Je pense que je suis bon pour un nouveau régulateur......
Il y a 15 jours impossible de redémarrer alors que j'avais pleins de RdV, je change la batterie et part pour mes RdV. Hier rebelotte, pas de démarrage, le démarreur lance faiblard ....
Je teste la batterie 12.0V
Remise en charge de la batterie 12.7V le matou démarre sans broncher.
Je laisse tourner au ralenti 12.3V, je monte le régime 3/4000 t/mn, 12.5V voir 12.7V mais jamais au dessus La batterie ne se recharge pas
Aujourd'hui démontage du matou pour contrôler d'autres points, suivant la Revue Technique je contrôle le circuit de charge:
- Faire tourner le moteur vers 200T/mn : 12.4V pas bon
- Arrêt moteur, débrancher l'alternateur, redémarrer, contrôler les sorties alternateur (3 fils jaune) : Ok, plus de 10 Vca
- Monter le moteur à 4000T/mn et recontrole: Ok, entre 40 et 50Vca
RT dit Redresseur HS
Question:
-Il n'y a pas d'autres tests a faire pour être certain (bien que je le suis) du régulateur HS ????
-J'ai lu sur le fofo (
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=40282.0 ) que certains montaient des régulateurs adaptables. Je pense que pour le Tiger ça doit marcher si je prends le même que celui dont ils parlent:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/FH012AA-SHINDENGEN-MOSFET-REGULATOR-RECTIFIER-KIT-/270702705832#ht_642wt_1165- Le régulateur du Sprint 1050, est-il le même que celui du Tiger 1050 ??? car j'en ai trouvé un grâce au topic cité ci-dessus
http://www.electrexworld.co.uk/rr99-regulator-rectifier-5259-0.html Les connections sont elles les même que celles du Tiger ???
- Lequel des deux serait le mieux??? si il me faut changer les connections