Auteur Sujet: [Lundi 27 Juin] [Circuit Paul Ricard] Roulage TRIUMPH...  (Lu 6756 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
[Lundi 27 Juin] [Circuit Paul Ricard] Roulage TRIUMPH...
« le: 05 juillet 2011 à 11:30:39 »
J'avais pas aimé la Coutelle-Pecoraro Organisation en 2009 à La Bresse mais l'envie était trop forte  :oops: d'aller poser mes roues sur le circuit du Castellet  :wink:

Après avoir trouvé une remorque pour ce périple, les bons conseils du forum (merci Rico  :wink: ) pour éviter de la mettre par terre au premier virage/freinage  :mrgreen: me voici parti pour le SUD  8)






Nous nous sommes bien organisés avec Margerin pour se rater  :lol: :lol: :lol: donc j'ai prévu une petite halte du côte de Rochefort du Gard pour m'acclimater  :mrgreen:

Dimanche, c'est enfin le grand départ...pour le SUD et ses péages tous les 10 km  :siffle:

Après avoir payé le dernier tronçon d'autoroute et ouvert la fenêtre...c'est bon signe car ça bourdonne de partout...et ce joli panneau m'annonce fièrement que je suis bientôt arrivé  8)



Quelques kilomètres plus loin je me pose enfin au motel, dételle et attache la remorque à un point fixe  :siffle:  et l'accueil est très sympa  :super:

Je constate que je ne suis pas le premier car STRIKE Moto est déjà installé et squatte la piscine.

Pour ma part, je me suis prévu 2 missions avant de faire trempette :

- aller vérifie que le circuit existe bien  :mrgreen:
- faire quelques photos dans le coin

Donc direction le circuit...et ça commente bien car le premier panneau que je vois c'est "virages sur 4.5 km"  :super:  mais je vais vite déchanter car je me suis retrouvé 3 fois pratiquement face à face avec des motards  :evil:   :-1: heureusement que j'avais prévu le coup et que je roulait à vitesse modérée  :siffle:

Arrivé sur le plateau, j'ai la confirmation de mon attente  :super:


J'en profite pour faire un petit tour du parking 2 roues (seulement une vingtaine de motos) ce qui me permet de voir ça :














Il y a un roulage de GT mais à 5 euros l'entrée (alors que je payerais 200€ le lendemain  8) ) je trouve que ca fait un peu cher donc je reprends la route dans l'autre sens (note pour moi-même : ne pas oublier le radar fixe en bas de la descente  :siffle:  ) avec l'envie d'aller faire un petit tour au village médiéval du Castellet...

Tient, non seulement il y a des péages tous les 10 km mais en pleine campagne ils installent aussi des parkings payants...à des prix de parisiens  :evil:

Ça ne gâche pas mon plaisir de flâner à l'ombre des vieilles pierres...mais quand même  :?

































De retour au motel, j'ai largement le temps de faire trempète dans la piscine avec le RDV avec Fifi & Les Pistards...vu qu'ils ont pris le chemin des écoliers  :wink:


Entretemps, je suis invité à l'apéro par STRIKE Moto  :super:  et le rosé de Provence au soleil c'est bon mais ça cogne  :mrgreen:  a tel point que tel jeanne d'Arc je crois entrendre des voix et reconnaître celle de notre René national  :super:  et bien tout juste auguste...c'est bien lui avec ses Millenium Boy  :super:

Finalement Fifi & Les Pistards finiront par arriver à bon port, on se retrouve pour aller manger à Sanary (tel les touristes de passage  8) ) un super plat local...des moules-frites  :lol: :lol: :lol:  dans une brasserie




Retour au motel pour dormir un peu...sachant que la journée de demain va être chaude...à tous points de vue  :siffle:

Après une courte nuit, direction le circuit où nous sommes attendus pour une escale technique aux environs de 7h30...comprendre par là que nous passerons tous par un unique stand tenu par 1 seule personne qui :

- vérifiera les papiers
- nous fourguera une assurance obligatoire malgré une attestation reçue par mail
- nous fera aller vers sa copine pour recevoir un joli bracelet ainsi qu'un N° autocollant
- nous fera aller vers une autre copine (bonne de chez bonne) pour nous faire signer la feuille de présence  :mrgreen:

...la Coutelle-Pecoraro Organisation  s'est bien améliorée depuis 3 ans  :lol: :lol: :lol:  :siffle:  :?


Avec notre sésame, nous pouvons enfin entrer sur le circuit...où nous seront "parqués" en plein cagnard sur le parking extérieur...les paddocks étant "réservés" pour moitié à la Coutelle-Pecoraro Organisation...et pour l'autre moitié à un événement en cours d'installation : un "roulage" AUDI...j'avais d'ailleurs jamais vu autant de A8  :smile: d'un coup et encore moins de A1 rouges (environ 30-40)  :blink:

Déballage des affaires, habillage...toussa...toussa...on se retrouve tous devant les paddocks pour un pdj  :lol: :lol: :lol: 




  René est sur la photo...moi aussi  8)  :wink:


...suivi d'un briefing dans un paddock


avec une présentation express de l'histoire de Triumph par le grand gourou charismatique qui nous annoncera d'ailleurs sur le ton de la confidence  :mrgreen: "Il y aura 2 nouveautés Triumph en fin d'année : 1 pour le salon de Paris, l'autre pour le salon de Milan" ...mais ça ne sera pas une grosse Dayto  :lol: :lol: :lol:

puis l'intervention des 2 pilotes officiels du circuit : Hervé Moineau et Christian Lavieille  :super:










