà deux motos, une à 0,80, l'autre à 0,60, j'en achète une troisième, une Sprint ST 1050 (exemple pris complètement au hasard bien sûr). A quel bonus va me prendre l'assureur pour cette 3e moto ? Normalement, on fait la moyenne des deux autres bonus. Mais on peut faire mieux, la Mutuelles des Motards, par exemple, retiendra le meilleur des deux (à condition qu'il n'y ait pas de sinistre en circulation)
Voilà voilà.... j'ai gagné une solution pour mon problème de situation sur la carte ?