Auteur Sujet: Amortisseur Ohlins . . . à vendre ;-D  (Lu 15263 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alex25

  • Timide
  • Messages: 54
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 09 - blazing orange
Amortisseur Ohlins . . . à vendre ;-D
« le: 14 septembre 2011 à 18:31:30 »
Bonjour à vous tous,
 
Un petit moment que je n’ai pas écrit sur le forum, et là je ne trouve pas ou peu d’info sur le sujet qui m’amène ici (NB: la fonction recherche me donne une "erreur de la base de données . . ): équiper mon speed triple de 2009 avec un amortisseur Ohlins et les ressorts de fourche Ohlins.  :twisted:
 
Pourquoi faire cela ? . . . je vais essayer de faire court : depuis 2,5 ans c’est un pur bonheur de rouler avec mon speed . . . mais cet été nous avons pris la décision de faire un périple de 3 semaines au travers la France avec madame . . . celui-ci ne se sentant pas de faire 4/5000 kms en 3 semaines avec sa moto, on a acheter un 1000 Vstrom pour ce voyage . . . et ce fut une "révélation" . . . position de conduite moins fatigante, confort de suspension ( ca aval tout !), facilité  etc . . .  .
Dés lors je me suis mis à me dire qu’il serait peut être temps de remplacer le speed par une moto présentant un meilleur compromis rigueur/confort/sensation . . .  :roll:
A la lecture de pas mal d’essais la KTM SMT semblait présenter tous les avantages . . .. et ce jusqu’à mon essai le WE dernier . . . . et là, grosse déception, certes le châssis est super sympa ( en terme de compromis) par contre niveau moteur . . . on est à des années lumières du speed et pour 12.500€ à mettre sur la table je m'attendais une qualité bien supérieure a ce que j’ai vu . . .
 
Dés lors je me pose la question :
 
- Passer sur une street triple R pour avoir qqchose de plus maniable et plus joueur que le speed ( et je trouve que le nouvel optique lui va bien) . .  .  mais il est vrai que je trouve le street plus "jouet" vis-à-vis du speed
 
- Passer sur une nouvelle speed . . . je ne raffole pas de sa plastique, et un rapide essai ne m’avait pas convaincu de remettre 4000€  pour une différence faible à mes yeux par rapport à l'ancien speed 1050( peut être qu’un plus long essai me ferait changer d’avis)
 
- Et enfin, modifier mon speed actuel pour amelioré les quelques « points faibles » . . . c'est-à-dire avoir un train avant plus incisif, et un train AR qui avale mieux les dégradations sur mauvaises routes . . .  et c’est là que vient la solution Amortisseur + ressorts de fourche Ohlins.
 
 
Sachant que Olhins configure les amortisseurs en fonction des caractéristiques du conducteur et de son type de conduite cela me semble être le bon compromis.
 
Dés lors (hormis l’aspect budget . . . ) j’aimerais avoir le retour d'expérience de personnes ayant fait la modif, qu’elle fut le gain à leurs yeux ? agrément ? etc . . .
 
Merci par avance à eux, car si après l’essai du steet triple R samedi matin je ne suis pas convaincu, je me tournerai vers la solution Ohlins !

Alex.
« Modifié: 10 janvier 2014 à 13:21:40 par alex25 »
Speed triple 09 - blazing orange - arrows

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Amortisseurs Ohlins ?
« Réponse #1 le: 14 septembre 2011 à 19:07:32 »
Pour l'amortisseur, oriente-toi plutôt sur un EMC Sportshock 2, ça te coûtera moins cher pour un très bon résultat.

Concernant le speed 2011, tu devrais réessayer, autant niveau moteur ça ne change pas, mais niveau chassis, c'est le jour et la nuit. Par contre il est plus ferme que les anciens modèles.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne PitLaCourbe

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2684
  • Déconomètre: 54
  • Speed Tripple Orange Mecanique
  • Localisation: TOULOUSE
Re : Amortisseurs Ohlins ?
« Réponse #2 le: 14 septembre 2011 à 23:23:15 »
Essaye aussi de voir ton concessionnaire. Il peut te régler tes amortisseurs av arr.
Des amortisseurs bien réglés donne plus de confort et un meilleur feeling globale.
Tu verra, c'est incroyable la différence! avant mois lourd, bosses mieux absorbées,
plaisirs accrus en conduite dynamique ...  :wink:
Commence déjà pas là! c'est mois cher!  8)
De plus, un ensemble ohlîns, ça va te coûter un bras  :siffle:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Amortisseurs Ohlins ?
« Réponse #3 le: 15 septembre 2011 à 10:16:50 »
Pas mieux que PitLaligne...  :(

