Auteur Sujet: Ma découverte de la 675  (Lu 6975 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Ma découverte de la 675
« le: 03 mars 2006 à 08:15:52 »
J'ai attaqué hier le rodage d'une 675 (pas la mienne) je vais donc vous livrer mes impressions au fur et à mesure. :wink:

Premier roulage hier, St-Etienne  :arrow: Lyon  :arrow: St-Etienne par les montagnes russes, de nuit.

Voici donc mes premières impressions:
-Position: c'est assez radical, mais ça va, on est bien basculé sur l'avant, en appui sur les poignés, mais c'est supportable, la selle à l'air d'être assez confortable, à confirmer dimanche lors d'une ballade plus longue. Je case mon 1.90m dessus sans problèmes.

-Moteur: la moto a maintenant 170km donc c'est 5000tr/min maxi (j'ai du faire une pointe à 5500tr  :oops:) Le moteur est agréable à bas régime, il reprend sans brancher des 2500tr/min. On sent le couple, c'est surprenant pour une moto de cette catégorie.

-Sonorité:  :smile: :-) Superbe, il n'y a rien à changer. Elle fait un bruit caractéristique de 3 cylindre, assez rauque, elle ronronne en fait. Le son à l'admission est monstrueux. On dirait presque une voitrue de rallye, on entend en plus un petit sifflement derrière. J'ai hâte de voir ce que ça donne à 14000tr. :D

- Partie cycle: pour l'instant, le test c'est fait à 90-100km/h, j'ai eu un peu de mal à garder une trajectoire rectiligne dans les premières grandes courbes, la moto engage vraiment, avec un train avant super maniable et très léger malgré la position en appui sur les poignés. ça doit être super efficace une fois qu'on a la moto en mains.  :super: Je précise que la moto est équipée d'un train de pneu Bridgestone BT14, ça serait dommage de cramer les Pirelli Dragon Supercorsa Pro pour le rodage alors que pour aller sur circuit... :siffle:

-Aspects pratiques: la 675 en est dénuée. Il n'y a aucun coffre, j'arrive tout juste à rentrer le bloc disque à côté de la batterie mais c'est juste. L'éclairage est moyen, le faisceau lunineux est tellement convergeant que quand on tourne on n'y voit rien. La moto a tendance à chauffer les fesses un tout petit peu en ville, mais rien d'alarmant, rien à signaler sur route de ce côté là. Les rétros, je vois à peu près bien dedans malgrè ma largeur d'épaules. Au retour, j'ai pris une petite pluie, je suis arrivé presque sec, à peine mouillé au pieds et aux jambes, à confirmer avec une plus grosse pluie, aucune éclaboussure dans le dos et très peu sur la selle arrière.

Donc premier bilan positif, je prévois une grosse sortie dimanche si la météo le permet.
Merci à mon concessionnaire préféré. :wink:
J'ai hâte d'avoir la mienne! :D
« Modifié: 03 mars 2006 à 10:08:02 par don_rico »
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Misterno

  • Usine à gaz
  • Messages: 14361
  • Déconomètre: 493
  • Sexe: Homme
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
  • Localisation: loiret
Re : Ma découverte de la 675
« Réponse #1 le: 03 mars 2006 à 09:50:31 »
Je vois qu'on a sensiblement les même sensations sur la machine.

J'ai pu lors de l''essaie la pousser à 14000 T/m le bruit du moteur est fantastique.  :super:

Superbe moto. :lol:

Amuse toi bien avec, mais fais gaffe aux p'tits bleu, c'est une pousse aux crimes.

A+

Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Ma découverte de la 675
« Réponse #2 le: 03 mars 2006 à 10:08:42 »
" La moto a tendance à chauffer les fesses"

Comme les GoldWing... "Elle a tout d'une grande" :)

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Ma découverte de la 675
« Réponse #3 le: 03 mars 2006 à 10:15:46 »
Don Rico ou l'homme dont le rodage va durer 3 000 kms  :mrgreen:

Ca fait quel effet de savoir que tu pourras savoir ce qu'elle a dans le ventre que l'hiver prochain  :lol:

Si c'est comme sur la ST, au debut, les 5000 premiers kms, le bruit siffle pas mal, mais apres, ca devient assez sourd et rauque comme bruit ! J'adore.

Qu'est ce quie ca doit etre à 14 000 tr avec 10 000 kms

En tout cas, c'est super comme resumé, et tres sympa de la part de ton concess !

 :super:
« Modifié: 03 mars 2006 à 10:18:22 par goldorak »
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Ma découverte de la 675
« Réponse #4 le: 03 mars 2006 à 10:40:30 »
Pour le concess c'est un bon moyen de respirer un peu, je te raconte pas comment Rico devait le suivre de près, appels nocturnes, renseignements sur les chaînes de productioon,  etc...

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Ma découverte de la 675
« Réponse #5 le: 03 mars 2006 à 10:44:20 »
C'est pas loin de la vérité! :mrgreen:

J'ai oublié, garée rue Mercière à Lyon hier soir, c'est impressionant le nombre de personnes qui se sont arrêtées et/où retournées pour admirer la belle. Je l'avais garée de manière à pouvoir avoir un oeil dessus en permanence et j'ai vu qu'elle avait du succès. :(
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Ma découverte de la 675
« Réponse #6 le: 03 mars 2006 à 12:39:05 »
Je te vois bien la placer au milieu de la place Bellecour en sirotant une grenadine à la terrasse d'un café pas loin, par temps de neige :P



Et après on dit que la speed est une brêle de café...
« Modifié: 03 mars 2006 à 12:47:22 par DaFunky »

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Ma découverte de la 675
« Réponse #7 le: 04 mars 2006 à 22:24:47 »
J'ai eu le privilège de faire un petit tour avec la même moto qu'a essayé Don Rico,

Juste quelques impressions en vrac :

- La position : ben oui les bracelets, ils sooooonnnnt en bas  :blink: mais le réservoir est court donc accessible pour les petits d'1.70m  :(
- le moteur à faible régime (3 à 5000) est un régal de douceur et de couple  :super: > 5 000, la belle commence à changer de voix, la voix d'une sirène envoûtante......mais tu es encore en rôdage ma poule, alors sagesse.... et il en reste encore autant jusqu'à la zone rouge  :blink: :blink: :blink:
- la manoeuvrabilité : elle braque autant qu'une Ducat 1000 SS  :blink:
- L'agilité : alors là c'est autre chose, au 1er virage, sans déhancher, elle y est avant toi, donc comme tu nas pas assez de vitesse, tu la redresses à l'aise, au 2ème tu te dis que la belle est décidément trop joueuse, et que c'est pas ta moto  :roll: plus loin tu essaies de déhancher juste un peu, et là c'est où tu veux, tu gardes le contrôle serein  :super:
- la supension : arrière étonnamment confortable, tout comme la selle  :(  à l'avant, ca bouge pas tout en discrétion.
- La boite de vitesse : géniale
- la protection : à priori, on se dit qu'il n'y en a pas tant la tête dépasse la bulle, et pourtant, le buste étant bien basculé sur l'avant; l'angle du casque qui fait front à l'air fait que les cervicales dérouillent moins que sue une speed 3

Au final, un bécane d'enfer à consommer avec modération, mais ca va être dur :blink:  :roll: :siffle:


« Modifié: 05 mars 2006 à 20:37:18 par Jim »
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Ma découverte de la 675
« Réponse #8 le: 05 mars 2006 à 23:28:25 »
Quelle journée! Je suis frigorifié, crevé et j'ai mal partout mais qu'est ce que c'était bon! :super: :super:

Ce matin mon réveil sonne à 7h45, je vais voir dehors, c'est blanc, et oui ce sont les restes de neige qui m'ont accompagné lors de mon retour de Lyon, hier soir. Je décide donc de me recoucher et de remettre mon réveil à 9h. A 9h, je me réveille à nouveau et décide d'aller faire un petit tour, il faut que je fasse rouler le dayto  mais le temps et gris et ça essaye de neiger, j'ai pas trop envie m'ai j'y vais. :?

10h30, le plein est fait, je pars direction Givors, ça se passe tranquillement, la route et mouillée et les accôtements enneigés et j'évite toujours de dépasser les 5000tr/min. Arrivé à Givors je décide de prendre la direction du sud. Une fois à Vienne, j'accélère un peu le rythme, j'ai maintenant "droit" à 6000tr/min, ce qui fait environ 115km/h, ça va déjà être un peu mieux. :) J'enquille la N7 direction Valence puis Montélimar. Plus j'avance et plus la météo s'améliore. :) Après une petite pause casse-croute à Loriol, je décide de faire tirer jusqu'à Avignon. En arrivant à Avignon, après 250km de route, le témoin de réserve s'allume, c'est pas gourmand un dayto en mode ballade. :( Pause chocolat chaud (ça caille surtout avec le mistral qui soufflait très fort aujourd'hui), je refait le plein et c'est reparti pour le retour.

Le début du retour a été infernal, le mistral souffle tellement fort que j'avais du mal à tenir la moto et à l'empécher de faire des écarts. :| Je décide donc de changer d'itinéraire pour le retour et à Pierrelatte, je prends la direction Aubenas.

A moi les routes de l'Ardèche! :twisted: Je me suis régalé sur la portion Pierrelatte :arrow: Viviers :arrow: Aubenas. Le dayto est vif et se place où je veux. La sonorité du moteur émerveille toujours mais oreilles. :smile: Une fois à Aubenas, direction Le Puy, la montée est un peu encombrée par les voitures mais ça se passe bien, je m'autorise quelques accélarations en montant les rapports jusqu'à 8000tr/min, et je suis toujours sous le charme, à 5500tr/min le râlement du moteur qui s'échappe de la boite à air se transforme en rugissement. :-) La moto plonge 'un virage à l'autre et ne demande qu'à hausser le rythme. Une fois arrivé sur les plateaux Ardéchois, les choses se gattent, le soleil fait place aux nuages, il fait très froid et le vent violent qui souffle là-haut pousse la neige sur la route. Je suis obligé de prendre certains passages à 20km/h, la buée à l'intérieur de ma visière à gelé, je n'y voit plus rien. En plus j'ai les doigts et le pied droit tout engourdis par le froid. :evil:

J'arrive donc en Haute-Loire et le soleil refait son apparition. :D Je récupère des sensations au niveau des extrémités, je recommence à y voir et gaz!!! Je rattrape et je double toutes les voitures qui m'ont déposé sur la portion enneigée. 8) Mais je commence à sentir des débuts de crampes dans la jambe droite, je ne me suis pas arrêté depuis Avignon (200km) et la position avec les jambes bien repliées commence à se faire sentir.

