Hello,
Pour ceux qui veulent tenter ce coup-là, je suggère de ne pas retirer totalement
le manchon caoutchouc car il permet de prevenir des infiltrations d'eau dans la boite
à air, lorsqu'on roule sous la pluie, gare sous la pluie, ou lave la bécane.
Il vaut mieux "ouvrir' le tube côté droit qui est obstrué, et elargir l'ouverture centrale, afin
que son débit soit identique aux 2 x diam 40mm des côtés.
Porter donc cette ouverture centrale à 2 x pi x 2² = 25 cm² si elle n'y est déjà.
Pour ma part j'ai pas encore essayé cette manip.
Elle n'a de sens que si on a un pot non chicané, et encore, si triumph a bien fait son boulot,
on devrait se retrouver avec un mélange plus pauvre lors des phases d'acceleration
(eh oui, tout est dans la carto), par contre pour le fonctionnement à allure stable, aucun souci,
la sonde lambada régulera.
M'est avis aussi qu'apres avoir fait cette modif, il faut faire un "reset adaption" pour obliger
l'ECU à re-etalonner les conditions de fonctionnement.
Quant à tirer une grosse bourre pour voir le gain par les temps execrables
qui courrent, c'est à chacun de voir (pluie, neige, feuilles ... )