Auteur Sujet: Remise en état d'une Street  (Lu 5089 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne s@ndm@n

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 94
Remise en état d'une Street
« le: 19 août 2012 à 22:20:46 »
Comme dit dans mon post de présentation, ma ptite Street fait la gueule suite à une chute sur piste. J'ai l'intention de la remettre sur ces roues, sachant que je n'y connais pas grand chose en méca. Quoique là, la mécanique est ok, c'est surtout la partie cycle qu'il faut remettre d'aplomb.

J'aimerais commencer à m'y attaquer dès la semaine prochaine. Et pour cela, des conseils de votre part j'aurais besoin  :super:

Je pense en premier m'attaquer au bras oscillant, ça ne me rassure pas des masses mais vu qu'il est pété en 2 et que le pneu est crevé, c'est une véritable mission pour déplacer la bête. Voici une photo du souci :



J'ai l'intention de m'en trouver un d'occaz chez un particulier. Visuellement, est-ce que je pourrais savoir si le matos est ok ou pas ? Est-ce qu'avec juste l'aide d'un cric, je pourrai le changer facilement ou pas forcément ? A priori, ce ne sont que des vis à retirer et basta  :siffle:

Ensuite, j'ai une sorte de tige qui se barre au niveau du té de fourche inférieur, c'est quoi ça ? C'est grave docteur ? J'appréhende assez les réponses  :?



J'ai d'autres questions mais pour l'instant, c'est pas mal pour commencer.


Hors ligne s@ndm@n

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 94
Re : Remise en état d'une Street
« Réponse #1 le: 20 août 2012 à 21:52:33 »
 :blink: A ce point ?!

C'quand même pas une colle  :?

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Remise en état d'une Street
« Réponse #2 le: 20 août 2012 à 21:56:27 »
pour le bra aussi lent, ça ne devrait pas te poser de blem, LBC en est plein  :wink:
gad ici même si pas la même moto l'idée est bonne à prendre  :super:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=51526.0;topicseen

mais alors ta tige qui dépasse  :oops: lapin d'idée  :?
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne s@ndm@n

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 94
Re : Remise en état d'une Street
« Réponse #3 le: 21 août 2012 à 00:18:02 »
Merci pour le lien vers le tuto Nini, même si pas la même titine, ça répond à pas mal de question que je me posais.

Pour ce qui est de la tige, dommage, j'espère que d'autres auront une idée, parce qu'elle n'est clairement pas là en décoration. En la poussant vers le haut elle remonte sans forcer, et la gravité étant ce qu'elle est, la tige retombe dès que je la relâche.

Autre chose qui me chiffone, lors de la vautre, la bécane a pris appui sur le guidon de plein face avant d'effectuer son salto. Du coup, j'ai un pontet qui a pris tout le poids et qui est tordu. Maintenant, quand je met le guidon droit, la roue n'est plus perpendiculaire. Voici pour illustrer mes propos.

Le pontet amoché : On voit bien à droite celui qui est OK, et à gauche celui qui sort de son logement.



La roue décentrée : Vue de haut, c'est flagrant. Le guidon est à peu près placé droit. Pas la roue ... :siffle:



J'espère qu'il n'y a que le pontet qui ait mangé, dans ce cas, je changerai tout le té supérieur. Mais de toute façon je vais certainement devoir vérifier que la fourche n'est pas tordu. Comment fais-je  :mrgreen: ?

Hors ligne yoshi

  • Timide
  • Messages: 87
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050
    • forum motos-84
  • Localisation: ORANGE
Re : Remise en état d'une Street
« Réponse #4 le: 21 août 2012 à 05:17:57 »
desfois tu as juste les tubes de  fourche qui tournent dans les tés avec le choc, si ils ne sont pas tordus, juste tu desserre les tés et ca se remet dans l'axe tout seul....

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Remise en état d'une Street
« Réponse #5 le: 21 août 2012 à 12:58:39 »
Et les butées de fourche?
Et le cadre?

Pour la tige, je ne sais pas trop, mais je pense que tu as dû perdre un écrou sous le té inférieur.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne s@ndm@n

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 94
Re : Remise en état d'une Street
« Réponse #6 le: 21 août 2012 à 13:38:56 »
La butée du cadre a sauté lors de la chute. Ayant l'intention de la faire tourner juste sur piste, cela ne me pose pas de problèmes. Au pire, si je vais protéger mon réservoir, il y a toujours des protections adaptables.

Pour ce qui est du cadre, je n'ai fais qu'une vérification bateau, à savoir soulevé le réservoir et le remettre en place. Il se remet bien en position initiale, pas de problème pour le re-visser. Je suis preneur si vous connaissez un autre test à faire pour le checker.

Je regarderai s'il y a un filetage au niveau du trou d'où la tige sort.

Hors ligne RazerBack

  • Timide
  • Messages: 69
  • Déconomètre: 14
Re : Remise en état d'une Street
« Réponse #7 le: 23 août 2012 à 23:13:59 »
alors là j'ai jamais vu une tige comme ça sur les street ! Si tu avais acheté la street d'occasion, peut être que le gars d'avant avait fixé un truc grace à ça

Hors ligne s@ndm@n

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 94
Re : Remise en état d'une Street
« Réponse #8 le: 23 août 2012 à 23:33:07 »
Effectivement, sans connaître par coeur la Street, je ne vois pas la raison de la présence de cette tige. J'ai réussi à la retirer en la faisant glisser par le haut, par le gros écrou de 38 du té supérieur. Et à l'intérieur de ce "tube", il n'y a rien qui explique la présence de cette tige. D'ailleurs, je ne vois pas comment elle a pu rester en place .... là, ça relève du mystique ^^

Sinon, j'étudie un peu la façon de procéder histoire de pas y aller les yeux fermés. Et je fais bien, car il y a apparemment des actions qui nécessitent des outils spéciaux que je n'ai pas. Par exemple, ça :



Pour ceux qui aurait déjà procédé au démontage du bras, y'a-t-il un système D pour défaire cette douille ?

Et aussi, j'aimerais voir si les fourches n'ont pas tordu sous le choc. Est-ce que le simple fait de les déserrer et de les tourner serait suffisant pour voir ça ? En en désserant une seule à la fois cela peut-il se faire sans que j'utilise de béquille d'atelier ?

carret71

  • Invité
Re : Remise en état d'une Street
« Réponse #9 le: 24 août 2012 à 07:47:49 »
Il faut soulager la moto de l'avant pour que les tubes ne glissent pas dans les Té lorsque tu va les desserer, ensuite tu dessere les tubes au niveau des Té et tu les fais tourner sur eu meme.
Si ça bloque :blink: pas bon.

Hors ligne s@ndm@n

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 94
Re : Remise en état d'une Street
« Réponse #10 le: 28 août 2012 à 00:06:24 »
Salut,

Bon j'ai récupéré un cric, j'ai donc pu délester tout l'avant. J'ai fais le test de faire tourner les tubes de fourche .... Ca tourne mais il faut que j'y aille à 2 mains, et que dans un seul sens pour les 2 tubes. Est-ce que je m'amuse à leur balancer du wd40 ou je peux l'économiser, et m'acheter une nouvelle fourche ??

"Dites-moi qu'il y a une autre alternative"

carret71

  • Invité
Re : Remise en état d'une Street
« Réponse #11 le: 28 août 2012 à 10:38:59 »
Le moindre galbe sur un tube fait qu'il ne tourne pas.
Donc tes tubes sont bon :(

Hors ligne s@ndm@n

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 94
Re : Remise en état d'une Street
« Réponse #12 le: 28 août 2012 à 11:22:43 »
Ca c'est de la réponse qui tue !  :mrgreen:

Je vais tenter un coup de wd40 pour voir si ça tourne plus facilement.

Merci

Hors ligne s@ndm@n

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 94
Re : Remise en état d'une Street
« Réponse #13 le: 29 août 2012 à 10:23:03 »
Bon pa le test est positif, àa tourne vachement mieux maintenant  :( Et dans les 2 sens  :super: Pour être sûr, je me suis amusé mesurer l'écartement des tubes à différentes hauteurs et c'est ok. Ca c'est déjà pas mal.

En contrepartie, pendant mes opérations, je me suis rendu compte que le cul de ma Street faisait vraiment la gueule. Genre la plaque qui n'est pas vraiment en phase avec la roue ... Bah tiens, la boucle arrière a légèrement vrillé   :siffle:

J'ai cru voir que ça se redressait. Connaisez-vous un peu ce genre d'opérations, si c'est plus intéressant que de récupérer une boucle d'occaz et est-ce que ça ne craint pas trop ?

Hors ligne s@ndm@n

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 94
Re : Remise en état d'une Street
« Réponse #14 le: 26 novembre 2012 à 00:01:49 »
Et ouala !

Ma Street est toute réparée  :mrgreen: !!

J'en aurai un peu ch***, mais sans prétention, chuis assez fier de l'avoir remise d'aplomb par moi-même. Et clairement, comparé aux coûts de réparation estimés par mon concess, on en est loin quand c'est fait par ses soins. Je vais malgré tout, soit l'y amener soit la faire contrôler à mon garagiste histoire d'avoir leurs avis quant à mes chances de pas me retrouver à rouler sur le moteur d'ici 100 bornes ...

J'ai quand même pris le "risque" de lui faire faire un tour aujourd'hui, la banane m'a accompagné tout du long.

D'autant que j'y ai foutu des bracos  :-) c'est juste une tuerie, par contre je sais pas si ça joue, mais le train avant m'a paru léger ... léger  :mrgreen: Et pour le moment faut que je fasse plus que gaffe parce que je n'ai pas encore changé mon levier de frein et pour le moment je roule comme ça


J'adore !!