Auteur Sujet: pas de demarrage ??  (Lu 8027 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5513
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
pas de demarrage ??
« le: 14 janvier 2013 à 19:55:06 »
bon, voila, ca fait un bail que je suis pas venu, et la, ma belle me fait un coup de sang... ce matin, impossible de demarrer, la batterie semble donner des signes de fatigue, je sors les cables, je demarre, je pars bosser.

la moto reste dehors toute la journée, et au moment de repartir, qued... bon, pas de pinces dans le sac, je mets en 2 ou 3, je cours, je saute, j'embraye, la roue glisse, rien.

un gars passe par la, sors des cables, ca essaye d'entrainer, mais ca ne demarre pas... tiens, bizarre...

on essaye de tracter, je pete mon garde boue (super) et toujours rien.... bon comme je sens pas trop le gars, je tel mon beau pere qui vient avec ses cables, on fait ca a tete froide, je reessaye, rien... du coup, ma becane est restee dehors, je la recup peut etre demain pour la ramener @home.

la question c'est : qu'est ce qui peut se passer ?
je m'en suis servi dimanche, sans aucun soucis. je l'ai rentree, mise sur bequille d'atelier.
ce matin, les cables, pas de soucis, ce soir, c'est comme si : soit pas d'essence, soit pas d'etincelle, et j'avais rien pour controler, je vais pas lever le rese sur le parking, alors je fais comment ??? qqn peut il m'aiguiller ?

a defaut, qqn pourait-il me preter voiture+remorque/plateau pour faire rungis -> antony ?

merci les loupiots ! :D
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne tamalou

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2090
  • Déconomètre: 167
  • Sexe: Femme
  • Chtreet triple power et Street Twin
  • Localisation: Meaux
Re : pas de demarrage ??
« Réponse #1 le: 14 janvier 2013 à 20:03:42 »
Est ce que tu n'aurais pas fait la même connerie que moi? A savoir, quand j'ai coupé le contact, j'ai mis le néman sur position veilleuse et à la fin de la journée de travail forcément plus de jus. Par contre elle a redémarré avec un booster que le dépanneur, pris en charge par mon assurance avait  :super:

Je m'étais garée en plein jour et j'ai pas vu les feux allumés  :evil: c'est un mec qui avait garé son scoot à côté qui me l'a dit quand il est arrivé et m'a vu en panne. Maintenant, je vérifie systématiquement  :wink:
« Modifié: 14 janvier 2013 à 20:06:50 par tamalou »
A vaincre sans péril, on Triumph sans gloire

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5513
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : pas de demarrage ??
« Réponse #2 le: 15 janvier 2013 à 07:37:21 »
quand je mets le contact j'ai bien les phares, mais ca peine a demarrer. et quand je mets les pinces, j'ai la meme chose... ca peine a demarrer, ca entraine bien, mais pas d'explosion...

j'espere pouvoir la rappatrier au moins chez moi aujourd'hui, parce que rungis, c'est pas non plus le paradis.
bref...
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne tamalou

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2090
  • Déconomètre: 167
  • Sexe: Femme
  • Chtreet triple power et Street Twin
  • Localisation: Meaux
Re : pas de demarrage ??
« Réponse #3 le: 15 janvier 2013 à 09:29:29 »
Et ton assurance ne peux pas la ramener chez toi ou t'envoyer un dépanneur avec un booster, tu la ramène chez toi et tu la mets à la charge une nuit. Fais le régulièrement, la mienne a l'air d'apprécier. Je n'ai toujours pas mis la nouvelle batterie, tant que celle qui est en place charge  :wink:
Très bizarrement pour des anglaises, elles n'aiment pas l'humidité  :?
A vaincre sans péril, on Triumph sans gloire

flap

  • Invité
Re : Re : pas de demarrage ??
« Réponse #4 le: 15 janvier 2013 à 09:33:19 »
quand je mets le contact j'ai bien les phares, mais ca peine a demarrer. et quand je mets les pinces, j'ai la meme chose... ca peine a demarrer, ca entraine bien, mais pas d'explosion...

j'espere pouvoir la rappatrier au moins chez moi aujourd'hui, parce que rungis, c'est pas non plus le paradis.
bref...

cables sur une batterie d'appoint ?

cosses oxydées, desserrées ?
régul hs (c'est un peu une manie)

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5513
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : pas de demarrage ??
« Réponse #5 le: 15 janvier 2013 à 16:23:04 »
ha oui, j'avais pas pensé au regulateur... cela dit, en general, le regulateur claque quand il chauffe non ??? il n'y a pas d'autres symptomes ?
il faut que je recherche pour la roue libre de demarreur quels sont les symptomes aussi.

