Alors tout dépends de ton utilisation. un disque dur externe classique, ça vaut dans les 90€ les 320Go (par exemple le Western Digital Passport qui est très bien (je l'ai et je connais beaucoup de gens qui le possèdent, rien à dire)).
Après un disque multimédia, y'en a à tous les prix mais grosso modo ça démarre vers les 150€. Mais après c'est un peu le bazar, j'avais cherché y'a quelques temps, c'est un peu galère : entre ceux qui lisent pas tous les formats, ceux qui prennent pas les fichiers de sous titre en charge....
Mieux vaut je pense acheter un DD externe classique pour faire du stockage (en plus un DD multimédia ca prend pas mal de place si tu veux le transporter) et la très bonne idée ensuite c'est de prendre un PopCorn Hour style le A110 qui lit et fait a peu près tout (ou le C200, y'a le wifi en optionnel dessus en plus de Ethernet de l'usb et du sata, lit les photos, les images ISO de dvd mais pas d'écran...). Ca lit quasiment tous les format vidéo même les mkv (pour les films hd), les sous titres, ca se connecte a internet pour youtube et autre, la plupart des formats audio sont géré.... Pour le moment j'en ai pas l'utilité dans un deux pièce, mais c'est certainement ça que je prendrais quand j'aurais quelque chose de plus grand.