1ère étape: l'acheter, c'est mieux!
2ème étape: ouvrir la boîte, c'est mieux également!!
Faire une pause avant la 3ème étape...
3ème étape: le montage
Tout d'abord les outils nécessaires:
- un tournevis cruciform
- une clé allen de 8 (si je ne me trompe
)
- une clé ou une douille avec sa clé à cliquet de 12
- Idem mais de 13
- de quoi couper et dénuder des fils électriques (par ma part, un ciseau fait très bien son affaire
)
- deux jeux de cosses & une pince
- Deux (ou 4) écrous de diamètre identique à celui de la vis de maintien de clignotants d'origine.
- deux mains, une droite et une gauche
& c'est parti:
* dévisser les deux vis cruciform et la vis à six pans afin de retirer le cache plastique où derrière, se cache les vis de fixation du support de plasque d'origine et les branchements électriques des clignotants et de l'éclairage de plaque.
Faire glisser le cache vers l'arrière pour dégager trois pattes puis le faire glisser de nouveau, mais vers l'avant cette fois.
la pièce incriminée:
* Débrancher les cosses des clignotants ainsi que celle de l'éclairage de plaque.
Dévisser les 4 vis qui maintiennent le support de plaque d'origine à l'aide de la clé de 12.
Je vais me permettre une première pause, depuis le temps que je voulais investir dans un coffret cliquet et douille, c'est le moment
Pause magasin de bricolage et carte bancaire finie, les 4 vis du support dévissées, le support de plaque est maintenant dissocié de la moto.
Si vous souhaitez conserver les clignotants d'origine, il va être nécessaire de démonter le support de plaque d'origine en dévissant la vis du haut et les deux vis de maintien des clignotants.
(Tiens, la mise au point automatique de l'appareil photo fonctionne de nouveau
)
pour ce résultat:
* sortir les fils et leurs fiches de la douille en silicone de l'ampoule du support de plaque.
sectionner les deux fils et les dénuder, grâce à votre plus belle paire de ciseau.
associer à l'aide de cosses le cable et sa fiche de l'éclairage de plaque d'origine à celui de l'Evotech. (J'ai opté pour des cosses "une pièce" à gaine termo-rétractable pour l'étanchéïté et ne pensant pas revenir plus tard sur cette modification)
Chose non prévue, pensant que cela était d'origine sur le support Evotech, il faudra percer les pattes du support pour qu'elles acceptent les clignotants d'origine
. (Cela n'est pas nécessaire si vous utilisez des clignotants adaptables)
Par la suite, je doublerai les écrous de clignos, cela ne devrait pas se dévisser!!!
* Mettre en place le "machin' chose" qui permet de faire un pas de vis sur un trou. Cette pièce est récupérée sur la moto, servant d'écrou à la vis allen du cache plastique déposé au début. Avec la photo, cela va être plus compréhensible
:
Cette pièce se place comme suit, entre les deux pattes de fixation du support:
* Il est temps de fixer à la moto les pattes de fixation à l'aide des vis d'origine du support Triumph:
Attention, on ressort la clé de 12
!
Ne pas serrer les vis à fond, afin de voir comme se place l'ensemble.
Le non-alignement (cercle bleu) me laisse quelque peu perplexe...
* Rebrancher les connectiques de clignotants et d'éclairage de plaque. ( Comme vous avez dû vous en rendre compte au démontage, les connectiques sont généreusement graissées
. En remettre si nécessaire, pour l'étanchéïté)
* Mise en place du support de plaque sur les pattes de fixation:
Après deux ou trois essais, voici la meilleure combinaison à mon goût, de l'extérieur vers l'intérieur (afin d'améliorer se non alignement relevé à l'étape précédente)
Vis - Support de Plaque - Rondelle - Entretoise en plastique - Rondelle - Patte de fixation - Ecrou.
* Serrer les deux fixations de support de plaque afin d'aligner au mieux les deux pattes de fixation du support, toujours ce rond bleu!!
(L'alignement ne sera jamais parfais pour ma part
)
* Serrer en étoile les quatres vis de fixation des pattes du support (clé de 12).
* Remettre à l'identique le cache en plastique déposé au tout début, une fois les fils électriques rassemblés et "rangés". Et on reprend avec joie son tournevis cruciform et sa clé allen.
& c'est fini!
Temps passé: 2H tout de même.
Penser à: travailler avec des outils corrects parce qu'avec mon unqiue tournevis plat, j'aurai bien galéré
.
vérifier les connectiques une fois rebrancher, avant de continuer. Il serait dommage de mettre son cligno à gauche alors que c'est le droit qui s'allume
.
mettre un bière au frais, mais c'est la seule chose qui est généralement prévue lors de bricolage
.