pour la mise en charge de la batterie, j'ai prévu de m'equiper (depuis le temps que je le dit) d'un optimate.

ma batterie est tres propre, pas d'oxydation, la batterie de la voiture de mon beau pere est impecc aussi, donc a priori, ca ne vient pas de la.
j'ai eu l'impression d'entendre un truc claquer quand j'essaye de demarrer sous cables, comme si un relais avait du mal a commuter...

j'ai pensé aussi peut etre a de l'humidité dans les puits de bougies, étant donné que ca claque mais que ca n'explose pas, peut etre qu'entre lundi matin ou j'ai roulé, lundi toute la journée elle est restee dehors dans une rue, peut etre que lundi soir, l'humidité a condensé dans le truc....

j'ai aussi pensé a une saloperie qui gene l'arrivée d'essence...

je vais la rapatrier ce soir, j'ai un ami qui passe avec voiture/attache cara/remorque/sangles, et on ramene tout ca ici.
une fois que la bestiole sera dans le garage, j'aurai tout loisir de faire ce que je veux, quitte a l'emmener apres au garage si je ne trouve pas.

du coup, que verifier, comment verifier ?
tension aux bornes de la batterie branchée ?
comment verifier le regul et ou ?
pareil pour la roue libre : symptomes, verif ?
pour les bougies, il faut lever le rese si je ne m'abuse ? il faut que je le vidange avant non ?

bref, je vais rechercher parce que ca a ete abordé deja, mais si jamais un mecano mieux cablé que moi a des idees, je suis preneur.

a tourte les trompheux :D
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32068
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : pas de demarrage ??
« Réponse #6 le: 16 janvier 2013 à 13:02:22 »
pour la mise en charge de la batterie, j'ai prévu de m'equiper (depuis le temps que je le dit) d'un optimate.
Je t'aiderais bien mais la dernière fois...  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

flap

  • Invité
Re : Re : pas de demarrage ??
« Réponse #7 le: 16 janvier 2013 à 14:52:49 »
ha oui, j'avais pas pensé au regulateur... cela dit, en general, le regulateur claque quand il chauffe non ??? il n'y a pas d'autres symptomes ?
il faut que je recherche pour la roue libre de demarreur quels sont les symptomes aussi.

pour la mise en charge de la batterie, j'ai prévu de m'equiper (depuis le temps que je le dit) d'un optimate.

ma batterie est tres propre, pas d'oxydation, la batterie de la voiture de mon beau pere est impecc aussi, donc a priori, ca ne vient pas de la.
j'ai eu l'impression d'entendre un truc claquer quand j'essaye de demarrer sous cables, comme si un relais avait du mal a commuter...

j'ai pensé aussi peut etre a de l'humidité dans les puits de bougies, étant donné que ca claque mais que ca n'explose pas, peut etre qu'entre lundi matin ou j'ai roulé, lundi toute la journée elle est restee dehors dans une rue, peut etre que lundi soir, l'humidité a condensé dans le truc....

j'ai aussi pensé a une saloperie qui gene l'arrivée d'essence...

je vais la rapatrier ce soir, j'ai un ami qui passe avec voiture/attache cara/remorque/sangles, et on ramene tout ca ici.
une fois que la bestiole sera dans le garage, j'aurai tout loisir de faire ce que je veux, quitte a l'emmener apres au garage si je ne trouve pas.

du coup, que verifier, comment verifier ?
tension aux bornes de la batterie branchée ?
comment verifier le regul et ou ?
pareil pour la roue libre : symptomes, verif ?
pour les bougies, il faut lever le rese si je ne m'abuse ? il faut que je le vidange avant non ?

bref, je vais rechercher parce que ca a ete abordé deja, mais si jamais un mecano mieux cablé que moi a des idees, je suis preneur.

a tourte les trompheux :D

roue libre : passer une vitesse et actionner la roue arrière
recommencer à solliciter le démarrage
vérifier le bouton rouge coupe circuit
le capteur béquille et embrayage

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5513
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : pas de demarrage ??
« Réponse #8 le: 20 janvier 2013 à 20:43:40 »
bon, vous vous doutez bien que je n'ai encore rien fait... merci mon travail, la neige, mes deplacements, etc...

donc, je passe deja commande pour un optimate, depuis le temps que je le dis... j'en profite pour commander mes plaquettes, vous allez me dire, on s'en branle, faites vous du bien ^^

j'ai un multimetre, donc des que la batterie est rechargee, ben je ferai mes tests.
pour acceder au regulateur, il y a besoin de deposer le rese ou pas ?

sinon, j'ai vu un excellent forum anglais qui traite du sujet par ici
notamment, ils parlent de deporter le regulateur, ce que je ferai très certainement, car je n'ai pas envie que ca m'arrive, meme si ca m'arrive sur le tard (65000 km je trouve que c'est tard)...

en meme temps je dis ca, mais si ca se trouve, c'est pas ca :D ^^

allez, a tourte, en esperant qu'il fasse moins froid et moins neigeux a la fin de mes reparations :D

la bise ;)
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : pas de demarrage ??
« Réponse #9 le: 20 janvier 2013 à 21:08:29 »
vrais que ce topic de triumphrat est très bien fait  :(
fredsprint nous à déja fait partager ce lien et j'ai moi même fait la modif pour passer la bouse de RR d'origine en version shindengen  :D
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : pas de demarrage ??
« Réponse #10 le: 22 janvier 2013 à 21:03:20 »
bon, vous vous doutez bien que je n'ai encore rien fait... merci mon travail, la neige, mes deplacements, etc...

donc, je passe deja commande pour un optimate, depuis le temps que je le dis... j'en profite pour commander mes plaquettes, vous allez me dire, on s'en branle, faites vous du bien ^^

j'ai un multimetre, donc des que la batterie est rechargee, ben je ferai mes tests.
pour acceder au regulateur, il y a besoin de deposer le rese ou pas ?

sinon, j'ai vu un excellent forum anglais qui traite du sujet par ici
notamment, ils parlent de deporter le regulateur, ce que je ferai très certainement, car je n'ai pas envie que ca m'arrive, meme si ca m'arrive sur le tard (65000 km je trouve que c'est tard)...

en meme temps je dis ca, mais si ca se trouve, c'est pas ca :D ^^

allez, a tourte, en esperant qu'il fasse moins froid et moins neigeux a la fin de mes reparations :D

la bise ;)

C'est cet excellent DECOSSE qui m'a d'ailleurs aidé à faire la modif sur mon 955 il y a quelques années.
Sur ce forum mon pseudo est aussi fredsprint.

Fred

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5513
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : pas de demarrage ??
« Réponse #11 le: 25 janvier 2013 à 19:15:39 »
bon, ce soir, en rentrant, je constate que l'ultimate a fini de bosser, charge faite, maintien en charge...

je debranche, je regarde la tension aux bornes de la batterie : 12,75 environ, circuit éteint.

je tente de demarrer, toujours la meme chose. j'en profite pour faire une prise de tension a differents moments :
- circuit ouvert : 12
- circuit ouvert, demarrage en essai : ca tombe a 9,6 minimum en passant par toutes les tensions : 10, 11, et les differentes decimales entre chaque.

question pour le controle du RR, c'est bien ca :


il faut que je debranche le connecteur pour prendre mes tensions ?

parmi les choses dont je suis sur, c'est que la pompe a essence s'initialise bien.
je sais aussi que lorsque je tente de demarrer, ben ca tousse, et des fois, il semble que le relais de demarreur claque, ca veut donc dire qu'il n'est pas collé ?

et si ca demarre pas, ca peut etre quoi ??? enfin, ce que je veux dire c'est : comment savoir d'ou vient le soucis ? j'ai lu un peu tous les posts du coin, et je n'ai trouvé que des infos sur comment controler la charge, mais pas le circuit de demarrage...

de meme j'ai vu pas mal de posts sur les controles de stator... ok, mais si j'ouvre mon carter pour controler, mon joint va etre foutu et ca va pisser l'huile, non ?
il faudra du coup que je passe chez le concess ???

merci les pros !! :D

en attendant, je peux faire mes plaquettes avant...
« Modifié: 25 janvier 2013 à 20:11:21 par Tom Angel »
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : pas de demarrage ??
« Réponse #12 le: 26 janvier 2013 à 10:36:22 »
Ouai bon 12,75 juste après avoir débranché le chargeur c'est faiblard. Ensuite après une heure sans rien toucher tu dois être à 12,5V.

Sinon, la tension aux bornes de la batterie lors du démarrage n'est pas significative. Le démarreur représente une charge énorme. Presqu'un court circuit de sorte que la resistance interne de la batterie présente une chute de tension importante.

Si tu lis bien le wiki (sprint 955 RR et stator), tu verras que le démontage du carter est vraiment le dernier truc que tu faits et seulement si tu as détecté un défaut du stator par ailleurs.

Oui le RR est la pièce équipé d'ailettes de refroidissement. Les fils jaunes sont ceux du stator vers le RR. Oui il faut le débrancher pour prendre les mesures de sortie du stator.

Fred

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5513
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : pas de demarrage ??
« Réponse #13 le: 26 janvier 2013 à 11:48:53 »
ok, merci Fred, ca va me permettre d'avancer sans trop demonter...

ce matin, recontrole de la batterie, elle est a 12,85 ca va il me semble. j'ai revérifié mes fusibles au multi, tout est bon.
je suis en train de regarder mes relais... sur le cote il y a le schema. j'ai bien une valeur en fermé de qq ohms (entre 7 et 8) sur 2 pattes, par contre le reste est bien ouvert (pour ceux que j'ai fait actuellement)

les infos que je vais obtenir au controle du stator me donneront juste son etat s'il est grillé ou pas, c'est bien ca ? et les valeurs que je dois avoir de pin a pin doivent etre a chaque fois d'environ 1 ohm ?

merci :)

Edith : j'ai controlé mes relais, d'apres les schemas dessus, pas de soucis... sauf un gros relais je ne sais pas lequel c'est qui m'affiche une resistance quand je viens controler les 3 pattes... quelques soient les pattes controlees. normal ou pas ?

Piaf : bon, j'ai débranché mon RR de mon stator, et je ne sais pas si c'est mon multimetre qui n'est pas assez performant (j'ai ça, mais je n'arrive pas a avoir une lecture fiable de resistance entre 2 bornes... un coup, j'ai circuit ouvert, un coup 0, un coup 1, etc...
comme je n'ai pas encore levé le reservoire (oui, ca me stresse de le faire), j'attends d'avoir un autre multimètre qui se respecte pour tenter comme ca (je prendrais un du taf), et si je n'arrive toujours pas a avoir une lecture fiable, ben je leverai le resa...

j'ai fait un autre test, controler les entre les phases et le cadre... j'ai overload/circuit ouvert, a priori ca veut dire que le stator est ok...
« Modifié: 26 janvier 2013 à 18:07:51 par Tom Angel »
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : pas de demarrage ??
« Réponse #14 le: 28 janvier 2013 à 14:45:31 »
ok, merci Fred, ca va me permettre d'avancer sans trop demonter...

ce matin, recontrole de la batterie, elle est a 12,85 ca va il me semble. j'ai revérifié mes fusibles au multi, tout est bon.
je suis en train de regarder mes relais... sur le cote il y a le schema. j'ai bien une valeur en fermé de qq ohms (entre 7 et 8) sur 2 pattes, par contre le reste est bien ouvert (pour ceux que j'ai fait actuellement)

les infos que je vais obtenir au controle du stator me donneront juste son etat s'il est grillé ou pas, c'est bien ca ? et les valeurs que je dois avoir de pin a pin doivent etre a chaque fois d'environ 1 ohm ?

merci :)

Edith : j'ai controlé mes relais, d'apres les schemas dessus, pas de soucis... sauf un gros relais je ne sais pas lequel c'est qui m'affiche une resistance quand je viens controler les 3 pattes... quelques soient les pattes controlees. normal ou pas ?

Piaf : bon, j'ai débranché mon RR de mon stator, et je ne sais pas si c'est mon multimetre qui n'est pas assez performant (j'ai ça, mais je n'arrive pas a avoir une lecture fiable de resistance entre 2 bornes... un coup, j'ai circuit ouvert, un coup 0, un coup 1, etc...
comme je n'ai pas encore levé le reservoire (oui, ca me stresse de le faire), j'attends d'avoir un autre multimètre qui se respecte pour tenter comme ca (je prendrais un du taf), et si je n'arrive toujours pas a avoir une lecture fiable, ben je leverai le resa...

j'ai fait un autre test, controler les entre les phases et le cadre... j'ai overload/circuit ouvert, a priori ca veut dire que le stator est ok...

Effectivement, la mesure de résistance du stator parait hasardeuse. La pile du multi est-elle bonne? La résistance de chacune des phases doit se situer entre 1 et 2 Ohms. Regarde déja combien tu as en touchant les deux pointes de ton multi entre elles.

Et le stator doit etre isolé de la masse effectivement. Ensuite il faut mesurer les tensions de sortie stator déconnecté (donc batterie chargé à fond et phares éteints.

Fred