Depuis que j'ai échangé ma Sprint contre une Street j'ai perdu la béquille centrale bien pratique pour graisser la chaîne.
J'avais bien une béquille d'atelier à patins, mais lors de mon dernier déménagement les déménageurs ce sont arrangés pour la bouziller
Alors j'ai posé des diabolos sur ma Street et me suis mis en chasse d'une béquille...
Une petite recherche sur internet et j'ai trouvé ça...
http://www.moto-vision.fr/product_info.php?cPath=131&products_id=838... pas cher me dis-je (bon en fait c'est 29,99€ car il y a 10€ de frais de port), je ne risque pas grand chose à la commander.
Colis reçu hier.
Le montage est un poil galère
. Aucun plan n'est fourni, je me suis débrouillé avec la photo pour voir où mettre les rondelles et dans quel sens mettre les crochets de diabolos. Bon c'est du low cost, les ajustements sont loin d'être parfaits, faut forcer un peu, certains pas de vis sont peints, faut forcer un peu sur les vis pour que ça rentre... mais on y arrive!
Après avoir réglé la largeur des crochets, mon angoisse c'était: vais-je arriver à l'utiliser seul
? Mon ancienne béquille était conçue comme une centrale, on appuyait dessus avec le pied par le côté de la moto. Là il faut se mettre derrière la moto, la redresser, elle vient se stabiliser sur les roulettes de la béquille et il n'y a plus qu'à pousser d'une main sur la béquille (l'autre reste sur la moto au cas où, prête à la renvoyer vers la gauche sur la latérale), la moto se soulève facilement. Trop cool! En plus ça a l'air bien stable. Et pour la redescendre c'est tout aussi facile...
Pour une utilisation intensive, je ne sais pas, mais pour une utilisation ponctuelle ça a l'air assez robuste.
Bref, pour ce que je vais en faire (essentiellement graisser la chaîne) cette béquille est super et à un prix imbattable
En plus sur le site ils ont aussi des béquilles à patins (si vous n'avez pas de diabolos) et même des ensembles béquilles avant+arrière!