La suite...plus tard mais je vous offre une petite mise en bouche : les "experts" à l'oeuvre juste après le déjeuner :arrow: http://dl.free.fr/v43X5bupu   :(


Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : [Lundi 27 Juin] [Circuit Paul Ricard] Roulage TRIUMPH...
« Réponse #1 le: 05 juillet 2011 à 14:10:47 »
avé la banane :mrgreen: ca me rappelle quelque chose :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : [Lundi 27 Juin] [Circuit Paul Ricard] Roulage TRIUMPH...
« Réponse #2 le: 05 juillet 2011 à 17:20:02 »
 :super:








- nous fera aller vers une autre copine (bonne de chez bonne) pour nous faire signer la feuille de présence  :mrgreen:

même pas une photo de la copine bonne de chez bonne !?!  :blink: :cry:

Hors ligne yannick6782

  • Profession posteur
  • Messages: 5783
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 jaune : Cleila
  • Localisation: Dalhunden
Re : [Lundi 27 Juin] [Circuit Paul Ricard] Roulage TRIUMPH...
« Réponse #3 le: 05 juillet 2011 à 17:27:02 »
 :super:
Bike is a state of mind ...... Never forget it !!!

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : [Lundi 27 Juin] [Circuit Paul Ricard] Roulage TRIUMPH...
« Réponse #4 le: 05 juillet 2011 à 17:48:04 »
La suite...

Faisant partie du groupe des débutants  8)  on laisse partir les fusées et on a droit à un breifing spécial poireaux  :mrgreen: mais le temps passe vite et c'est déjà à nous  :super: :super:

A l'entrée des stands j'ai les poils des bras dressés (choc thermique...car il fait déjà 32° sur l piste mais aussi l'appréhension de ce circuit énorme  :oops: )  et voilà que le commissaire donne le signe du départ.

Nous voilà partis pour un tour de circuit en mode lopette (enfin...surtout moi 8)  ) :arrow: Tour de Chauffe


Les  photographes feront (comme au Mans  :evil: ) des photos uniquement dans les premières séries le matin...et nous auront droit à une trentaine de photos sur une clé USB TRIUMPH  :wink:




















...à suivre car c'est l'heure du déjeuner au restaurant panoramique  :mrgreen:
« Modifié: 05 juillet 2011 à 20:11:26 par jryan69 »

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : [Lundi 27 Juin] [Circuit Paul Ricard] Roulage TRIUMPH...
« Réponse #5 le: 05 juillet 2011 à 17:59:23 »
mais c'est Fifi qui klaxonne derrière !  :mrgreen:

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : [Lundi 27 Juin] [Circuit Paul Ricard] Roulage TRIUMPH...
« Réponse #6 le: 05 juillet 2011 à 18:03:46 »
mais c'est Fifi qui klaxonne derrière !  :mrgreen:

Toutafé...il m'a enrhumé à toutes les sessions  :cry: le vieux bouzeux  :mrgreen:

flap

  • Invité
Re : [Lundi 27 Juin] [Circuit Paul Ricard] Roulage TRIUMPH...
« Réponse #7 le: 05 juillet 2011 à 18:11:37 »
en tout cas ca fait envie
 :wink:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : [Lundi 27 Juin] [Circuit Paul Ricard] Roulage TRIUMPH...
« Réponse #8 le: 05 juillet 2011 à 18:12:20 »
bon tu peux passé à la ST alors :siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

LeoAnderson

  • Invité
Re : [Lundi 27 Juin] [Circuit Paul Ricard] Roulage TRIUMPH...
« Réponse #9 le: 05 juillet 2011 à 19:03:32 »




Fifi tout flou et le verre net, c'est un effet artistique pour retranscrire le ressenti de l'artiste sur le moment qu'il voulait immortaliser ?  :siffle:  8)

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : [Lundi 27 Juin] [Circuit Paul Ricard] Roulage TRIUMPH...
« Réponse #10 le: 05 juillet 2011 à 19:56:56 »
 :mrgreen:

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : [Lundi 27 Juin] [Circuit Paul Ricard] Roulage TRIUMPH...
« Réponse #11 le: 05 juillet 2011 à 20:12:54 »
:super: Au moins vous avez eu sec toute la journée ! :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : [Lundi 27 Juin] [Circuit Paul Ricard] Roulage TRIUMPH...
« Réponse #12 le: 05 juillet 2011 à 20:17:01 »
:super: Au moins vous avez eu sec toute la journée ! :lol:

32° à 9h sur la piste...et 35,5° à 17h...mais avec du Mistral  :wink:

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : [Lundi 27 Juin] [Circuit Paul Ricard] Roulage TRIUMPH...
« Réponse #13 le: 05 juillet 2011 à 20:18:40 »
Moi depuis j'ai envie d'y retourner ... frustré d'avoir eu qu'une demi journée séche !
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : [Lundi 27 Juin] [Circuit Paul Ricard] Roulage TRIUMPH...
« Réponse #14 le: 05 juillet 2011 à 20:22:55 »
Moi depuis j'ai envie d'y retourner ... frustré d'avoir eu qu'une demi journée séche !

J'ai rencontré un strasbourgeois qui s'était fait les 3 journées : Le Mans, Dijon et Le Castellet...et il a vraiment préféré Le Castellet  :twisted: