TUTO : remplacement liquide de freins Tiger 1050

Démarré par Pixel, 16 Janvier 2010 à 22:46:15

Pixel

Bonjour

Voici un tuto pour remplacer le liquide de frein d'une Tiger 1050.

Attention la purge du circuit de freinage d'un modèle ABS nécessite le game boy de chez Triumph :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=33207.0

Pour le pratique j'ai groupé avant et arrière, bien sur il vaut mieux faire un après l'autre :lol: :lol:

   

Placer un chiffon autour du réservoir de liquide de frein, dévisser le bouchon enlever la rondelle plastique blanche puis la membrane souple.
La nettoyer, il y a souvent des traces gouttelettes de condensation coté bouchon
   



Enlever le vieux liquide avec une seringue en laissant le trou de départ de liquide immergé, remplir le réservoir de liquide neuf DOT 4 (bidon scellé pas du truc que vous avez ouvert il y a 3 ans  :siffle:)

   


Défaire le capuchon de la vis de purge, raccorder un tuyau transparent qui descend dans un récipient.
Pour l'avant commencer par l'étrier droit, mettre le levier de frein sur la position 1
1 tenir le levier freiné,
2 ouvrir lentement le purgeur (clé de 8 mm),
3 tirer la poignée vers le guidon, juste avant que la poignée entre en contact avec le guidon,
4 fermer le purgeur, lâcher la poignée

recommencer les opérations de 1 à 4 jusqu'à ce que le liquide qui s'écoule du purgeur soit propre.
Pendant l'opération surveiller le niveau dans le réservoir, le trou du fond ne doit jamais être à l'air. faire le niveau si nécessaire.
serrer le purgeur.
même opération pour le coté gauche
si le levier est spongieux, il reste de l'air dans le circuit. purger tant que des bulles sortent du purgeur.
faire le niveau au réservoir, remettre la membrane souple, la rondelle plastique blanc, refermer le bouchon, et c'est reparti pour 2 ans ou 20000 kms

Ce tuto a été fait à titre indicatif, l’auteur ne pourra pas être tenu responsable d’une erreur de manipulation
MAJ du 11/9/16 : les photos ayant disparu, j'ai crée le tuto en PDF téléchargable ici : https://drive.google.com/file/d/0B2d8-TaIGejJaGVMeWZuYnhOdWc/view?usp=sharing
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

guillaumev

Je t'ai pas mis de  :+1: sur l'autre sujet alors je vais pouvoir te le mettre sur celui-ci.  :wink:
Vive le 2.0 8)

bleunight

Avec ta méthode PIXEL si elle et suivi a la lettre y'a aucun risque de faire rentrer de l'air dans le réseau...

Et tu as raison de préciser qu'un vieux bidon de lookeed entamer méme si il et presque plein il et bon pour la poubelle puisque il absorbe autant d'humidité que le lookeed
qui et présent dans votre flexible de frein juste il n'a pas était soumis au haute température mais il a prit suffisament d'humiditée pour ne pas étre a 100% éfficace...


PS: a force de faire des remarques sur les (super) TUTOS de PIXEL il va me prendre pour un pinailleur ou un maniaque  :siffle:..........LOL
Roule aussi vite que tu peut mais jamais plus vite que ton angegardien

cmoifrancky72

Citation de: Pixel le 16 Janvier 2010 à 22:46:15

Attention la purge du circuit de freinage d'un modèle ABS nécessite le game boy de chez Triumph :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=33207.0
Une fois de plus  :applause: , juste pour préciser après l'avoir fait sur la mienne (une ABS) et sans Game boy, je n'ai aucun problèmes de freinage. Même méthode que toi tout pareil et ma brèle freine toujours aussi bien, sans faire merder la centrale ABS
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

kéziah

C'est un Triumph !

Pixel

#5
Citation de: cmoifrancky72 le 17 Janvier 2010 à 05:53:49
Citation de: Pixel le 16 Janvier 2010 à 22:46:15

Attention la purge du circuit de freinage d'un modèle ABS nécessite le game boy de chez Triumph :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=33207.0
Une fois de plus  :applause: , juste pour préciser après l'avoir fait sur la mienne (une ABS) et sans Game boy, je n'ai aucun problèmes de freinage. Même méthode que toi tout pareil et ma brèle freine toujours aussi bien, sans faire merder la centrale ABS

pour tout dire la mienne est aussi une version ABS et ça s'est bien passé, mais il y en a qui on essayé, ils ont eu des problèmes je préfère avertir  :siffle:
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

mcll13

Beau tuto   :(   :super:
Merci    :applause:

Va falloir que je le fasse d'ici cet été.

@+ michel
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

cmoifrancky72

Citation de: Pixel le 17 Janvier 2010 à 10:09:15
pour tout vous dire la mienne est aussi une version ABS et ça s'est bien passé, mais il y en a qui on essayé, ils ont eu des problèmes je préfère avertir  :siffle:

Tu as raison d'autant plus que c'est bien spécifié dans la doc technique que cela doit être fait avec la game boy  :? ... mais bon nous sommes déja 2 pour qui cela a marché sans  :)
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

mcll13

Changement des plaquettes avan,t et purge du circuit avant et arriere, aucun messages d'erreures avec le logiciel de Meeou.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

turkey

Merci Pixel, c'est publié sur le Wiki. Ta contribution, rentre dans l'Histoire. Tu noteras que je garde le copyright  8)  :super:

http://triumphall.com/wiki/index.php5?title=Tutoriel_purge_circuit_frein_1050_Tiger

Pixel

#10
Bonjour
MAJ du 11/9/16 : les photos ayant disparu, j'ai crée le tuto en PDF téléchargable ici : https://drive.google.com/file/d/0B2d8-TaIGejJaGVMeWZuYnhOdWc/view?usp=sharing
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

arnotrx

Salut à tous à quoi ressemble le gameboy triumph   je suis en peux dans Merde la 

Merci d'avance

cmoifrancky72

Ca ressemble à un smartphone avec une appli payante dedans  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: