Auteur Sujet: Roue Libre Démarrreur  (Lu 8206 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LAIGLE

  • Pipelette
  • Messages: 261
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPLE 2005 NOIRE
  • Localisation: ITTEVILLE
Roue Libre Démarrreur
« le: 13 février 2010 à 19:08:26 »
Bonjour,

Je pensais n'avoir qu'un Pb de roue libre ( démarrage difficile puis entrainement difficile du moteur )  . Cela s'est soldé par roue Libre HS + Pignon Fou ( celui qui est engrené avec le démarreur) avec dents en moins ainsi que le pignon du démarreur  qui a lui aussi perdu 2 dents ;
Cette Histoire  de Chico pourrait être rigolote mais je ne ris plus . 1350 EURO de pièces ( Roue libre, Pignon Fou, Démarreur )
J'ai tenté une demande de geste commercial, car la machine n'a que 24000km et toujours entretenue chez triumph, mais la réponse a été négative . Franchement déçu de l'attitude commerciale de triumph et de la fiabilité triumph ( sachant que j'ai gardé un Sprint 900 de 96 , pendant 10 ans , revendu à 45000 KM sans pépin) .
Donc ce soir j'ai la haine , mais bon week end quand même aux triumph'eux . :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
« Modifié: 02 mars 2010 à 13:37:01 par Duffle »
L'AIGLE FIN

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17576
  • Déconomètre: 771
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Roue Libfre Démarrreur
« Réponse #1 le: 13 février 2010 à 19:12:37 »
c'est surprenant, parce que les roues libres de démarreur, c'est plutôt la maladie des T3, et là, c'est pas le cas  :?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne hurt

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2346
  • Déconomètre: 66
  • Sexe: Homme
  • sprint st 04 ashton green/900café triple black
  • Localisation: Tilff (Be)
Re : Roue Libfre Démarrreur
« Réponse #2 le: 13 février 2010 à 20:34:55 »
Je pense que le problème de la roue libre vient surtout du fait d'utiliser une batterie défectueuse à la longue. Non? C'est cher comme réparation dis donc. Pfffftt Et le pignon fou là, je suis scié....
T'es dans la solution ou dans le problème?

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Re : Roue Libfre Démarrreur
« Réponse #3 le: 13 février 2010 à 22:26:47 »
Je pense que le problème de la roue libre vient surtout du fait d'utiliser une batterie défectueuse à la longue. Non?
:blink: Tu veux bien nous expliquer?

grey & tonné
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne LAIGLE

  • Pipelette
  • Messages: 261
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPLE 2005 NOIRE
  • Localisation: ITTEVILLE
Re : Roue Libfre Démarrreur
« Réponse #4 le: 14 février 2010 à 09:21:27 »
La Batterie était sur Optimate; elle avait du mal à démarrer (  Pb roue libre ?)ou batterie sans puissance malgré voltage ?, toujours est il que j'ai changé la batterie + Fait vérifier la carto par triumph, car il aurait pu sagir d'un Pb d'avance l'allumage ( le Moteur aurait pu avoir tendance à partir à l'envers et donc de flinguer roue libre et pignons divers) . Mais à priori ce n'était pas le cas . J'espère que je vais être tranquille pour un petit moment  .Par contre la nouvelle roue libre est d'un diametre beaucoup plus important . ....
Bon DImanche ! :super:
L'AIGLE FIN

Hors ligne thorfr

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2009
  • Localisation: 94
Re : Roue Libfre Démarrreur
« Réponse #5 le: 02 mars 2010 à 11:38:29 »
non je ne pense pas que ce soit lié a la batterie ;) c est un symptôme de l usure, le démarrage est de plus en plus difficile et du coup on pense a la batterie au démarreur ... mais non :(

C est une pièce qui s use quoi qu il arrive, j ai eut le même problème sur mon ancienne ducati a 24000km,
en fait plus tu sollicite l embrayage plus la pièce s use rapidement,
de plus en fonction du type et du nombre de cylindre ca s use plus ou moins vite avec 2 cylindre ca s use plus qu avec 4,
donc en gros moto non adaptée a une circulation urbaine :o

Enfin si j ai bien compris les informations à l époque après avoir laché un chèque assez important lol

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Roue Libfre Démarrreur
« Réponse #6 le: 02 mars 2010 à 11:45:01 »
C est clair que la moyenne kilometrique annuel ne cessant de baisser ( on va bientot passer sous la barre des 5000 km/an .) ca n'ai pas vraiment la bonne maniere de rouler  et en aucun cas la maniere dont sont testées les prototype .. ( ce qui effectivment fait apparaitre des faiblesse qui ne sont pas décelées lors des tests constructeurs)

La principale source de soucis sur les roue libre, c est effectivment les batterie  ( qui sont de plus en plus petite pour des question d espace et de poids mini )

Sur les 1050, ( et contrairement au T30) la roue libre n est pas une maladie chronique ( meme si on en voit quand meme de temps en temps) et dans la majorité des cas que j ai pu observer, le démarreur n est pas touché
Mais la visibleent c est la totale  :sad:
JM

Hors ligne Sacha2a

  • Timide
  • Messages: 58
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Beautiful Speed Triple 1050
  • Localisation: Ajaccio 2A
Re : Roue Libfre Démarrreur
« Réponse #7 le: 02 mars 2010 à 12:40:17 »
Salut à tous,

Ben j' ai eu la même mésaventure que Laigle il y a 2 ans sur un Speed de 2006 : Roue libre, pignon fou et pignon de démarreur. J' ai tout changé moi-même du fait qu' on a pas de concession Triumph en Corse (seul le démarreur est d' occase). Ca fait mal au portefeuille quand même. Ceci-dit, il y avait un bruit caractéristique à l' arrêt du moteur qui laissait prévoir ce qui allait arriver et comme j' ai attendu que ça casse ... Si j' étais intervenu avant j' aurais peut-être changé moins de choses.

Et cette année alternateur grillé à 28 000 kms. J' en ai trouvé un d' occase à 200 € que j' ai changé moi-même également. Un pote vient de changer le sien sur un Speed de 2007 à 30 000 kms.

Voilà du coup je commence à connaître ma moto mais j' en changerai pour rien au monde à part le futur Speed peut-être !

Hors ligne LAIGLE

  • Pipelette
  • Messages: 261
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPLE 2005 NOIRE
  • Localisation: ITTEVILLE
Re : Roue Libre Démarrreur
« Réponse #8 le: 02 mars 2010 à 21:11:30 »
Bon je vois que ne suis pas tout seul, déçu du Sav triumph, mais toujours heureux de rouler différent sur une machine de caractère  :wink:
L'AIGLE FIN

Hors ligne alone

  • Réservé(e)
  • Messages: 38
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 Dark
    • Besoin d'aide en parentalité ?
  • Localisation: Montpellier
Re : Roue Libre Démarrreur
« Réponse #9 le: 10 avril 2010 à 14:00:21 »
J'ai eu le même problème avec ma speed, se serai un problème d'origine sur les 1er speed 1050 de 2005, ce fut rectifié après mais chez triumph ils on refusé de me le prendre en garantie  :evil:
Donc a vérifier a l'achat d'un speed de 2005  8)
« Modifié: 10 avril 2010 à 14:10:27 par alone »
The Good, the Bad and the TRIPLE !

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Roue Libre Démarrreur
« Réponse #10 le: 10 avril 2010 à 14:24:35 »
1350euros de piéces ? :blink: Y'a pas la main d'oeuvre avec? Lorsque ça m'est arrivé sur mon premier fat de 2002 je m'étais renseigné sur le prix de la roue libre et c'était dans les 350 e la piéce. Je sais pas pour un 1050 mais si c'est le même prix il reste 1000 euros pour un pignon fou et un démarreur,ça fait chéro tout ça :roll:

.....
La principale source de soucis sur les roue libre, c est effectivment les batterie  ( qui sont de plus en plus petite pour des question d espace et de poids mini )
.....

C'est exactement ça. Ne connaissant pas le probléme je me suis amusé à rester avec une batterie ras et voilà le résultat et comme j'avais pas d'argent à l'époque (j'en ai pas plus aujourd'hui :mrgreen:) j'ai passé quelques temps à pousser ma titine pour démarrer, le bon vieux temps quoi :) 8)

Hors ligne LAIGLE

  • Pipelette
  • Messages: 261
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPLE 2005 NOIRE
  • Localisation: ITTEVILLE
Re : Roue Libre Démarrreur
« Réponse #11 le: 10 avril 2010 à 19:51:51 »
Le démarreur est à 800 euros !!!!!!!!!!!!!
Sinon , seul le pignon était mort , encore  faut il trouver le même .
L'AIGLE FIN

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Roue Libre Démarrreur
« Réponse #12 le: 11 avril 2010 à 07:20:14 »
Le démarreur est à 800 euros !!!!!!!!!!!!!

 :blink: j'étais loin d'imaginer ce prix.

Hors ligne Caramoko

  • Timide
  • Messages: 61
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 (2007) Rouge (très)
  • Localisation: Bruxelles
Re : Roue Libre Démarrreur
« Réponse #13 le: 12 avril 2010 à 08:52:43 »
Pour ce qui me concerne, cela viens d'arriver ce matin  :blink: (le démarreur semble tourner normalement, mais les pignons  :x)
je prépare des roros.
avez vous l'adresse de google.fr svp

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Roue Libre Démarrreur
« Réponse #14 le: 12 avril 2010 à 09:28:42 »
...et un peu de vaseline  :mrgreen: