Tuyau :
Normalement, le tuyau avec clapet est sur la ventilation de reservoir, et l'autre
sur le deversoir de trappe.
Si le reservoir est à charniere, et que tu as un petit trou dans un des coins du fond de la trappe
de bouchon, le tuyau sortant du reservoir relié à ce trou doit recevoir la durit qui n'a pas le clapet.
Donc si tu peux voir ce petit trou bouchon ouvert, tu debranches les durites, tu verses delicatement un peu d'eau sur le bouchon de
reservoir fermé. cette eau va s'infiltrer entre les toles et passer par le fameux petit trou, et etre evacuée via un des tubes sous
le reservoir. Tu reperes quel tube laisse degouliner l'eau ; c'est ceui la qui recoit la durite SANS clapet.
Par ailleurs, si tu as un bruit de sifflement d'air quand tu ouvres le bouchon de reservoir apres avoir roulé,
c'est que le tuyau avec le clapet (ventilation reservoir) est bouché ou pincé en reposant le reservoir.
L'inspecter sur toute sa longueur et le deplier (ou trouver pourquoi il est chébou).
N.B. en reposant le reservoir, ces tuyaux se remettent rarement en place tout seuls.
Apres repose du reservoir il faut toujours les inspecter.