Avant d'opter pour un changement radical, un nouveau réglage et "BON" réglage de ton matos actuel peut surement t'apporter ce que tu cherches.
Il est vraiment préférable de voir ou de se faire assister par un pro si pour toi c'est nouveau, mais si tu te lances dans les essais de réglages je te conseille vivement de lire : ça   :wink:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne alex25

  • Timide
  • Messages: 54
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 09 - blazing orange
Re : Re : Amortisseurs Ohlins ?
« Réponse #4 le: 15 septembre 2011 à 18:39:20 »
Pas mieux que PitLaligne...  :(

Avant d'opter pour un changement radical, un nouveau réglage et "BON" réglage de ton matos actuel peut surement t'apporter ce que tu cherches.
Il est vraiment préférable de voir ou de se faire assister par un pro si pour toi c'est nouveau, mais si tu te lances dans les essais de réglages je te conseille vivement de lire : ça   :wink:

j'apprecie beaucoup vos conseils, mais si j'en suis à poser la question, c'est que j'ai deja pas mal parcouru la gamme de reglage du speed et qu'a present je souhaiterais evoluer vers des combinés plus performants ;)

Donc, oui les ohlins ne sont pas donnés (" la qualité reste, le prix s'oublie"), et si je le fais c'est en connaissance de cause . . .  et c'est vrai que pour le moment je recherche des retours d'experience sur les Ohlins afin de valider ou pas mon choix  :mrgreen:
Speed triple 09 - blazing orange - arrows

Hors ligne Bonnot

  • Forumovore
  • Messages: 1182
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • Speedé..... maintenant
  • Localisation: Leuven
Re : Amortisseurs Ohlins ?
« Réponse #5 le: 15 septembre 2011 à 19:50:13 »
Salut,

Sur un Speed pas "encore"  mais sur un Tiger 1050 j'ai osé .... et là..... une autre dimension   tout bonnement extraordinaire ok pour le prix, la douille blesse un peut, mais les sensations ressentie ne sont même plus comparable.
Si j'avais osé rouler les yeux "bander" il m’aurait été très difficile de reconnaitre mon bac ... c'est dire.
Mais qui dit le top en h-tec dit aussi de grands moments avant de trouver "ton" bon compromis, un clic et tu sens immédiatement la différence, c'est inouï .... en ce qui me concerne je n'hésite pas un instant, en plus ils sont super beau  :smile:
Sur mon Speed il y aura aussi un Olhins ar et cette fois au contraire de mon Tiger (impossible débattement trop long) j'aurais aussi les ressorts de fouche... un Full Olhins  :siffle:... la folie ne connait aucunes limite  :super:
on est moche... mais on s'amuse

Hors ligne alex25

  • Timide
  • Messages: 54
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 09 - blazing orange
Re : Re : Amortisseurs Ohlins ?
« Réponse #6 le: 15 septembre 2011 à 20:41:24 »
Salut,

Sur un Speed pas "encore"  mais sur un Tiger 1050 j'ai osé .... et là..... une autre dimension   tout bonnement extraordinaire ok pour le prix, la douille blesse un peut, mais les sensations ressentie ne sont même plus comparable.
Si j'avais osé rouler les yeux "bander" il m’aurait été très difficile de reconnaitre mon bac ... c'est dire.
Mais qui dit le top en h-tec dit aussi de grands moments avant de trouver "ton" bon compromis, un clic et tu sens immédiatement la différence, c'est inouï .... en ce qui me concerne je n'hésite pas un instant, en plus ils sont super beau  :smile:
Sur mon Speed il y aura aussi un Olhins ar et cette fois au contraire de mon Tiger (impossible débattement trop long) j'aurais aussi les ressorts de fouche... un Full Olhins  :siffle:... la folie ne connait aucunes limite  :super:

Merci pour ce retour Bonnot  :wink:

 :lol: :lol: :lol:
Speed triple 09 - blazing orange - arrows

Hors ligne alex25

  • Timide
  • Messages: 54
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 09 - blazing orange
Re : Amortisseurs Ohlins ?
« Réponse #7 le: 17 septembre 2011 à 19:13:48 »
en espérant que Ohlins ne trainera pas trop . . .



http://www.ohlins-france.com/photos/types/FP46PRCLB.PDF


 :lol:  :lol: :lol:
« Modifié: 19 septembre 2011 à 18:43:28 par alex25 »
Speed triple 09 - blazing orange - arrows

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5512
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : Amortisseurs Ohlins . . . commandé !
« Réponse #8 le: 19 septembre 2011 à 12:25:44 »
- Et enfin, modifier mon speed actuel pour amelioré les quelques « points faibles » . . . c'est-à-dire avoir un train avant plus incisif, et un train AR qui avale mieux les dégradations sur mauvaises routes . . .  et c’est là que vient la solution Amortisseur + ressorts de fourche Ohlins.

