Auteur Sujet: [HELP] comment fixer le cameleon oiler sur le bras oscillant vers la couronne?  (Lu 2600 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Grand Rémy

  • Invité
je suis un boulet !!
car comme un con hier il m'a pris l'idée de nettoyer ma chaine et vas y que je fais sauté le carter de chaine pour mieux accéder au bordel mais j'ai oublié de remettre une pièce (semble t il fait maison) qui tenait le tuyau du Cameleon Oiler au niveau du goutte a goutte vers la couronne...
tout a l'heure je me suis rendu compte que le tuyau s'était presque enroulé autour de la couronne et j'aurais pu tout arraché !
j'ai réussi a enlevé le tuyau et remettre la tige métallique dedans mais je ne sais pas comment je vais refixer tout ça au niveau du bras oscillant car la goupille en forme de crochet qui tenait ça s'est barré !
avez vous des idées ?
si il y a des possesseur de Cameleon Oiler je suis preneur de vos explications,
merci d'avance

(p**** mais quel boulet !!!)

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31167
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Pas simple de te dépanner comme ça, quelques photos de ton montage seraient les bien venues. Le montage du Cameleon Oiler étant toujours un peu artisanal, chacun aura sa version! :?

Perso, profitant du fait que le bras oscillant du Tiger est caissonné, j'ai fait passer le le tube à l’intérieur du bras, ce qui fait qu'on ne le voit presque pas et qu'il est très bien protégé :(. Pour ce faire, j'ai tout de même pris le risque de percer le bras oscillant pour y implanter les vis auto taraudeuse qui tiennent les colliers. :!:

Là aussi, ça mérite quelques photos que je pourrai te faire dans les jours à venir si nécessaire.

Quoi qu'il en soit, si le tube plastique est abimé et qu'il s'est désolidarisé de l'âme métallique, je pense qu'il est à changer,  il a du, en effet être percé et l'huile risque de couler de partout! :mrgreen:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Grand Rémy

  • Invité
j'ai recommandé un tube dans la nuit sur le site Cameleon Oiler....  mais en effet, c'est pas évident sur cette moto de fixer le tube au niveau du bras Oscillant...
je vais débrancher le Cameleon Oiler le temps de trouver une solution.. je vais me rebaser sur le montage initial fait pas l'ancien proprio
je mettrai une photo

Hors ligne Burg

  • Concierge
  • Messages: 420
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • 1050 Tiger
  • Localisation: là-haut... tout là haut...
mon tuyau tient sur le bras avec des colliers rilsan. C'est moche....

Léo, des photos de ton montage, ça serait cool..  :(

Grand Rémy

  • Invité
burg je suis aussi preneur si t'as des photos, :super: j'ai besoin d'un ordre d'idée car ce bras oscillant est pas pratique pour cet appareil !

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Je ne connais pas le montage du caméléon, mais je pense que le petit tuyau qui verse l'huile est le même que sur mon scottoiler
pour éviter de voir ce tuyau sur mon tiger 955, je l'ai mis près du PSB caché derrière le cadre et on ne le vois pas du tout, le tuyau beaucoup plus court aussi et le montage plus simple bien sur  8) et donc rien de visible sur le bras oscillant  :(
pas de problème non plus pour le graissage de la chaine que je n'ai retendue qu'une fois en 10000kms  :wink:

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31167
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
On peut imaginer qu'en plaçant le goutte à goutte à proximité de la couronne, on aura une meilleure diffusion, vu le diamètre de cette dernière, mais ça doit être à la marge!

Le montage à proximité du PSB est donc à retenir!! :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
L'important est de la mettre "à l'intérieur" de la chaine, pour éviter de tout centrifuger. Juste après la PSB, c'est pas mal, ça laisse le temps à l'huile d'imprégner la chaine avant de se faire centrifuger par la couronne.

Enfin, j'dis ça, je peux me tromper  :siffle:
Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne Burg

  • Concierge
  • Messages: 420
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • 1050 Tiger
  • Localisation: là-haut... tout là haut...
burg je suis aussi preneur si t'as des photos, :super: j'ai besoin d'un ordre d'idée car ce bras oscillant est pas pratique pour cet appareil !

 :mrgreen:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=44148.0

Grand Rémy

  • Invité
bon voila le nouveau tuyau est fixé, cependant le souci est que lors d'un controle après 50 bornes de roulage je n'avais pas une trace d'huile apparente au bout du tuyau semi rigide !
pourtant j'ai regardé si il y avait une fuite quelque part mais que dalle et rien ne bloque l'écoulement
je n'ai fais que raccorder le tuyau au tuyau souple !
je comprend pas la !

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25730
  • Déconomètre: 567
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
un caméléon ne se voit pas  :D

pour rester sérieux, le montage vers le PSB est plus facile, plus discret et tout aussi efficace
la joie d'être au grand R

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31167
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Au début, pour amorcer, il faut une tempo longue, 12 secondes par exemple. Ensuite, quand ça commence à couler, tu réduis à 5 secondes.
Une cinquantaine de bornes pour amorcer, c'est pas anormal.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Grand Rémy

  • Invité
Au début, pour amorcer, il faut une tempo longue, 12 secondes par exemple. Ensuite, quand ça commence à couler, tu réduis à 5 secondes.
Une cinquantaine de bornes pour amorcer, c'est pas anormal.

tu me rassure !
j'ai démonter le tuyau semi rigide du tuyau souple et l'huile passe bien en tout cas...
après c'est sur que vu le rythme d'écoulement et la longueur du tuyau semi rigide (et son passage très sérré, je me suis dis qu'en effet c'est peu ètre normal !