Avec Treizz on a donc monté des bracelets sur sa Speed.
D'abord, lever l'avant de la moto avec les moyens du bord. On a utilisé une corde de la gamme de couleur de la moto pour faire plus fun.
Ensuite, dévisser les vis des têtes de fourche pour laisser descendre les fourreaux et introduire les bagues des bracelets. Remonter les fourreaux, resserrer les vis et laisser ( doucement) tomber la moto.
Bien vérifier que les fourreaux soient au même niveau une fois la roue avant par terre. Les fourreaux doivent dépasser de la même longueur des T de fourche.
Enlever le guidon, puis aussi le bloc compteur et le laisser pendre dans le vide. Ça permettra de passer les câbles d'accélérateur par dessus sans soucis.
Ôter le bloc poignée de gaz, commodo, bocal de frein et scotcher le tout sur le support du compteur, le bocal de frein bien droit.
Prendre la mesure du trou d'ergot de maintien des commodos , reporter sur les bracelets et forer à 4,9mm.
Placer le bracelet droit dans son fourreau. Limer les lèvres restantes du moulage des T sinon les bracelets seront trop bas et seront coincés sur les dites lèvres. Serrer le bracelet dans sa bague. Avant de replacer la poignée de gaz, comme tu as ouvert, tu mets plein de bonne WD40 dans les l'étuis câbles puis, tu tricotes avec les câbles: les câbles d'accélérateur passent par dessus le support de compteur, puis tricoter un point de crochet pour avoir d'abord, la durite de frein, puis les câbles d'accélaration, puis le faisceau. Remettre les commodos et la poignée de gaz. Resserrer le tout. Attention, il y a un câble coincé venant de l'interrupteur coupe circuit. Il faut modifier l'angle de sortie de la durite de frein. Bien vérifier que les câbles coulissent bien librement. Comme y a pratiquement pas de rayon de braquage, c'est OK.
S'attaquer au côté gauche qui ne pose pas de problème. Attention, les mesures de placement de l'ergot de mantien des commodos ne sont pas les mêmes.
Sur la Tof ci dessous, c'est ce qu'il ne faut pas faire. La durite doit venir en dernier. Faut un peu démêler quoi.
N'oublies pas de remonter le bloc compteur.
Reste ôter les supports de l'ancien guidon. Tu auras ainsi deux beaux trous que tu pourras boucher avec une ancienne pièce de monnaie que tu auras polie minutieusement
ou alors représentant quelqu'un que tu aimes. Giscard ou un autre.
Et voilà. Compte deux heures. Et si tu as un pote pour te passer les outils et ramasser ce que tu as laisser tomber, c'est pas plus mal. C'est pour çà qu'on est deux
Reste à replacer le rétro Rizoma, vers le bas bien entendu, sinon çà fait désordre en haut.
Ce fut une belle matinée.