Merci pour le lien vers le tuto Nini, même si pas la même titine, ça répond à pas mal de question que je me posais.
Pour ce qui est de la tige, dommage, j'espère que d'autres auront une idée, parce qu'elle n'est clairement pas là en décoration. En la poussant vers le haut elle remonte sans forcer, et la gravité étant ce qu'elle est, la tige retombe dès que je la relâche.
Autre chose qui me chiffone, lors de la vautre, la bécane a pris appui sur le guidon de plein face avant d'effectuer son salto. Du coup, j'ai un pontet qui a pris tout le poids et qui est tordu. Maintenant, quand je met le guidon droit, la roue n'est plus perpendiculaire. Voici pour illustrer mes propos.
Le pontet amoché : On voit bien à droite celui qui est OK, et à gauche celui qui sort de son logement.
La roue décentrée : Vue de haut, c'est flagrant. Le guidon est à peu près placé droit. Pas la roue ...
J'espère qu'il n'y a que le pontet qui ait mangé, dans ce cas, je changerai tout le té supérieur. Mais de toute façon je vais certainement devoir vérifier que la fourche n'est pas tordu. Comment fais-je
?