Auteur Sujet: Extension de béquille latérale  (Lu 8853 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne romanov

  • Timide
  • Messages: 79
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 Black ABS 2011
  • Localisation: Bretagne, Ille et Vilaine, près de Rennes.
Extension de béquille latérale
« le: 03 février 2013 à 19:09:37 »
N'ayant pas de garage, mon tigre a sa tanière dans une cabane de jardin, donc je la béquille sur l'herbe le temps d'aller refermer la cabane. Les terrains étant gorgés d'eau par chez nous très fréqemment (Breizh...), elle a eu droit à une chute l'autre jour, la béquille s'étant enfoncée dans la terre, heureusement sans aucun dégat. Provisoirement, je la béquille maintenant sur une petite platine en métal mais ce n'est pas franchement pratique.
J'ai donc vu ça : http://shop.touratech.fr/extension-de-la-plaque-metallique-de-la-bequille-laterale-triumph-tiger-1050i-jusqu-a-2009.html mais elle ne semble pas compatible avec les modèles après 2009. Je trouve ça étonnant, Triumph aurait changé la forme de la platine de béquille latérale après 2009 ?
Touratech m'a confirmé par mail qu'ils n'avaient pas de modèle compatible après 2010. Ont-ils vérifié "in-situ" ou se sont-ils contenté de répondre ça car la doc stipule "jusqu'à 2009 ? Bizarre...
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de mesurer largeur/longueur de la platine sur un modèle antérieur aux 2010 ? Voire même une petite photo pour que je la compare avec la mienne. Ou, s'il en a l'occasion, de comparer des béquilles avant/après 2009 car je ne trouve pas d'alternative à ce système.
D'avance merci.

Hors ligne alnicyma

  • Commère
  • Messages: 882
  • Déconomètre: 136
  • Sexe: Homme
  • R1200R LC
  • Localisation: "Alpes.Maritime"
Re : Extension de béquille latérale
« Réponse #1 le: 03 février 2013 à 19:55:36 »
Si le faut demain je prend les dimensions.
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

Hors ligne romanov

  • Timide
  • Messages: 79
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 Black ABS 2011
  • Localisation: Bretagne, Ille et Vilaine, près de Rennes.
Re : Extension de béquille latérale
« Réponse #2 le: 03 février 2013 à 20:02:56 »
Cool, merci !  :super:
Si tu peux mesurer (sans urgence) ce serait cool car la platine ressemble étrangement, par contre je n'ai pas d'ergot sur la mienne.
Si tu peux mesurer longueur/largeur et éventuellement la taille des arêtes, ce serait vraiment top !

Hors ligne alnicyma

  • Commère
  • Messages: 882
  • Déconomètre: 136
  • Sexe: Homme
  • R1200R LC
  • Localisation: "Alpes.Maritime"
Re : Extension de béquille latérale
« Réponse #3 le: 03 février 2013 à 20:53:45 »
Demain en soirée je mesure.
L'ergot c'est un axe que j'ai soudé pour faciliter le béquillage, un truc quasiment indispensable pour moi.
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

jolijumper

  • Invité

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10698
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Extension de béquille latérale
« Réponse #5 le: 04 février 2013 à 17:31:02 »
Ou alors il y a le bon vieux couvercle de pot de confiture jeté au sol lorsque tu arrives chez toi. C'est très déco je trouve, en plus en vichi rouge et blanc tu ne l'oubli jamais  :lol:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Re : Re : Extension de béquille latérale
« Réponse #6 le: 04 février 2013 à 17:36:10 »
je ne trouve pas d'alternative à ce système.
Si si, il y en a outre Manche:

 

http://www.ebay.co.uk/itm/Triumph-Tiger-1050-Side-Stand-Extension-Pad-Fantastic-Quality-/261069742848?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item3cc8f82300

pas de livraison en France  :oops: :sad: :?

mais je viens d'avoir RPM77 contacter les il passe commande  :super:
vraiment super cette concession  :(
« Modifié: 04 février 2013 à 17:59:40 par Didier27 »
Qui freine bien pourris bien !!

Hors ligne alnicyma

  • Commère
  • Messages: 882
  • Déconomètre: 136
  • Sexe: Homme
  • R1200R LC
  • Localisation: "Alpes.Maritime"
Re : Re : Extension de béquille latérale
« Réponse #7 le: 04 février 2013 à 21:12:30 »
Cool, merci !  :super:
Si tu peux mesurer (sans urgence) ce serait cool car la platine ressemble étrangement, par contre je n'ai pas d'ergot sur la mienne.
Si tu peux mesurer longueur/largeur et éventuellement la taille des arêtes, ce serait vraiment top !

Voila les cotes
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

jolijumper

  • Invité
Re : Re : Re : Extension de béquille latérale
« Réponse #8 le: 04 février 2013 à 21:19:38 »

Hors ligne romanov

  • Timide
  • Messages: 79
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 Black ABS 2011
  • Localisation: Bretagne, Ille et Vilaine, près de Rennes.
Re : Extension de béquille latérale
« Réponse #9 le: 05 février 2013 à 00:25:56 »
Cool ! Je vérifie demain les dimensions. J'aurais préféré prendre le Touratech que je trouve plus sympa au niveau design, mais d'après le vendeur Ebay (advanced-motoradd-concepts), Triumph a fait une "toute petite modification sur la platine après 2009":
"PLEASE NOTE TRIUMPH INTODUCTED A VERY SMALL CHANGE TO THE SIZE OF THE FOOT IN 2009, WE HAVE DEVELOPED AN OPTION PLATE TO FIT POST 2009 MODELS, IF YOU ARE NOT SURE WHATS ON YOUR BIKE PLEASE EMAIL US admin@advancedmotorradconcepts.com, WE WILL SEND YOU A TEMPLATE YOU CAN PRINT AND CHECK YOUR STAND TO"
Je pense donc que je vais devoir me rabattre sur ce modèle. Par contre ça fait 35 + 11 £ soit environ 53€, il faut que je réfléchisse, à ce prix là je peux m'acheter plein de couvercles de pots à confiture... :siffle:
Ils le vendent en noir : http://www.ebay.co.uk/itm/TRIUMPH-TIGER-1050-Side-Stand-Kickstand-Extension-Pad-BLACK-/321060619461?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item4ac0b444c5#shId , plutôt plus discret qu'en Gold.
En tous cas, merci pour les infos.  :(

Hors ligne romanov

  • Timide
  • Messages: 79
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 Black ABS 2011
  • Localisation: Bretagne, Ille et Vilaine, près de Rennes.
Re : Extension de béquille latérale
« Réponse #10 le: 05 février 2013 à 00:35:51 »
Ou bien je vois avec un concessionnaire (RPM77 par exemple, comme me le conseille Didier27) à combien il peut me le faire, sachant que la galère pour nous, rennais, c'est que la concession Triumph a fermé et que tout doit se faire par correspondance en attendant un repreneur  :cry:

Hors ligne Merlin-x

  • Pipelette
  • Messages: 365
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050
  • Localisation: DIJON
Re : Extension de béquille latérale
« Réponse #11 le: 05 février 2013 à 10:17:17 »
Sinon tu trouves quelqu'un capable de te souder une platine sous la béquille et tu peins en noir.

Hors ligne romanov

  • Timide
  • Messages: 79
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 Black ABS 2011
  • Localisation: Bretagne, Ille et Vilaine, près de Rennes.
Re : Extension de béquille latérale
« Réponse #12 le: 05 février 2013 à 13:07:46 »
Même si la platine de béquille ressemblait à celle d'alnicyma, les dimensions ne correspondent pas (53x36 mm sur la mienne).
J'ai donc commandé ça : http://www.ebay.co.uk/itm/TRIUMPH-TIGER-1050-Side-Stand-Kickstand-Extension-Pad-BLACK-/321060619461?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160 en précisant l'année du Tigre au moment de la validation du paiement.
Et on peut dire que le gars fait gaffe à envoyer le bon matos car il m'a envoyé un mail pour confirmer la taille de la platine :

"Hi Romain
Thank you for your order, can you please check the profile of your stand to the template I have enclosed, best to double check
Thanks Kevin"

accompagné d'un PDF avec l'empreinte et les dimensions des 2 types de béquille :
(je voulais joindre le fichier ais je ne sais pas comment insérer un PDF  :oops: , si quelqu'un peut m'aider)



Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Extension de béquille latérale
« Réponse #13 le: 08 février 2013 à 15:34:26 »

Hors ligne romanov

  • Timide
  • Messages: 79
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 Black ABS 2011
  • Localisation: Bretagne, Ille et Vilaine, près de Rennes.
Re : Extension de béquille latérale
« Réponse #14 le: 08 février 2013 à 16:37:44 »
Merci pour l'astuce. Mais du coup ça fait pas mal de manip assez chiantes :
Enregistrer en PDF depuis le mail, transformer en jpg avec pdfjpg.fr puis héberger sur ImageShack...
Mais voila le résultat pour ceux que ça intéresserait :
http://img829.imageshack.us/img829/6482/platinetiger.jpg


Uploaded with ImageShack.us