J'ai ces Anakee3 depuis près de 10000 kms, j'ai fait la Corse avec, ce pneu n'est pas fait pour le chemin mais plutôt orienté route.
En fin de vie je le trouve bizarre au changement de revêtement mais rien de dangereux.
Le pneu avant ne s'use pas en échelle comme sur l'Anakee2, mais beaucoup plus vite que l'arrière
pourtant je ne freine pas (mes plaquettes av ont 40000kms et feront encore au moins 10000 de plus)
Je le trouve pas si exceptionnel qu'on pourrait le croire, surtout en terme de longévité (20% de plus .... ce qu'ils en disent dans leur pub
). L'avant ne fera pas plus de 10000 et l'arrière 2000 de plus, comparé au Continental trail qui eux se comportent à peu près pareil mais pour une durée supérieur et un prix inférieur.
Je reviendrais donc au Conti pour le prochain train, ça sera le 3eme pour le tigre
Pour moi l'idéal question tenue de route sur le sec ou le mouillé c'est plutôt le Pirelli Scorpion trail, très bon partout sauf sur la durée de vie, j'ai pas fait plus de 6500 kms à l'arrière et 6000 pour l'avant.
"Edit le 24/10/13" Anakee3 arrière changé à 15500 kms, comparé à l'avant (10000) et j'ai remis le conti qui n'était qu'à moitié usure