wesh,

bon, pour le train avant, je dirais deja, passe en bracelets... ton appui sera un benefice. sauf si tu es fragile des poignets et des coudes, mais sinon, ca regle pas mal de choses deja. et en etant un peu plus en avant, ton arriere te pardonnera un peu plus de choses. maintenant, si tu veux vraiment changer d'amorto, les EMC sont super il parait, pour un rapport qualité prix qui est imbatable, et surtout au final, moins cher qu'un Öhlins

voila :D
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne alex25

  • Timide
  • Messages: 54
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 09 - blazing orange
Re : Re : Amortisseurs Ohlins . . . commandé !
« Réponse #9 le: 19 septembre 2011 à 18:45:33 »

bon, pour le train avant, je dirais deja, passe en bracelets... ton appui sera un benefice. sauf si tu es fragile des poignets et des coudes, mais sinon, ca regle pas mal de choses deja. et en etant un peu plus en avant, ton arriere te pardonnera un peu plus de choses. maintenant, si tu veux vraiment changer d'amorto, les EMC sont super il parait, pour un rapport qualité prix qui est imbatable, et surtout au final, moins cher qu'un Öhlins

voila :D

Là ca va être difficilement conciliable vue que le but est justement de gagner en "confort" ;)

Apres EMC ou Ohlins bien remisé . . . j'ai choisi, et commandé Amortisseurs, ressorts de fourche et huile Ohlins ce WE . . .  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Speed triple 09 - blazing orange - arrows

Hors ligne Bonnot

  • Forumovore
  • Messages: 1182
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • Speedé..... maintenant
  • Localisation: Leuven
Re : Re : Amortisseurs Ohlins ?
« Réponse #10 le: 20 septembre 2011 à 21:48:17 »
en espérant que Ohlins ne trainera pas trop . . .



http://www.ohlins-france.com/photos/types/FP46PRCLB.PDF


 :lol:  :lol: :lol:

excellent choix, jamais tu ne le regretteras et en plus la côte d'occase n'est pas négligeable, le mien avait près de 60.000 et je l'ai vendu 450... :siffle: et le nouveau proprio en est parfaitement satifait...
La qualité n'est jamais un mauvais placement
on est moche... mais on s'amuse

Hors ligne PitLaCourbe

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2684
  • Déconomètre: 54
  • Speed Tripple Orange Mecanique
  • Localisation: TOULOUSE
Re : Re : Re : Amortisseurs Ohlins . . . commandé !
« Réponse #11 le: 21 septembre 2011 à 08:49:11 »
Là ca va être difficilement conciliable vue que le but est justement de gagner en "confort" ;)
Apres EMC ou Ohlins bien remisé . . . j'ai choisi, et commandé Amortisseurs, ressorts de fourche et huile Ohlins ce WE . . .  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je sais que öhlins livre ces amorto déjà pré réglé cependant, pour le réglages et le montage, ces ton concessionnaire qui s'en occupe ou c'est toi même ? sinon tu pourras nous donner l'adresse de ton fournisseur et le coût totale ?
Merci  :P
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Hors ligne alex25

  • Timide
  • Messages: 54
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 09 - blazing orange
Re : Re : Re : Re : Amortisseurs Ohlins . . . commandé !
« Réponse #12 le: 21 septembre 2011 à 22:21:13 »
je sais que öhlins livre ces amorto déjà pré réglé cependant, pour le réglages et le montage, ces ton concessionnaire qui s'en occupe ou c'est toi même ? sinon tu pourras nous donner l'adresse de ton fournisseur et le coût totale ?
Merci  :P

je m'occuperai du montage ;) . . . et je ferai un maximum de photos pour vous faire un ti reportage ;)

dans tous les cas, je vous ferai un retour d'expérience par la suite

pour ce qui est de mon revendeur, pas de soucis si tu veux les coordonnées ( conseillé par Ohlins France apres prise de renseignement aupres d'eux)
Speed triple 09 - blazing orange - arrows

Hors ligne PitLaCourbe

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2684
  • Déconomètre: 54
  • Speed Tripple Orange Mecanique
  • Localisation: TOULOUSE
Re : Re : Re : Re : Re : Amortisseurs Ohlins . . . commandé !
« Réponse #13 le: 22 septembre 2011 à 09:28:27 »
pour ce qui est de mon revendeur, pas de soucis si tu veux les coordonnées ( conseillé par Ohlins France apres prise de renseignement aupres d'eux)
Okay! toujours bon a prendre  :super:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Re : Re : Re : Amortisseurs Ohlins . . . commandé !
« Réponse #14 le: 22 septembre 2011 à 09:43:27 »
pour ce qui est de mon revendeur, pas de soucis si tu veux les coordonnées ( conseillé par Ohlins France apres prise de renseignement aupres d'eux)
FMP?
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...