Auteur Sujet: [23-24-25/09][on sait ou aller] la dinde sort de sa cage  (Lu 12347 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31466
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : [23-24-25/09][on sait ou aller] la dinde sort de sa cage
« Réponse #90 le: 25 septembre 2011 à 21:08:57 »
Quelle guigne!

J’aurais du en être! J'aime la mécanique, mais chez moi avec les outils qui vont bien! Donc, au bilan, beaucoup de soleil mais peu de moto! :mrgreen:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : [23-24-25/09][on sait ou aller] la dinde sort de sa cage
« Réponse #91 le: 25 septembre 2011 à 21:09:11 »
en tout cas, elle est aussi fiable qu'une Ducat...  :mrgreen:

Heu!...  la nan!...   :lol: :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : [23-24-25/09][on sait ou aller] la dinde sort de sa cage
« Réponse #92 le: 26 septembre 2011 à 09:17:42 »
Faudrait la faire reprendre par l'ancien proprio  :siffle:

 :mrgreen:
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : [23-24-25/09][on sait ou aller] la dinde sort de sa cage
« Réponse #93 le: 26 septembre 2011 à 10:50:56 »
 :lol: :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : [23-24-25/09][on sait ou aller] la dinde sort de sa cage
« Réponse #94 le: 26 septembre 2011 à 12:45:02 »
 :D
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : [23-24-25/09][on sait ou aller] la dinde sort de sa cage
« Réponse #95 le: 26 septembre 2011 à 13:48:37 »
je suis partagé sur la question en tout cas, car je n'ai jamais eu aucun problème avec cette moto. La seule moto avec laquelle j'ai eu des merdes c'est le T595 et pour cause. Aucune avec le Sprint St, aucun avec celle qu'à Turkey, aucune avec celle d'ex Antoine. Cela ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas, simplement que ça commence à devenir relou vos blagues à 2 balles sur le sujet.

La phrase "ça avait fini pas se résoudre seul" est lourde de sens, une "panne" ne se résout jamais seule. Faut être un peu joueur quand même pour partir à l'aventure avec un éventuel problème électrique sous le bras !  :lol:

Sur les T595 les problèmes électriques je dis oui  :roll: malheureusement...j'y ai passé quelques heures...

Sur les 955I c'est très très rare, ou c'est la faute d'une pièce spécifique, dans ton cas j'opterai pour un faux contact quelque part, une mauvaise masse. En tout cas c'est à régler au plus vite car à force c'est le calculateur qui risque de prendre cher !  :|
Il y a forcément une explication, ce n'est pas une "panne" habituelle.

Courage en tout cas  :|
stakanoviste du guidon !

turkey

  • Invité
Re : Re : [23-24-25/09][on sait ou aller] la dinde sort de sa cage
« Réponse #96 le: 26 septembre 2011 à 15:07:53 »
je suis partagé sur la question en tout cas, car je n'ai jamais eu aucun problème avec cette moto. La seule moto avec laquelle j'ai eu des merdes c'est le T595 et pour cause. Aucune avec le Sprint St, aucun avec celle qu'à Turkey, aucune avec celle d'ex Antoine. Cela ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas, simplement que ça commence à devenir relou vos blagues à 2 balles sur le sujet.

La phrase "ça avait fini pas se résoudre seul" est lourde de sens, une "panne" ne se résout jamais seule. Faut être un peu joueur quand même pour partir à l'aventure avec un éventuel problème électrique sous le bras !  :lol:

Sur les T595 les problèmes électriques je dis oui  :roll: malheureusement...j'y ai passé quelques heures...

Sur les 955I c'est très très rare, ou c'est la faute d'une pièce spécifique, dans ton cas j'opterai pour un faux contact quelque part, une mauvaise masse. En tout cas c'est à régler au plus vite car à force c'est le calculateur qui risque de prendre cher !  :|
Il y a forcément une explication, ce n'est pas une "panne" habituelle.

Courage en tout cas  :|

Attention, toutes les guignes ne sont pas liées à la moto  :D

récapitulons:

*ramener la moto sous la neige et la laisser sur l'aire d'autoroute
*le lendemain après nettoyage, la faire tomber et péter le carénage gauche
*2 mois de galère pour réussir à faire refaire un beau carénage gauche
*une première petite panne elec idem celle rencontrée à Bordeaux, mais c'était AVANT le meeting !
*le black out pendant le trajet aller au meeting lié au cable dénudé par contacts répétés avec les durits avia
*le guidon bracelet droit qui lache en roulant et le remontage des LSL de DomDom dans la foulée
*la panne en voyage à Bordeaux

nombre de km parcourus = 8000km... :siffle:

Je prends soin de mes motos et ça a toujours été le cas. Pas de conneries avec, respect de la chauffe, pas de wheeling, rupteurs ou autres spécialités pinaesques  :lol: dodo dans un garage, graissage et nettoyage fréquents, révisions sérieuses, etc...