C'est ainsi que j'arrive au Puy et je décide de m'arrêter pour manger un morceau et me réchauffer. Les gens ont du halluciner, j'y suis resté une demi-heure et quand je suis ressorti, je tremblais toujours! :blink: La nuit commence à tomber et je reprends la moto pour le retour à St-Etienne, je n'ai pas envie de rentrer par la N88, je décide donc de rentrer par les gorges de la Loire. :D C'est un peu plus loin que le témoin de réserve s'allume, j'ai fait 225km depuis mon plein à Avignon. Par chance, je trouve une station juste après. Je reparts direction Retournac. Mais impressions du premier jour se confirment, on n'y voit rien la nuit et encore moins en virage, il faut une concentration énorme pour rouler, même tranquillement. Je n'envisage même pas de rouler la nuit sur une route sans marquage au sol avec un tel éclairage! :evil: C'est le seul gros défaut de la 675. :? Je continue de suivre la Loire: Bas en Basset :arrow: Aurec sur Loire  :arrow: Firminy et j'arrive à St-Etienne. Je passe sous le tunnel du rond point et le triple raisonne, c'est beau! :P

J'arrive chez moi, il est 20h15. J'ai froid, j'es suis crevé et j'ai mal partout sauf aux fesses. Félicitations à Triumph pour la selle, après une journée assise sur une sportive, je n'ai aucune douleur. :(

Voici les stats de la journée, merci l'ordinateur de bord:
552 km parcourus
temps de roulage: 7h53
vitesse moyenne: 70km/h
vitesse max: 149km/h
32L d'essence concommés soit une moyenne de 5.8L/100km (l'ordinateur de bord affiche 6.5L)

Voilà, comme quoi une journée qui s'annonçait morose se finit en excellente journée. :D :D :D
Demain, je "pourrai" rouler à 7000tr/min.
En rentrant j'avais le sourire, "jusqu'aux noreilles" comme dirait une habituée du forum. :super: :D :) :-) :smile:


P.S. désolé d'avoir été aussi long, mais c'était tellement bon que je voulais le partager avec vous! :wink:
« Modifié: 05 mars 2006 à 23:31:24 par don_rico »
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

vapatrovitch

  • Invité
Re : Ma découverte de la 675
« Réponse #9 le: 06 mars 2006 à 00:20:33 »
 :blink: 552 bornes par ces températures :blink:

bein on peut aller se rhabiller avec notre ptite ballade d'à peine 150 bornes qu'on a faite aujourd'hui :siffle: 

Don Rico, c'est un vrai guerrier :1er:

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Ma découverte de la 675
« Réponse #10 le: 06 mars 2006 à 00:48:33 »
Chapeau bas Mr Don_rico... :hola:

Super compte-rendu  et belle balade malgré le froid, à ne pas mettre un poulet ou un canard grippé dehors !!!

 :1er:

Apparement l'éclairage sur les Triumph n'est pas vraiment top. Sur la 1050 ST, c'est pareil, les virages se prennent à l'aveugle !!  :feu1:   :shock:

A+
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne Gpalmito

  • Concierge
  • Messages: 553
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955 Jet Black 2006
  • Localisation: Rennes (35)
Re : Re : Ma découverte de la 675
« Réponse #11 le: 06 mars 2006 à 06:37:48 »
P.S. désolé d'avoir été aussi long, mais c'était tellement bon que je voulais le partager avec vous! :wink:

Comme on dit : plus c'est long, plus c'est bon !  :(

Merci de nous avoir fait partager ces quelques heures de bonheur  :applause:

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Ma découverte de la 675
« Réponse #12 le: 06 mars 2006 à 10:41:04 »
Faut bien qu'il s'y fasse...............à rouler avec une hyper sport en 6ème à 90/100 km/h  :lol: parce que dès qu'il aura fineile rôdage de celle ci; il devra recommencer avec la sienne  :mrgreen: Souhaitons lui une météo plus clémente.
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Ma découverte de la 675
« Réponse #13 le: 06 mars 2006 à 10:49:08 »
Maintenant, "j'ai droit à 130km/h" :)

P.S.: 169 km/h ça fait 9000tr/min en 6° et pour ne pas s'en rendre compte, il faut être sourd... :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Re : Ma découverte de la 675
« Réponse #14 le: 06 mars 2006 à 11:48:13 »
Maintenant, "j'ai droit à 130km/h" :)

P.S.: 169 km/h ça fait 9000tr/min en 6° et pour ne pas s'en rendre compte, il faut être sourd... :siffle:

Ah, je vois, tu es jalou  :siffle: pas de délation SVP !
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/