Hi,
La Tiger étant auto-salissante, surtout à l'arrière à cause de la graisse de chaîne, il fallait faire quelque chose. Et comme j'en avais un peu marre de graisser cette chaîne tous les 300 kms (! dixit le manuel !), j'ai installé un Cameleon Oiler, trouvé d'occaz neuf sur LebonCoin (~100 €). Au départ, je partais sur un Scottoiler, mais comme il faut repiquer un tuyau de décompression du moteur, et comme ma moto est garantie, pas question.
Voici ce que ça donne, en vidéo :
Après quelques centaines de bornes, la moto est BEAUCOUP plus propre, surtout la jante. Et surtout maintenant, plus de graissage pénible, plus peur de rouler sous la pluie, plus de bombe à 15 € à acheter, bref, la vie est belle...
- le tube transparent sous la selle sert de réservoir d'huile, qui est fourni d'ailleurs (très filante, façon tronçonneuse). A priori, une fois plein, y'en a pour plusieurs mois.
- Quand la loupiote est verte (au choix) : l'huile coule pendant un temps de 4 sec. (au choix). Quand elle est bleue, il se passe rien pendant 3m45.
- le repiquage 12 V se fait facilement sur la l'éclairage arrière
Bref, pour l'instant, ça pulse.