C'est la GUIGNE tout simplement et Diemus tu n'as pas à te justifier de quoi que ce soit  :wink: ... juste subir les chambrages de mauvaise foi motarde des membres du fofo  :mrgreen:

Par contre, à l'avenir tache d'éviter les "leçons", même si je sais que c'est dans ta nature. J'ai 140.000km au compteur et ai possédé 8 motos de toutes les marques, j'ai connu des emmerdes diverses et variées, des accidents, des pannes à la con. Je suis un grand garçon, toujours content de profiter de l'aide confraternelle, mais qui a largement passé l'age qu'on lui explique qu'il n'y connait rien (avec le ton sarcastique qui va bien) surtout quand il est bien remonté après un voyage avorté...ta bonne en tendeur  :merci:

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : [23-24-25/09][on sait ou aller] la dinde sort de sa cage
« Réponse #97 le: 26 septembre 2011 à 17:37:38 »
je ne vois pas pourquoi tu parles de "leçon" j'en donne aucune  :blink:

tout comme je dis pas que t'y connais rien, je dis juste que visiblement y'a une couille dans le potage, et que même si on la voit pas c'est mieux de la trouver. Maintenant si c'est pris comme une "leçon"..  :roll:

Plus globalement je crois assez au modjo avec une moto. Y'en a avec qui tout ce passe bien et d'autres avec qui c'est l'enfer. Moi le T595 m'a fait toutes les crasses, je le vends, plus rien avec le nouveau proprio  :blink:

Moi la tienne rien du tout, et avec toi beug à répétition.  :|

bref, comme quoi l'interprétation des mots sur un forum est bien lointaine de ce qui se passerait de visu...

donc à la tienne  :trinque: et re-courage

et oui, globalement, Triumph c'est de la merde  :o
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : [23-24-25/09][on sait ou aller] la dinde sort de sa cage
« Réponse #98 le: 26 septembre 2011 à 18:13:17 »

bref, comme quoi l'interprétation des mots sur un forum est bien lointaine de ce qui se passerait de visu...


Tellement vrai!...   :siffle:  :wink:

Courage Turkey avec ta moto, ça va s'arranger!... :wink:   Mais je sait a quel point ça peut f... les boules une moto qui fait iech a répétition.  :?
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Re : [23-24-25/09][on sait ou aller] la dinde sort de sa cage
« Réponse #99 le: 27 septembre 2011 à 08:27:22 »
et oui, globalement, Triumph c'est de la merde  :o

Objection votre Honneur !  :gnagnagna:

Vos merdes, c'est de la merde... Pas la mienne...  :RAB: :siffle: :mrgreen:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

turkey

  • Invité
Re : [23-24-25/09][on sait ou aller] la dinde sort de sa cage
« Réponse #100 le: 28 septembre 2011 à 10:47:15 »
Bon, diagnostic, la panne venait d'un problème de masse dans le comodo gauche (d'ou la relation entre panne et phares que nous avions constaté avec Eric). Je suppose que le remontage (pourtant fait avec sérieux  :|) sur les demi guidons LSL des comodos est à l'origine du problème.

Je la récupère samedi pour la remonter chez moi  :super:

par contre coût MO >200 roros ça fait mal au fond de pension  :siffle:

indiana

  • Invité
Re : Re : [23-24-25/09][on sait ou aller] la dinde sort de sa cage
« Réponse #101 le: 28 septembre 2011 à 10:53:20 »
Bon, diagnostic, la panne venait d'un problème de masse dans le comodo gauche (d'ou la relation entre panne et phares que nous avions constaté avec Eric). Je suppose que le remontage (pourtant fait avec sérieux  :|) sur les demi guidons LSL des comodos est à l'origine du problème.

