Auteur Sujet: plaquettes de freins arrieres pour rs 2001  (Lu 858 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sismik

  • Timide
  • Messages: 57
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • triumph sprint rs 2001, speed triple 2007
  • Localisation: pierrefitte le bas
plaquettes de freins arrieres pour rs 2001
« le: 12 avril 2010 à 21:39:21 »
salut a tous
je suis allé chez mon vendeur de pieces détachées qui m'a donné des plaquettes (arrieres) pour mon rs mais en voulant les monter probleme!!
une des plaquette ne peut pas monter : je pense que c'est le modele pour un mono bras ( le support semble bon mais la garniture n'est pas du bon coté pour que ça monte)
quelqu'un peut il me donner les références des plaquettes de freins arrieres pour un rs de 2001??
la ref que j'ai acheté et sbs 611h

merci d'avance

Hors ligne hurt

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2346
  • Déconomètre: 66
  • Sexe: Homme
  • sprint st 04 ashton green/900café triple black
  • Localisation: Tilff (Be)
Re : plaquettes de freins arrieres pour rs 2001
« Réponse #1 le: 13 avril 2010 à 09:12:55 »
Et bien évidemment tu n'as plus tes anciennes plaquettes. :mrgreen: Je ne peux pas t'aider sauf te dire que je ne jette jamais mes plaquettes avant d'avoir mis les nouvelles. :wink:
T'es dans la solution ou dans le problème?

Hors ligne hurt

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2346
  • Déconomètre: 66
  • Sexe: Homme
  • sprint st 04 ashton green/900café triple black
  • Localisation: Tilff (Be)
Re : plaquettes de freins arrieres pour rs 2001
« Réponse #2 le: 13 avril 2010 à 09:40:39 »
http://www.agpl.net/3433-plaquettes-frein-mf124-triumph-600-900-955.html


http://www.pro-sport-moto.com/prosportmoto/343-900-950cm3?p=2



Sic

#

Bruno : "l'info comme quoi les plaquettes "origine" Triumph étaient en fait des Nissin bleu (NS)s'est avérée vrai. Confirmé par Beaumont moto et le commercial Nissin France que j'ai rencontré par hasard...

J'en ai donc posé un jeu à l'arrière (référence 2P211NS vendu 31€) et après rodage, le freinage est exactement le même (voir même mieux puisque j'en ai profité pour remplacer le loockeed), nettement mieux que les SBK3 de chez Carbonne lorraine."
# Carbonne Lorraine : a éviter. Pas de mordant, il faut tirer fort pour avoir une attaque dès les début du freinage et longévité très médiocre (12 000 Km)
#  SBF (64 euros) : j'ai retrouver une super attaque dès le début du freinage. Il faut doser avec soin, mais très rassurant à haute vitesse ou en montagne lors de freinage appuyés ou réguliers. Longévité : après 5000 km le freinage manque de mordant, l'attaque est beaucoup moins immédiate. Le feeling est préservé une fois le freinage amorcé.
#  Plaquettes BF Goodridge Av/Ar à 30000 kms , et ça freine pas mal (rf lolobassman)
#  Ferrodos (80 euros) tendre en ce moment . C'est pas top, ça manque de puissance. (Pierre-Yves)
# EBC double-H, réf. FA 145 HH, en métal fritté : Daffy Moto. 64 euros le jeu de plaquettes avant.
T'es dans la solution ou dans le problème?

Hors ligne Marsupilajue

  • Concierge
  • Messages: 459
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Orange, si si !!
  • Localisation: Saint-Ouen-du-Breuil - 76
Re : plaquettes de freins arrieres pour rs 2001
« Réponse #3 le: 13 avril 2010 à 13:54:13 »
Pour avoir acheté récemment le jeu de plaquette arrière, le prix Triumph est largement compétitif par rapport au prix NISSIN/REACTION (auquel il faut ajouter les frais de port et la marge du revendeur...).
Donc à moins d'avoir autre chose à acheter chez Réaction ça ne vaut pas le coup (pour ces plaquettes là, à l'avant c'est sans commune mesure !). Pour l'arrière, avec le bras oscillant traditionnel, la réf chez Reaction c'est 2P212.

Pour compléter l'avis de Hurt, après quelques kilomètres, je trouve sue les origines se comportent très bien.

bref, à moins d'avoir un budget très serré tu peux te diriger chez ton concessionnaire qui les a probablement en stock et qui ne devrait pas se tomper de réf...
Renaud
Sprint RS de 2001
Mais aussi VW cox 1303 de 1973