jeudi 6/6/13
nous avons d'un commun accord décidé de nous refaire la montagne, la découverte avec le MIG ayant fait des adeptes. Départ 7h de l'hotel tant pis nous mangerons en rentrant de la balade
Contrairement à la seance découverte mesdames ont accepté de nous accompagner, certainement curieuse devant nos réactions clairement enthousiastes ! La route vers Ramsey, point de départ (Gooseneck exactement) de la route no limit est particulièrement sympa. Le temps est merveilleux, doux, ensoleillé
Merdum, arrivé au premier panneau d'affichage un message annonce que la route de la montagne est "closed". Nous tentons notre chance et butons sur un barrage de policemen et women. Renseignements pris un motard s'est bourré dans la montagne
le temps d'intervenir tout est coupé et on ne sait combien de temps ça durera. Par chance la route se libère moins de 10' après notre arrivée, nous allons pouvoir envoyer du pâté !
Jackson, Mev partent devant. A voir la réaction d'Evelyne qui collait des claques sur le casque d'un Jackson hilare, notre camarade n'a certainement pas amusé le terrain
Isa est ravie par cette expérience, même si j'aurais vraiment apprécié avoir moins de BAR à éviter, principal danger à mon sens sur cette portion avec les Béhème à valises "gros cul"
. "alors les filles on se prend pour schumacher ? C'est quoi vos p'tits bolides là ? des Béhèmes ! Ils font des motos aussi..."
Nous avons quand même fait une petite escale près de la statue de Joey Dunlop à bungalow. Comment oublier de saluer la mémoire de ce monument du TT !
Pour nous après midi sympa sur Peel et les environs. Un super moment de détente. Le soir un apéro des FRançais que j'ai personnellement trouvé sans aucun interêt, chaque groupe restant dans son coin et finalement bien loin de l'esprit "partage" largement constaté sur l'ile. Les Britanniques engagent la conversation avec une spontanéité que nous avons plus ou moins perdu.
. Quelques attractions type cascades et stunt sur Douglas, un repas sur place et un retour entre chien et loup à l'hotel.
vendredi 7/6/13
l'heure du départ a sonné. Décollage avec panier repas à 5h30 pour départ du ferry de la steampacket à 7h30 de Douglas. Mon pneu arrière, déterioré par le frottement avec le lèche roue ne tiendra pas tout le trajet, il faut me résoudre à trouver une concess vers Heysham pour le faire remplacer au détriment du passage initialement prévu par l'Ace Café de Londres. Le timing n'est pas très large, mais après 30 minutes de recherche nous dégotons à Preston un revendeur qui mettra moins d'1/2h à remplacer le boudin HS. On me monte un Conti "Motion", je ne sais pas ce que c'est mais ça a l'air de bien aller !
Retour sur la route puis une traversée d'Angleterre toujours menée par Phil, mais cette fois avec des zones de bouchons multiples qui nous forcent à faire gymkana entre les files de BAR. à 9 motos ça commence à êtree du sport pour pas perdre le groupe. Nous finissons d'ailleurs pas perdre Marge et Fred 150 bornes avant Dover, nous les retrouverons par chance peu après. Arrivée sur le ferry à l'arrache, 5-10min plus tard c'était cuit et nous aurions dû attendre le suivant