Auteur Sujet: mécanique made in centrie, changement des amortisseurs  (Lu 11521 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : mécanique made in centrie, changement des amortisseurs
« Réponse #45 le: 21 avril 2013 à 23:05:21 »
et c'ééééééééééééééééé parti pour le show !

samedi matin 7h45 et 3° je suis en route vers langeais city, ça caille mais comme je suis un bonhomme je ne prendrai que les gants été avec les sous gants, pas malin plus de doigts au 10eme KM :roll:
Rdv était pris pour 10H30, 10H08 je suis un poil en avance  8)
un petit café pour se réchauffer et voici Jb qui arrive  :(

a l'attaque  8)

comme la matinée est avançée, on attaque par le remplacement du combiné arrière

la matériel de torture est installé pour délester l'arrière de la moto



il y à seulement 2 vis à ôter mais elles sont récalcitrantes, alors il faut sortir l'artillerie lourde  :siffle:



et de l’autre côté pierrot s’impatiente... tape il dit mais tape bordel ...



dépose repose de l'amorto, pas de choses compliquées, on suit le manuel d'atelier (chargé par notre hote sur Ipad siouplé  8) )

t'est sur que c'est 48Nm de couple de serrage ?



alors on règle et on serre



vala c'est cuit



une bonne chose de faite nan  :?:



bon la maîtresse des lieux nous invite à passer à table, synchro des montres impeccables

(encore merci vaness pour ce bon accueil  :+1:)
« Modifié: 21 avril 2013 à 23:11:10 par NINI45 »
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32972
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Envoi le +1 je m arrangerai avec madame  8)



Et pis c est LangEais !!!  :siffle:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Envoi le +1 je m arrangerai avec madame  8)



Et pis c est LangEais !!!  :siffle:

done  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
:super:

Et :+1: pour Vaness aussi ... le filet mignon ... mamamia trop bon !
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
l'aprème est déja la on retourne ma mob et en avant pour la fourche



driiiiiiiing 
pierrot téléphone ... ah sallut nollib, t'est paumé ... bon alors tu fais ci et ça et broooohhhhh l'expoler est devant le portail  :super:

bon y'a du job de démontage  :roll:
pare boue, guidon, out ...


le guidon sera maintenu d'une façon peu orthodoxe mais efficace  :siffle:


on sort les tubes et vala à poil la bleue


vous remarquerez au passage que nous avons enfin trouvé une véritable utilité au pack de cristaline  :siffle:

maître Jb nous offre ensuite une leçon de démontage de tubes


fidèlement reproduit par l'élève assidu que je suis   :mrgreen:


et on égoutte  :blink: la couleur et l'odeur de l'huile


un ch'ti canon  :lol:





May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
alors que nous attaquons le remontage du deuxième tube c'est le drame, un malheureux coup de vent flanque le bidon d’huile par terre
mais jb à de bon réflexes et la cata est évitée nous avons encore assez d'huile.

par contre l'enrobé du pierrot et salement amoché


pour le remontage des bras de fourche, notez bien l'ordre d'empilage des différentes rondèles sinon ...
éoukélé la ptite pièce :blink:


donc pour les hyperpro, il faudra remonter les ressort avec les spires serrées en haut et mettre le niveau d'huile à 130mm du bord superieur (tube enfonçé au max)
pour le niveau nous avons utilisé une seringue avec un tuyau assez rigide, et aspiré jusqu'a avoir la bonne mesure .

malheureusement faute d'équipement nous ne ferons pas les roulements  :?
on remontera cette saloperie d'écrou de Té de fourche que nous avons eu tant de misère à démonter le pouce de jb se rappelle encore  :roll:)


bien c'est pas le tout mais il faut tout remettre en sens inverse  :roll:
tubes de fourche, puis roue (sur le speed attention à l'entraineur de compteur) puis guidon etc...



si comme nous vous n'avez pas de clé dynamo capable de prendre les embouts mâles 6 pans pas de panique,
serrez au contact + 1/2 tour et ça ne devrait pas bouger

essai routier avant remontage final, c'est Bonnard, j'affinerai le réglage plus tard


« Modifié: 22 avril 2013 à 00:10:23 par NINI45 »
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : mécanique made in centrie, changement des amortisseurs
« Réponse #51 le: 22 avril 2013 à 00:17:59 »
merci à tous les participants pour leur concours

pierrotgaz et sa moitié pour le prêt de la biquette et des locaux et pour leur généreux acceuil


Nollib et mme pour leur soutien moral  :lol:

 
et bien sur lechenejb que l'en ne voit pas beaucoup dans ce reportage mais c'est normal, c'est lui qui fait les photos  :+1:  :super:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : mécanique made in centrie, changement des amortisseurs
« Réponse #52 le: 22 avril 2013 à 00:23:01 »
en tout cas belle équipe de bras cassés  :mrgreen: 
la méca au top  :(
le reportage nickel comme dab  :super:
 :+1: à tous

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : mécanique made in centrie, changement des amortisseurs
« Réponse #53 le: 22 avril 2013 à 00:23:53 »
rci gégé  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : mécanique made in centrie, changement des amortisseurs
« Réponse #54 le: 22 avril 2013 à 05:51:38 »
pas mieux que Gégé  ............ :( :super: :+1:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : mécanique made in centrie, changement des amortisseurs
« Réponse #55 le: 22 avril 2013 à 07:21:51 »
Rci ryk  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

LeoAnderson

  • Invité
Re : mécanique made in centrie, changement des amortisseurs
« Réponse #56 le: 22 avril 2013 à 07:29:33 »
 :+1: à vous quatre avec une mention capillaire spéciale au narrateur !  :lol:

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : mécanique made in centrie, changement des amortisseurs
« Réponse #57 le: 22 avril 2013 à 07:34:41 »
 :+1: aux mécanos, photographe et autre touriste  :siffle:
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne nollib

  • Pilier du forum
  • Messages: 4632
  • Déconomètre: 412
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple R abs 2012
  • Localisation: Nogent le roi (28)
Re : Re : mécanique made in centrie, changement des amortisseurs
« Réponse #58 le: 22 avril 2013 à 07:37:00 »
:+1: aux mécanos, photographe et autre touriste  :siffle:

 8)




 :+1:  :arrow: NiNi pour le CR

c’était bien sympa, j'ai pas fait grand chose, mais j'étais là si besoin  :mrgreen:

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Re : Re : mécanique made in centrie, changement des amortisseurs
« Réponse #59 le: 22 avril 2013 à 07:38:38 »
:+1: aux mécanos, photographe et autre touriste  :siffle:

 8)
Quelle perspicacité  :D
1190 Kilos Tonne de Magie