Je la récupère samedi pour la remonter chez moi  :super:

par contre coût MO >200 roros ça fait mal au fond de pension  :siffle:

 :(
Si ton problème est résolu tu ne regretteras pas "trop"tes 200 roros

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : [23-24-25/09][on sait ou aller] la dinde sort de sa cage
« Réponse #102 le: 29 septembre 2011 à 08:36:46 »
bein voilà, tu vas pouvoir rouler la conscience tranquille !  :)
stakanoviste du guidon !

turkey

  • Invité
Re : Re : [23-24-25/09][on sait ou aller] la dinde sort de sa cage
« Réponse #103 le: 29 septembre 2011 à 14:35:02 »
bein voilà, tu vas pouvoir rouler la conscience tranquille !  :)

étant un inconscient, je pourrai rouler l'inconscience tranquille  :mrgreen:

turkey

  • Invité
Re : [23-24-25/09][on sait ou aller] la dinde sort de sa cage
« Réponse #104 le: 01 octobre 2011 à 21:15:57 »
Bon, je suis allé chercher la moto à Bordeaux, elle est dans le garage, tout s'est bien passé  :super:


NON JE PLAISANTE VOYONS  :roll:  8)

Je vais la faire en version détaillée en VDM++

* j'arrive à la gare de Bordeaux avec 20' de retard  :applause: SNCF  :1er:
* Mon Minikisskool de copain m'attend à la terasse d'un café, on se boit un jus et on décolle dans le trafic direction Merignac à 2 sur son tigre. Vraie revelation pour moi qui n'ai pas joué les SDS depuis 10 ans  :P. On est bien, on profite de la conduite du copain qui doit mener son engin lesté de 100kg importuns :menfou:
* Arrivée chez Zone Rouge, le chef mécano confirme qu'ils ont mis du temps à trouver et que le problème venait non pas du comodo comme on me l'avait initialement expliqué, mais d'une rupture de la masse dans le faisceau alimentant le comodo gauche. 268.40€ MO c'est lourd, mais bon faut ce qu'il faut  :|
* On me ramène ma Dayto, Eric est déjà en train de s'équiper, je mets le contact, la démarre, en fait le tour et...l'arrête aussitot pour retourner dans le magasin
* "monsieur le mécano, vous avez remarqué que je n'avais plus de phare avant gauche ?"
* "normal mettez les feux de route"
* "les phares sont complés en feux de croisement et quand je passe en feux de route ça ne s'allume pas plus"
* "...ah..."
* on constate et la moto repart à l'arrière. Ca part d'un bon sentiment d'essayer de trouver le pb sachant qu'avant qu'elle ne tombe en panne le gauche marchait, Eric en est témoin  :x
* 1h plus tard on a fait le tour de tous les modèles triumph ducati et même les occas japs garées devant la concess... :mrgreen: Le patron vient nous voir avec un verdict très clair "rupture de faisceau du phare hauche". fusible, relais, ampoule tout est ok, mais rien ne s'allume  :evil: Pas grave ça ne m'empeche pas de rouler et de reporter ça à la prochaine révision dans 3000 bornes  :)
* remontage au bout de 40' je commence à trouver le temps long donc je vais dans l'atelier. Le mécano qui bosse dessus est en train de remettre la goupille qui tient l'ampoule du phare avant gauche. Pas simple puisqu'il a fait ça sans démonter le carrénage avant  :| Au plus il doit en avoir pour 4-5'
* 20' plus tard toujours pas de bécane, la moutarde commence à monter d'autant qu'on a rigolé tout notre saoul avec Minikk en échangeant des blagues sur fond de Triumph c'est de la merde :lol:
* je retourne donc derrière...le gars est en train de nettoyer l'interieur de l'optique avec de l'air comprimé  :blink: verdict, en manipant il a explosé l'ampoule dans le bloc... :evil:
* on retourne au comptoir de la concess pour demander à boire car il fait 30°C dehors sous le soleil. Le gars part illico...on attend encore les boissons  :siffle:
* Je repartirai 2h20 après être arrivé, Eric, en ami a tenu bon à mes côtés pour me permettre de garder le moral. Merci mon pote  :super:  :-)


Je garde le plus incroyable pour la fin...la route du retour...et bien, aussi dingue que ça puisse paraitre et beaucoup vont refuser de me croire, mais...









JE NE SUIS MEME PAS TOMBE EN PANNE  :blink: , même pas une merde autre type bouchon, panne d'essence ou shoot au radar (si en fait 2 flashs de face pour rigoler  8) ), pourtant j'y ai cru jusqu'au bout  :lol:

Triumph c'est de l'Archimerde...EUREKAKA !  :shock:

PS: au moins le patron a passé du temps avec nous et donné de bons conseils pour 1050 et sur la prochaine révision de ma meule - pb de ralenti, voir moteur pas à pas ou prise d'air sur puits d'injection, changement rapide de batterie, détails sur le diagnostic de la rupture de faisceau  :()
« Modifié: 01 octobre 2011 à 21:22:13 par turkey »