Auteur Sujet: [TUTO] Changement de Régulateur  (Lu 20916 fois)

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Hors ligne nollib

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[TUTO] Changement de Régulateur
« le: 02 juin 2012 à 19:27:14 »
Lors de mon changement de batterie il y a 3 semaines, le mécano me dit on va contrôler le circuit charge :

contrôle de la tension aux bornes de la batterie
contact coupé : 12.5 VDC
au ralenti : 13.10 VDC
dans les tours environs (5000 tr/min) : 12.5 VDC

résultat : le régulateur ne charge qu'au ralenti  :? donc il est en train de lâcher ..... discutions avec René de Millenium même verdict, même prix !
prix chez triumph entre 300 et 400€  :x

contrôle de l’alternateur
30 VAC au ralenti
et environ 50 VAC dans les tours (3 - 4000tr/min) = OK


après discussion avec NiNi45 il me dit va voir là  :arrow: http://www.techracing-performance.com/catalogue-regulateur-redresseur-triumph.htm
142€ + 7.65€ de port en recommandé sous 48h
BANCO je commande jeudi et reçu le samedi matin  :P  :applause:

voici le régulateur reçu



les 2 prises bien différentes donc impossible de se tromper ( une pour l’alternateur, et pour la batterie)


démontage de la coque arrière



contrôle de la tension aux bornes de la batterie
contact coupé : 13.08 VDC


au ralenti : 13.57 VDC


dans les tours environs (5000 tr/min) : 13.68 VDC donc ça charge !!


contrôle de l'alternateur au ralenti : 30.12 VAC


contrôle de l'alternateur dans les tours (3- 4000tr/min) : 48 VAC
à tester sur les 3 enroulements (3 pinoches)


Attention ne pas oublier que l'alternateur c'est une tension alternative, donc changement du réglage du voltmètre  :wink:


indiana

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Re : [TUTO] Changement de Régulateur
« Réponse #1 le: 02 juin 2012 à 19:30:38 »
c'est quoi le boitier noir a côté de la trousse,alarme?

Hors ligne nollib

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Re : Re : [TUTO] Changement de Régulateur
« Réponse #2 le: 02 juin 2012 à 19:31:50 »
c'est quoi le boitier noir a côté de la trousse,alarme?

oui  :wink:  et je peux te dire qu'elle m'a péter les oreilles plusieurs fois  :evil:

Hors ligne NiNi

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Re : [TUTO] Changement de Régulateur
« Réponse #3 le: 02 juin 2012 à 19:39:15 »
 :super: c'est impec  :applause:
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indiana

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Re : [TUTO] Changement de Régulateur
« Réponse #4 le: 02 juin 2012 à 20:01:02 »
cool que ça marche pour" pas trop cher" :(

Hors ligne Romuald

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Re : [TUTO] Changement de Régulateur
« Réponse #5 le: 02 juin 2012 à 23:31:22 »
Tiens, il est à gauche ton régulateur, moi, il est à droite, une vraie anglaise  :P
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

Hors ligne NiNi

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Re : Re : [TUTO] Changement de Régulateur
« Réponse #6 le: 02 juin 2012 à 23:43:44 »
Tiens, il est à gauche ton régulateur, moi, il est à droite, une vraie anglaise  :P

oui moi aussi il l'était mais pu maitenant  :siffle:

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Hors ligne gulacy

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Re : [TUTO] Changement de Régulateur
« Réponse #7 le: 03 juin 2012 à 00:35:57 »
Plus qu'à Wikifier!  :mrgreen:

Sinon  :arrow:  :+1: pour le tuto!
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne kéziah

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Re : [TUTO] Changement de Régulateur
« Réponse #8 le: 03 juin 2012 à 08:48:28 »
Beau tapis tuto  :mrgreen:
C'est un Triumph !

Hors ligne nollib

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Re : Re : [TUTO] Changement de Régulateur
« Réponse #9 le: 03 juin 2012 à 11:17:49 »

Hors ligne eulPingouin

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Re : [TUTO] Changement de Régulateur
« Réponse #10 le: 03 juin 2012 à 12:16:35 »
Moi, pareil, avec le régul que m'a filé Nini, mais je ne suis pas sorti le cul des ronces, parce qu'il faut couper les phares pour que ça charge :roll: :roll: :roll:. Par contre, l'ancien régul n'arrivait plus à donner plus de 12,7V, il fallait changer...

J'ai un faux contact dans le Neyman, et peut-être un une fuite de masse dans le comodo gauche (pour ceux qui étaient au meeting, souvenez -vous du coup du klaxon)... Je suis parti pour une grosses inverstigation sur mon circuit électrique, et j'ai pas envie  :roll:

Vendredi soir, elle a pas voulu craquer après 10km de ville et  le moteur à 107°.ventilo à fond... J'ai fait 20km pour rentrer, et elle a démarré sans soucis le lendemain. Un A/R à Auch, avec de nouveau de la ville dans Auch, et la batterie se retrouve chargée à bloc.

Bref... J'ai une merde quelque-part, ailleurs.
Partir, c'est pourrir un pneu...

f@astgp

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Re : Re : Re : [TUTO] Changement de Régulateur
« Réponse #11 le: 03 juin 2012 à 12:48:29 »
c'est quoi le boitier noir a côté de la trousse,alarme?

oui  :wink:  et je peux te dire qu'elle m'a péter les oreilles plusieurs fois  :evil:

tu l'ouvres et tu enlèves la pile rechargeable 9 V de dedans
quand tu as fini , tu la remets et tu initialises ton alarme en appuyant sur les 2 touches
de la télécommande pendant 4/5 secondes
autrement il y a moins radical avec un mode maintenance par le boitier d'alarme
mais ça , je ne sais pas :oops:

wikification obligatoire  :mrgreen:

Hors ligne billy boy

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Re : [TUTO] Changement de Régulateur
« Réponse #12 le: 03 juin 2012 à 13:02:27 »
idem pour moi, 2 regul grillés en 1 an et demi, et depuis la midif (ventilo d'ordi placé sur le regul) je n'ai plus de probleme... enfin pour le moment...

indiana

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Re : [TUTO] Changement de Régulateur
« Réponse #13 le: 20 juillet 2012 à 12:02:19 »
a y est régu et batterie changés tout est ok :),merci à moi ,allez apéro.

merci aussi à Nollib pour son beau tuto et Nini pour le lien qui va bien  :+1: messieurs

Hors ligne NiNi

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Re : Re : [TUTO] Changement de Régulateur
« Réponse #14 le: 20 juillet 2012 à 15:49:01 »
a y est régu et batterie changés tout est ok :),merci à moi ,allez apéro.

merci aussi à Nollib pour son beau tuto et Nini pour le lien qui va bien  :+1: messieurs

merzi, service l'ami  :wink:
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