(je me permets de faire de la pub pour le produit, c'est pas mal et pas trop cher)
Et voila donc, après avoir mariné une semaine depuis ma commande, j'ai réussi à aller chercher mon paquet.
je me prépare donc, et il semble que tout est paré (semble, n'est ce pas
)
petits conseils : gardez toutes les vis, et si possible, conservez l'emplacement en deposant les vis dans leur position, mais par terre. ca aidera au remontage.
donc, pour que tout soit en place, voila ce dont nous avons besoin :
un paquet (surpriiiiiise) et un speed triple 2008
ouvrons le paquet, et voila ce qu'il contient :
un support, un éclairage de plaque, des clignos, des ampoules pour changer des leds si on veut, un peu de cablage, et un passage de roue en un seul morceau (Yes
)
alors, on commence par enlever la selle (jusque la tout va bien)
puis, on enleve ces vis la
et aussi celles ci, de chaque coté
(jusque la tout va bien)
pour ceux qui ont encore le pdr original avec la bavette, je sais plus les vis a enlever, mais de memoire, 2 sous la bavette, 2 sous le passage de roue, et 2 plus loin.
bref, j'essaye d'enlever le truc immonde de chez Ermax, et me voila a forcer pour enlever la premiere partie de la coque, celle autour du feu...
et la, je me rappelle que lors de la revision des 20000 mon conces m'a dit : c'est d'l'a merde, sous entendu, on a du renforcer le support, parce que ca commencait de se degrader.
donc je regarde un peu mieux, et je vois que ... :
a ben oui, ils ont mis des penduits.... pour que ca tienne... ha ben dis..
bon, une fois tout enlevé on arrive la
une fois que tout est debranché,on présente le passage de roue
alors, c'est la qu'il y a qq trucs et astuces, et comme ca m'a chauffé, j'ai pas pris de photos
mais je me souviens (ouais, je sais, j'etais venere un peu)
donc, le passage etant long et en une piece, il faut penser soit a devisser les supports des pots, soit passer le pdr de biais pour passer les vis des supports.
le passage de roue, comme on le voit sur une des premieres photos, est evidé au milieu. c'est pour passer le support du speed qui va servir au maintien du support de plaque.
donc on présente le pdr, et on peut visser les les 2 anciennes vis de maintien du milieu, qui ressortent au niveau de la batterie, en ayant bien positionné le feu arriere.
pour presenter comme il faut l'ensemble, le conseil du jour c'est de desserer les 2 vis qui tiennent le feu arriere. ca permet de donner du jeu a l'ensemble.
donc, mise en place du passage de roue, vissage des tiges milieu, et des 2 vis de l'extremité
jusque la, tout va bien.
il faut a présent remettre les coques arriere. le changement ce sont les petites pattes metalliques avec les vis metal qui sont fournies... en effet, exit les vis plastiques et ecarteurs. sur la patte de maintien de la coque, il y a une patte interieur, qui va servir de support pour les petits clips metalliques. j'ai du choisir la solution difficile, parce que j'en ai chié. mais jepense qu'il est possible de visser les coques avant, mais ca doit etre plus difficile pour installer apres sur l'arriere.
revissage du total, et la, on va passer au marrant.
perso, j'ai pas de perceuse, comme j'ai dit, j'ai galéré pour faire mes 2 trous a la pince coupante.
une fois fait, vissage du support.
les cables fournis sont du meme type que les branchement existant. il suffit de clipser et ca s'emboite sans soucis (je pence que y'en a qui vont relever la dessus).
pour les branchement des clignos eux meme sur les ralonges, il faut une pince plate ou une pince a sertir. ca permet de bien appliquer les cosses sur les bases.
pour l'eclairage de plaque, j'ai utilisé des raccords rapides en 2 parties, qui se pincent sur le fil et qui sont etanches (preleves dans un ancien taf)
pour le passage des cables, c'est un peu space pour l'eclairage de plaque, mais ca se fait bien en contournant le support.
l'eclairage lui meme a 2 vis (y'a deja des trous prevus) et en plus, du double face est collé dessus pour un meilleur maintient
l'astuce du jour n°2 : testez vos lampes !
il s'avere apres passage chez tromph monthlery que mon faisceau delivre bien du jus, mais mes lampes restent aveugles.
donc merdum, j'ai fait un mail, on verra ce qu'ils proposent.
donc montage de l'eclairage de plaque, qui comporte aussi 2 vis et des crantages sur un coté pour l'orienter suivant le type de plaque et votre support (je trouve que ca a son coté pratique)
une fois que tout ca est fait, mise en place des clignos sur le spport de plaque. 2 ecrous + rondelles, serrage a mort.mise en place de la plaque, et c'est fini.
par contre, clignotement rapide.
donc perso, j'ai conservé les clignos du phare, ce qui m'a valu mon court-jus, et mon petage de fusible, ce qui m'a valu un reset de l'odb, et un voyant moteur jaune que j'ai fait acquiter chez tromph.
bref.
une fois que tout est monté, ben c'est quand meme beau
c'est nettement mieux ajusté que ermax, ca a vraiment une belle finition.
et donc pour montrer, ermax, c'est de la belle XX pas cher, ca donne ca apres qq milliers de km :
voila... j'espere que c'est clair... si besoin, je peux refaire des photos pour montrer d'autres angles... voila