Auteur Sujet: Ne jamais démonter sa machine à laver, heu à plaisir, heu votre moto quoi!  (Lu 16372 fois)

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32002
  • Déconomètre: 667
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Chapitre 1
La chute

Il était une fois, une moto appelée Catapulte.  :-)

Née en l'an de grâce 2006, elle galopa des années dans les plaines voituriennes de l'Ile de France.

Mais depuis quelques année, Catapulte se morfondait dans son box.  :oops:

Depuis une vilaine chute le 7 août 2009, son Paîlote laissait son puissant moteur au repos.

Une vilaine boite à roue avait freiné brutalement devant elle pour prendre une sortie d'autoroute que jamais cette première ne trouva.

Le Païlote freina si fort que Catapulte se dressa sur ses pattes avant. Son (pas si) fier cavalier (à ce moment là), se trouva à faire un bisou au coffre de l'ennemi juré!  :evil:

Patatra. Catapulte par terre, blessée. Patte avant éraflée, rennes cassés, flanc droit griffé.

Son Païlote aussi avait morflé. Mais son armure l'avait bien protégé. Ses solerets, et ses grèves protégèrent sa jambe droite. Seul une méchante coupure de 7cm de long au mollet sur une partie non couverte fut sa blessure la plus voyante. Son plastron l'avait bien protéger aussi, mais il souffrait quand même d'un écrasement de la cage thoracique. Éternuer était devenu très pénible.

Quatre longues années de quasi sommeille pour Catapulte....

Et puis un autre chevalier arriva...



Chapitre 2
La rennaissance

Catapulte avait peu roulé depuis ce funeste jour d'août 2009.

Quelques galopade par ci, par là. Mais rien ne transcendant.

De plus, son Paîlote avait négligé sa belle robe noire intense.

De la poussière avait recouvert sa peinture. La ligne d’échappement était bien oxydée aussi. Et que dire de la chaîne! 5000km sans vrai nettoyage en profondeur.

Heureusement, Catapulte n'était pas trop sauvage, elle avait encore sa cale de bridage! Sinon le Païlote aurait déjà pris des coups!

Empli de remords, abandonnant lâchement femme et enfants un dimanche après-midi devant Walker Texas Ranger, son Païlote parti faire une manucure à son bolide.

Armé de son bleu de travaille, d'un peu de pétrole désaromatisé, de W40 et d'une tonne de chiffon, le Paîlote commença à nettoyer sa belle.

Il entama de faire toute la croupe. Nettoyage en profondeur de la chaîne, du PSB, du mono bras, de la jante...

Catapulte retrouvais visage mécanique.

Et puis le bô chevalier arriva.

Il chevauchait une autre race de deux roues.

Si Catapulte venait du pays Speed Triple, et de sa région non moins connue, 1050. Le nouvel arrivant maitrisait un pur sang venu du pays Daytona, et plus particulièrement de la région 955i.

Une belle bête de course. Une beauté sur pattes.

Mais voilà, leurs routes devaient se séparer. Et ce chevalier voulait savoir s'il pouvait apprivoiser cette race particulière venu du Speed Triple.

Il enfourcha Catapulte, et fut conquis instantanément.

Il fit quelques lieues avec elle. Et descendit à regret de sa selle.

Loin de renier son propre destrier, il fut surpris par le charme et la douceur de Catapulte.

Il me toisa du regard et m'a dit : "N'oublie pas la règle d'or de tout chevalier : ta monture tu respecteras"

Ce chevalier étant un amoureux des belles choses, il me proposa de faire une opération à boite à air ouverte de Catapulte.

Et je tombis à genoux, comme frappé par l'Éclair de la Honte!

J'avais négligé Catapulte. Et même si elle ne me le reprochait pas, je sentais que j'avais failli...



Chapitre 3
L'opération

Livre premier, le démontage

Ce fut une nouvelle expérience pour Catapulte et son cavalier.

Grâce à la rencontre de ce nouvel ami, ils réussirent à retirer le réservoir de Catapulte (pub perso...  :siffle: )

Puis la boite à air sauta. (pas fait le tuto encore...  8) )

Et voici ce qu'il découvrir.


Quelle beauté!

Ils étaient admiratifs.

Oui mais voilà, un petits fil rouges attira leur attention.


Et là les ennuis commencèrent.

Catapulte avait été soignée par un goret de palefrenier il y a bien longtemps.

Il m'avait assurer avoir fait cette opération car il avait reçu dans un rêve un message du Dieu Triumph, apporté par le Saint Régulateur.

Mais la Sainte Électricité n'était pas passée dans son rêve.

Nous avons tergiversé à trois. Les deux Païlotes et Catapulte.

Il fallait faire quelque chose. Oui, mais quoi?



Chapitre 3
L'opération

Livre second, la Révélation

La solution qui aurait consisté à remplacer le fil par un autre mieux conçu avec un fusible de30A, était tentante.

Nous avions commencé à aller à la chasse au Fil Rouge Fusiblé! Espèce très rare, si dure à attraper.

Mais une voix divine retentit.

Et Le Saint Fat Ass parla.

À genoux nous avons écouté cette parole venu des Cieux Orléanaises.

Tel La Pucelle nous avons écouté!

"Ô vous, simples mortels, écoutez mes commandements!
Respecter la mécanique, c'est important.
Faire de l'électricité à la petite semaine vous éviterez!
Remplacer votre régulateur par l'Ange Shindengen vous ferez!
Des cosses Furukawa vous utiliserez
De la soudure vous pratiquerez
Un Flapounet je vous enverrais un matin,
Il vous aidera le Dimanche 30 juin!"



Nous étions empli de gratitude envers le Saint Fat Ass.

Nous n'avions pu le regarder en face! Sa couleur Neon Blue drapeauté UK nous aurait aveuglé!

Nous étions bénis des dieux!

Le Saint Collissimo nous déposa tout le nécessaire.

Et c'est dans la prière,le jeun, et l’abstinence au démon "Leoanderson-au-grosses-mamelles" que tous les deux, nous nous sommes mis à attendre le Flapounet!

Une légende répandu dans les contrées Talliennes, parlent d'un être mi ange-mi démon. Mi homme-mi clown.

La légende dit aussi qu'il est grand, beau, doté d'une musculature impressionnante, d'une intelligence hors norme! Capable de faire des jeux de mots imbitables pour nous mortels.

D'autre disent aussi qu'il chevauche une race très bizarre venu du Sprint ST!

Ou est la vérité? Ou est le mensonge?

Sera-t-il cet homme au corps divin? Ou sera-t-il comme ces Nains des profondeurs, petits et trapus, sachant maîtriser le légendaire Fer à Souder?

C'est dans la prière que nous l’attendîmes!



Chapitre 3
L'opération

Livre troisième, une Aide Supplémentaire


Le saint Fat Ass dans sa grande bonté, décida d’envoyer à notre secour un autre chevalier.

Ce dernier chassait aussi sur les même routes que nos deux Pailotes!

Sa monture avait une robe blanche superbe. De beaux yeux ronds et venais aussi de Speed Triple, région 1050.

Il avait dans sa grande bonté, accepté de prendre sous sa protection, une autre race de monture avec des yeux en amandes, surement un croisement de nos nobles destriers avec un vulgaire poney, qu'il soit du royaume de Kawasaki, Honda, Suzuki, Yamaha, voir même de ce pays si lointains, le Hyosung!

Oui! C'était un poney venu de Street Triple, de la région 675!

On dit aussi que des 1050 avaient été croisés avec des montures venant de ces pays lointains!

Il y avait une rivalité autre que : "mon moteur est plus gros que le tiens!" entre les chevalier railledant les yeux ronds et ceux aux yeux en amandes.

Certains pensaient que la beauté des premiers faisaient la noblesse de la monture, alors que les autres étaient obnubilés par les performances, quittent à vendre leurs âmes aux Démons Japonisants!

Qu'importe!

En ce jour de grâce du 30 juin 2013, tous allaient se réunir sous le drapeau de la confrérie des trois pattes!




Chapitre 4
Le jour J

(comme joyeux, hein! Pas besoin d'autre chose pour planer...)
Livre premier, Horraires libres!



Catapulte et son cavalier Gulacy "pas-très-fier-sur-ce-coup-là-parce-que-v'la-les-gugussent-qui-doivent-rappliquer..." étaient déjà sur les nerfs.

Mais les autres se faisaient désirer

Flapounet avait honoré une cavalière toute la nuit. Il arriva plus tard que les 11h15 annoncés par Saint Fat Ass! Un bon 5mn de retard! Il aurait du être flagellé sur place. Mais sa verve (sans le point "G") légendaire, et son débit verbal à 200 mots minutes cloua Gulacy sur place!  :twisted:

Le chevalier au 955i s'était soit disant couché tôt, mais quand il arriva vers 11h30, sous son heaume des protections se trouvait un appareil aussi noir que la nuit, répondant au nom barbare de Rayban, nous sûmes que sa nuit fût agité!

Enfin, un duo de son mélodieux nous arrivèrent aux oreilles... Tom Angel arrivait, chevauchant son fier 1050 bracelettisé! Et ce son! En effet, des pots Arrows le propulsait telles deux flèches vers les cieux sans pouvoir se faire rattraper par la gravité! Quelle fier allure. Et un petit détail presque invisible prouva les liens si fort entre Tom Angel et le Saint Fat Ass!

(Attention, ce détail est peu visible par un œil humain!  )



Il était suivi pas ces fameux yeux en amandes tant redoutés par nous, les purs!

Mais voilà, ce yeux en amandes précédaient une robe Roulette Green du plus bel effet.

Sa féminité était tatoué en rose sur certaine partie de son fier destrier! (quels déconneurs ces ingés d'Hinckley!)



Et sa cavalière en descendant, nous fit oublier les vilains yeux de sa monture en nous montrant les siens! Mais le Tom Angel veillait au grain, et utilisa les subterfuges les plus viles pour nous tenir éloignés de son être aimé!

Enfin, il était 11h55.

Les Quatre Fantastiques étaient réunis.

Ils entamèrent les incantations nécessaire aux opérations à suivre... "C'est quand qu'on mange?"

Alors Gulacy, laissa Catapulte entre de "bonnes mains" et parti chasser avec femme et enfants, enfin délivrés du visionnage en boucle de ce chef d’œuvre cinématographique "Delta Force".

Ils allèrent pécher ces poisson d'eau vive, le Dommino's Pizza, format large, et par 4 parce qu'on déconne pas avec les quantités!  :mrgreen:




Chapitre 4
Le jour J

Livre second, Le Repas!



13h15! Le démon de La Bonne Compagnie commençait insidieusement à faire son effet.

Nos vœux pieux étaient de commencer à inspecter les entrailles de Catapulte à 11h00 précise, déjeuner à midi de quelques olives noirs tels des Spartiates allant au combat, et repartir au front dès 13h00.

Mais voilà, tels ses "mitings" légendaires où se rassemblent les Preux Chevaliers Talliens, le plan ne se déroula pas comme prévu.

Nous commençâmes donc à nous restaurer vers 13h15. De plus, le Pêcher de Gourmandise avait envahi la compagne de Gulacy! Car après trois larges Pizzas sur quatre engloutis, elle préparait des coulants au chocolat.  :-)

Gulacy ne faisant pas gaffe, le Flapounet s’introduisit subrepticement dans la cuisine avec madame Gulacy, soit disant pour l'aider à démouler les coolants... Quel sacripant ce Flapounet.  :mrgreen:

Au final, repus, nous repartîmes opérer enfin à 15h00:blink:

Le démon de La Bonne Compagnie continuait à gangréner les cœurs vaillants de nos participants! Saleté de bonne compagnie!  8)



Chapitre 4
Le jour J

Livre second, Les experts!



Ô toi Saint Fat Ass voici la vérité enfin mise à nue!


Tout d'abord, sieur Flap et Neuron étaient aux commandes.






































« Modifié: 01 juillet 2013 à 19:48:33 par gulacy »
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Tu l'as vendu ?
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5746
  • Déconomètre: 359
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
En tout cas, j'aime beaucoup la façon dont tu tourne cette histoire Gula  :(
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32002
  • Déconomètre: 667
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Tu l'as vendu ?
Et acheté une Katoche ? :blink:

J'ai encore de l'amour propre moi.  :mrgreen:

Non pas vendue.  8)

En tout cas, j'aime beaucoup la façon dont tu tourne cette histoire Gula  :(
:wink:
Un Speed 1050 sinon rien

flap

  • Invité
j'attends le chapitre soudage ....  caustique

flap

  • Invité
ça sent le dessoudage ...  :roll:
 :mrgreen:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32002
  • Déconomètre: 667
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5746
  • Déconomètre: 359
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Et ben rien que pour l'effort de verve (j'ai bien dit VERVE... bande de sââââles)... Tu as droit au  :+1:
Et Paf.... Pastèque !

flap

  • Invité
et moi je vous ai enfilé collectivement un  :+1:
 :wink:

shad

  • Invité
Un cavalier venu de chez Daytona ?

Mouai ... connaissant le cowboy à la Daytona, il est plus Lucky Luke que simplement Cavalier celui la  :siffle:
« Modifié: 28 juin 2013 à 12:50:49 par shad »

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32002
  • Déconomètre: 667
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Chapitre 3
L'opération

Livre premier, le démontage

Ce fut une nouvelle expérience pour Catapulte et son cavalier.

Grâce à la rencontre de ce nouvel ami, ils réussirent à retirer le réservoir de Catapulte (pub perso...  :siffle: )

Puis la boite à air sauta. (pas fait le tuto encore...  8) )

Et voici ce qu'il découvrir.


Quelle beauté!

Ils étaient admiratifs.

Oui mais voilà, un petits fil rouges attira leur attention.


Et là les ennuis commencèrent.

Catapulte avait été soignée par un goret de palefrenier il y a bien longtemps.

Il m'avait assurer avoir fait cette opération car il avait reçu dans un rêve un message du Dieu Triumph, apporter par le Saint Régulateur.

Mais la Sainte Électricité n'était pas passée dans son rêve.

Nous avons tergiversé à trois. Les deux Païlotes et Catapulte.

Il fallait faire quelque chose. Oui, mais quoi?

....
« Modifié: 28 juin 2013 à 13:03:26 par gulacy »
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
ohhhh ouiiiii quoi, viiiiiite la suite mon bon gula  :mrgreen:

first one  :+1:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32002
  • Déconomètre: 667
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
ohhhh ouiiiii quoi, viiiiiite la suite mon bon gula  :mrgreen:

first one  :+1:
Merci, homme de gout!  8)
Un Speed 1050 sinon rien

flap

  • Invité
ohhhh ouiiiii quoi, viiiiiite la suite mon bon gula  :mrgreen:

first one  :+1:
Merci, homme de gout!  8)
comment tu le sais ?
 :roll:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32002
  • Déconomètre: 667
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
ohhhh ouiiiii quoi, viiiiiite la suite mon bon gula  :mrgreen:

first one  :+1:
Merci, homme de gout!  8)
comment tu le sais ?
 :roll:
Parce que! :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien