Auteur Sujet: Roulement de roue arrière ST de 2010 Tuto page 3  (Lu 15588 fois)

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Re : Jeu roulement de roue arrière ST de 2010
« Réponse #30 le: 02 avril 2013 à 20:26:53 »
Pas de news pour le moment  :sad: j'ai eu en priorité la remise en marche de mon CBR pour la piste  8) le compte en banque est un peut bas  :wink:je pense démonter pour voir de prêt en milieu de mois :) mais la ST est bie nau chaud pour le moment  :P
« Modifié: 02 avril 2013 à 20:30:47 par labricolle »
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Re : Jeu roulement de roue arrière ST de 2010
« Réponse #31 le: 03 avril 2013 à 02:30:46 »


  Traite -là bien et elle te sera fidèle et fiable pour de longues années à venir   :super:
tout se passe aujourd'hui là! là!

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Re : Jeu roulement de roue arrière ST de 2010
« Réponse #32 le: 03 avril 2013 à 18:57:26 »
Pas de soucis :) je ferais un beau CR .
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Re : Jeu roulement de roue arrière ST de 2010
« Réponse #33 le: 30 avril 2013 à 19:17:33 »
sa y est les roulements sont démontés  :roll:trop facile , j'attends les neuf pour remontage et faire un tuto ...
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Re : Jeu roulement de roue arrière ST de 2010
« Réponse #34 le: 10 mai 2013 à 21:47:06 »
La ST est sortie de mon garage  :( j'ai fait des photos , je prépare un tuto le plus vite possible  8)
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Re : Re : Jeu roulement de roue arrière ST de 2010
« Réponse #35 le: 10 mai 2013 à 23:04:14 »
La ST est sortie de mon garage  :( j'ai fait des photos , je prépare un tuto le plus vite possible  8)
Impecc poto !! :(
Garde la main bien chaude, je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'il faudra le faire aussi sur la Dayto :roll:

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Re : Jeu roulement de roue arrière ST de 2010
« Réponse #36 le: 12 mai 2013 à 00:00:55 »
 :siffle:   @Labricolle, j'ai une paire de gants pour garder les mains chaudes...   :siffle:    :mrgreen:

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Re : Jeu roulement de roue arrière ST de 2010
« Réponse #37 le: 12 mai 2013 à 12:14:40 »
@Neuron , je suis toujours chaud patate  :mrgreen:

pas de soucis mon canard , trop facile à faire  :roll:
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Re : Jeu roulement de roue arrière ST de 2010
« Réponse #38 le: 12 mai 2013 à 16:18:38 »
voici ma méthode pour le changement des roulements de la roue arrière , j'ai eu les roulements pour la somme de 140€ , ils sont réservés que pour les constructeurs .

mise en place de la moto sur sa béquille centrale





desserrage des deux écrous , côtés roues et couronne de transmission , j'ai utiliser la méthode planche pour bloquer la roue , il est possible de faire en trouvant quelqu'un qui appui sur le frein ,faire le desserrage de chaque côtés avant la dépose de la roue



bien faire le repérage des rondelles pour le remontage



la boite qui va bien pour stoker temporairement les pièces



me manque la photo pour le côtés couronne

desserrage de la visse de blocage de l'excentrique et démontage de l'étrier de freins





cotés couronne après dépose du boulon et la rondelle conique et la rondelle qui se trouve le long du roulement



se mettre côtés roue et tirer sur le disque de freins , sa vient tous seul



dépose du circlips et la plaque de maintient avec un maillet





on arrive ici ,  à l'aide d'un tournevis plat écarter doucement le bras ou se trouve la visse de serrage de l'excentrique , avec un bout de bois et marteau l'excentrique sort tous seul en tapant côtés roue





l'intérieur du bras qui je trouve se présente propre



maintenant faut extraire les roulements , enlever les circlips à l'aide d'un tournevis plat , on voit bien les encoches sur les photos , faire sa de chaque côtés





pas 50 méthodes pour sortir les roulements , pour cas un bout de tube et marteau



les deux roulements



Remontage

côtés couronne , le roulement s'ouvre en deux , j'en profite pour faire un ajout de graisse téflon utiliser en agricole



cale en bois et marteau plus l'ancien roulement pour mettre en place avec gentillesse les roulements au fond de leur cage



remettre en place le circlips



nettoyage du bras avant la remise de l'excentrique



graissage à la caisse téflon avant le remontage



remontage de la plaque de maintient , le circlips et bouchage du trou qui sert à ??  ( cercle noir )



remontage de l'axe de roue an ayant contrôler que les portées en contact avec les roulements ne sont pas endommagées



on remonte tous gentillement dans le sens inverse sans blocage pour le moment
pour le serrage j'ai trouver un pigeon pour appuyer sur le frein  :siffle:j'ai serré à 5 Kg, faire tourner la roue pour que tous se mette en place et ensuite j'ai serré à 14 kg .



ne pas oublier de mettre un peut coup de burin sur l'écrou côtés couronne



la moto est prête à reprendre la route





Roulement :140€
graisse et WD 40 :15€
dix clope et une binouze
durée environs 4hrs

outils:rien de spéciale sauf le douille pour l'écrou de roue et couronne

au boulot les gars
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Re : Roulement de roue arrière ST de 2010 Tuto page 3
« Réponse #39 le: 12 mai 2013 à 17:04:03 »
 :super:

Et  :+1: pour le tuto tout en image  :)

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Re : Roulement de roue arrière ST de 2010 Tuto page 3
« Réponse #40 le: 12 mai 2013 à 18:33:14 »
Merci , on fait la tienne quand ?  :siffle:
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Re : Re : Roulement de roue arrière ST de 2010 Tuto page 3
« Réponse #41 le: 12 mai 2013 à 18:45:14 »
Merci , on fait la tienne quand ?  :siffle:
Attends, cette semaine normalement je dois recevoir les pièces pour les biellettes de suspension. En plus j'ai oublié de commander l'axe qui était méchamment marqué, Franck (T5&Cie) a du me commander la pièce, j'attends confirmation.

indiana

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Re : Roulement de roue arrière ST de 2010 Tuto page 3
« Réponse #42 le: 12 mai 2013 à 19:49:33 »
 :+1: pour ce beau tuto :super:

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Re : Roulement de roue arrière ST de 2010 Tuto page 3
« Réponse #43 le: 12 mai 2013 à 21:51:15 »
 :+1: aussi tiens  :super:
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Re : Roulement de roue arrière ST de 2010 Tuto page 3
« Réponse #44 le: 12 mai 2013 à 22:07:18 »
 :+1:
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