http://www.agpl.net/3433-plaquettes-frein-mf124-triumph-600-900-955.htmlhttp://www.pro-sport-moto.com/prosportmoto/343-900-950cm3?p=2Sic#
Bruno : "l'info comme quoi les plaquettes "origine" Triumph étaient en fait des Nissin bleu (NS)s'est avérée vrai. Confirmé par Beaumont moto et le commercial Nissin France que j'ai rencontré par hasard...
J'en ai donc posé un jeu à l'arrière (
référence 2P211NS vendu 31€) et après rodage, le freinage est exactement le même (voir même mieux puisque j'en ai profité pour remplacer le loockeed), nettement mieux que les SBK3 de chez Carbonne lorraine."
# Carbonne Lorraine : a éviter. Pas de mordant, il faut tirer fort pour avoir une attaque dès les début du freinage et longévité très médiocre (12 000 Km)
# SBF (64 euros) : j'ai retrouver une super attaque dès le début du freinage. Il faut doser avec soin, mais très rassurant à haute vitesse ou en montagne lors de freinage appuyés ou réguliers. Longévité : après 5000 km le freinage manque de mordant, l'attaque est beaucoup moins immédiate. Le feeling est préservé une fois le freinage amorcé.
# Plaquettes BF Goodridge Av/Ar à 30000 kms , et ça freine pas mal (rf lolobassman)
# Ferrodos (80 euros) tendre en ce moment . C'est pas top, ça manque de puissance. (Pierre-Yves)
# EBC double-H, réf. FA 145 HH, en métal fritté : Daffy Moto. 64 euros le jeu de plaquettes avant.