Auteur Sujet: Changement barillet des valises  (Lu 7460 fois)

Hors ligne mseeker

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 34
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
Re : Changement barillet des valises
« Réponse #15 le: 29 avril 2012 à 14:05:03 »
Chez le concess, ils disent quoi comme façon de faire , pour remplacer ces serrures  :blink:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 586
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Changement barillet des valises
« Réponse #16 le: 28 juin 2014 à 19:52:40 »
Déterrage de ouf mais déterrage utile.
J'ai le même top case que la Sprint et j'ai un problème également.
Ce n'est pas la serrure qui est naze sur le mien mais la tringlerie qui permet, dans un sens d'encrer le top case à la platine, et dans l'autre sens de l'ouvrir. Tout ça grâce à la seule clef de contact.
En suivant les conseils de tryphonbel j'ai réussi, sans grande difficulté, à percer au travers des 4 rivets pop et à déposer l'ensemble du mécanisme. Je re poperai pour remonter (tiens, faudrait que je me trouve une riveteuse!!!)
Et la, je suis bloqué.
Le mécanisme est planqué derrière une grosse plaque que je n'arrive pas à démonter.
Les 2 écrous 6pans sont serrés très fort et on commencés à tourner dans le vide quant j'ai essayé de les défaire...
De tout façon, même si j'arrivai à la démonter, je ne sais pas ce qui déconne dedans.
Je suppose qu'il faudra que j'aille le montrer à Mulet ou à un mécano doué dans ce genre de truc.
Comme je ne me sert plus de ce Top case, cela n'a aucune d'importance mais si l'un d'entre vous à une idée, je suis preneur.
Voici les photos de mon démontage.

Photo prise à l’intérieur du Top case une fois les 4 rivets pop dégagés.

Photo du bloc au moment ou je le retire, sans souci majeur en jouant d'un tournevis pour faire levier, doucement.

La, c'est le derrière du mécanisme.
Y a un truc qui déconne mais je ne sais pas du tout de quoi il peut s'agir.
Les 2 vis 6 pan qu'on voit, vers le bas, à droite et a gauche de la plaque, sont hyper serrées et je vais avoir un mal de chien à les défaire.

Voila, y a pas d'urgence mais si je pouvais le réparer, je serais bien content.

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg