Bonjour
Voila je suis à bout de solution j'ai lu toutes les pages du forum traitant du sujet et la je ne sais plus quoi faire. Je vous impatientez pas je vous explique...
Courant décembre, dans les bouchons avec ma Speed de 2004 soudain le compteur joue au stroboscope le MIL s'allume, ça tombe bien je doit m'arrêter pour mes courses. Au redémarrage le démareur tourne faiblement, heureusement une pente je démarre pas de problème arrivée à la maison contrôle batterie au voltmètre: la coquine est déchargé elle passera la nuit avec son copain l'optimate 3.
Deux jours plus tard rebelote, je décide de changer de batterie et de faire un contrôle de la charge, bon et là plus envie de rire le stator ne débite plus. Je vais chez triumph (petite précision j'habite la Réunion) les pièces ne sont pas en stock il m'annonce 3 semaines de délais.
Heureusement que dans les casses ils ont plus de stock, donc je remonte le stator à la sortie des 3 fils jaunes j'ai environ 27 V au ralenti et 60 à 5000 T/min les valeurs Ohmiques sont comprise entre 0,9 et 1,1. Ce qui me parait être correcte si je tiens compte des autres posts du forum?
Malheureusement à la sortie de mon régulateur je n'ai que 0,3 V. Je profite d'un retour en métropole pour les fêtes pour me procurer un régulateur (de casse AGPL) au retour ça me marche pas mieux 0,9 V à la sortie du régul batterie 13,8 V au ralenti et chute de la tension à la montée dans les tours. Par chance un régul et dispo à la casse près de chez moi...bah pas mieux j'ai les même valeur à la sortie du régul et sur la batterie!!!.
Je précise que la batterie est neuve, chargée par un optimate elle est à 12,8 V et n'a pas bougé durant mon absence de trois semaines.
Quelqu'un à-t-il une idée pour que speedette puisse recouvrer la forme, j'ai pensé à une masse à part un examen visuel existe-il un moyen pour s'en assurer?
Et-il possible d'avoir assez de malchance pour avoir deux régulateurs morts?
Merci d'avance pour votre aide, car la je bloque un peu, voir beaucoup même...
Cordialement
Guillaume