Auteur Sujet: bruit moteur 675 daytona  (Lu 7689 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ROM1

  • Invité
bruit moteur 675 daytona
« le: 11 mai 2010 à 22:50:52 »
Bonjour a tous

j'ai un petit bruit (difficil a décrire) mais qui pourrait venir de la chaine de distribution. Il est très présent entre 3500 et 5000 tr/min. Je voulais savoir si d'autres propriétaires de 675 daytona avaient ce bruit.
pour certains ce bruit est normal sur le 675 mais ça me parrait bizar !!!
Sur l'ancien forum triumph675.org certains pour remédier au probleme désserraient d'environ 5mm les 2 petites vis du tendeur automatique pour "faire passer un cran a la chaine" et qu'après le bruit disparaissait. j'aurais aimé avoir votre avis sur cette opération (risque, efficacité..) ( le forum a disparu avant que je puisse avoir le retour d'expérience  :wink:)

d'avance merci  :wink:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : bruit moteur 675 daytona
« Réponse #1 le: 11 mai 2010 à 23:38:42 »
Bonjour a tous

j'ai un petit bruit (difficil a décrire) mais qui pourrait venir de la chaine de distribution. Il est très présent entre 3500 et 5000 tr/min. Je voulais savoir si d'autres propriétaires de 675 daytona avaient ce bruit.
pour certains ce bruit est normal sur le 675 mais ça me parrait bizar !!!
Sur l'ancien forum triumph675.org certains pour remédier au probleme désserraient d'environ 5mm les 2 petites vis du tendeur automatique pour "faire passer un cran a la chaine" et qu'après le bruit disparaissait. j'aurais aimé avoir votre avis sur cette opération (risque, efficacité..) ( le forum a disparu avant que je puisse avoir le retour d'expérience  :wink:)

d'avance merci  :wink:

Oui, ici, il me semble que Killou a ce genre de problème sur la sienne, non résolu a ce jour, pour le tendeur...  fait gaffe quand même!...   :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : bruit moteur 675 daytona
« Réponse #2 le: 12 mai 2010 à 09:37:20 »
Salut

Les bruits par internet je sais pas faire. Ca peut effectivement etre un probleme de chaine ...  ( grosso merdo, il peut arriver que  le tendeur de chaine de distrib, n arrive pas à passer le cran  et reste 'a cheval' dessus ce qui peut occasioner un bruit

Comme la dit Phil 38  perso je ne jouerai pas ( j ai déja vu des mecs se prendre une chaine de distrib en plein gueule à 10 000 km avec refus de prise sous garantie par Triumph sous pretexte que la moto avait plus de 2 ans ) donc....................
JM

ROM1

  • Invité
Re : bruit moteur 675 daytona
« Réponse #3 le: 12 mai 2010 à 10:38:43 »
Salut

merci pour vos réponses  :wink: En effet j'ai pas envi de jouer avec ça je connais bien le risque !!!
Est ce que le fait de changer le tendeur (soit par le même ou soit par un racing (ce ne sont pas des automatiques je crois)) pourrait régler le problème?
ESt ce que vous s'auriez à combien ça peut chiffrer  :|

d'avance merci  :wink:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : bruit moteur 675 daytona
« Réponse #4 le: 12 mai 2010 à 10:51:25 »
Ton tendeur n est pas forcément mort.... il suffit peut etre juste de le sortir et de le remonter pour qu il passe le 'cran' correctement
Pour le tendeur racing  je ne sais pas du tout ( ca me parait étonnant qu il ne soit pas 'automatique'

Au cas ou, unn tendeur de Dayto 675 c est approximativement 70 € HT ( bon y a un peu de Mo  pour caler tout ca quand meme je dirait grosso merdo une heure )
« Modifié: 12 mai 2010 à 10:54:58 par jmr955 »
JM

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : bruit moteur 675 daytona
« Réponse #5 le: 12 mai 2010 à 11:06:35 »
Celui que j'avais sur ma première 675 avait été changé sous garantie parce qu'il était un peu faiblard.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne MY 675

  • Réservé(e)
  • Messages: 30
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 675 Daytona grise sur route et blanche sur piste
  • Localisation: haute normandie
Re : bruit moteur 675 daytona
« Réponse #6 le: 13 mai 2010 à 14:20:02 »
Oui effecteviment le tendeur racing est un manuel

Tu peux sans probleme lui fait passer un cran

tu a 2 vis qui maintienne le tendeur sur le  culasse ce du 8 et une vis centrale qui est en faite le tendeur avec le ressort ca faut pas touché

tu dessere une des 2 vis de 8 d'environ 4mm et ensuite la deuxieme tout doucement jusqu'a entendre un clic
il assez audible sans etre trop fort non plus donc il faut etre attentif et dans un endroit sans bruit

Voila moi ca fait deja 2 fois que je le fais sans soucis  :wink:

ROM1

  • Invité
Re : bruit moteur 675 daytona
« Réponse #7 le: 17 mai 2010 à 18:21:53 »
OK !!!

J'essayerai après le motoGP faudrait pas faire une boullette avant ce WE et devoir y aller en voiture  :siffle:

 :super:

Hors ligne Dock

  • Réservé(e)
  • Messages: 45
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • 675 Daytona
  • Localisation: 78
Re : bruit moteur 675 daytona
« Réponse #8 le: 29 janvier 2013 à 20:25:16 »
Pardon pour le déterrage du post mais je trouve inutile de créer un nouveau post pour ma petite question qui est :

Je pense avoir ce bruit, très présent au régime précisé, je l'ai signalé à ma concession Triumph et il m'ont répondu qu'ils n'avaient rien entendu de suspect, y a t'il un risque pour le moteur si on laisse ce bruit persister sans intervenir ?

pinpoy33

  • Invité
Re : bruit moteur 675 daytona
« Réponse #9 le: 04 juillet 2013 à 20:01:11 »
bonjour je me permet de deterrer le sujet car j'ai le meme probleme sa fait le meme bruit que sur la video suivante !

[urlhttp://www.youtube.com/watch?v=Sz7VXGxWonY][/url]

Quelqu'un a t'il resolu le probleme concretement ?

Merci d'avance !

Hors ligne PEPE

  • Paresseux(se)
  • Messages: 8
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: PO
Re : Re : bruit moteur 675 daytona
« Réponse #10 le: 10 août 2013 à 11:51:19 »
bonjour je me permet de deterrer le sujet car j'ai le meme probleme sa fait le meme bruit que sur la video suivante !

[urlhttp://www.youtube.com/watch?v=Sz7VXGxWonY][/url]

Quelqu'un a t'il resolu le probleme concretement ?

Merci d'avance !

salut, j'ai aussi un bruit qui ressemble à un sifflement mais selon ma concess' cela serait normale.