Auteur Sujet: ma tiger 1050  (Lu 2417 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rafalpsud

  • Bavard(e)
  • Messages: 105
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Exister est un fait , vivre est un art !
  • Localisation: Embrun , Hautes Alpes
ma tiger 1050
« le: 07 octobre 2013 à 22:22:05 »
  Bonjour ,après m'être dûment présenté :) , voici   l'objet de ma présence ici : ainsi si mes choix peuvent éclairer certains , j'en serai très heureux !
       Le défaut majeur de la tiger , c'est son éclairage ; j'ai installé un variateur , et des  feux à diode  : 2 x 24w , donc pas de surcharge sur le circuit ; un dimmer   http://stores.advmonster.com/-strse-47/Rotary-LED-Dimmer-with/Detail.bok   , qui me permet d'utiliser à la puissance supportable par les autres usagers , et de passer automatiquement à 100 o/° en plein Phares .L'avantage aussi des led , c'est un éclairage circulaire , et donc peu influencé par l'inclinaison de la moto .Pour faire simple , j'ai doublé ainsi la capacité  d 'eclairage  :ballons1:
 Poignées chauffantes Oxford , bon produit ;déflecteur Mra ,efficace ;agrandisseur de plaque Touratech , semble éfficace aussi , mais pas pris beaucoup de pluie encore pour en être sûr ! Alpes du Sud... :P .Protection radiateur  R&G , indicateur sonore de clignotant ( 10 € ) , ce sont surtout les autres qui l'entendent d'ailleurs  :roll: .Reculeur réhausseur de guidon  :                                                                                          http://shop.sw-motech.com/de/nach+Produkten/Ergonomie/Vario+Lenkerverlegung/index.htm    un peu juste pour les durites et cable d'embrayage ;
     train de pneus Dunlop roadsmart (potentiel de 9000km à l'ar.) conportement bien mieux que le Bridgestone qui l équipait à l'achat .
http://www.ebay.fr/itm/SIRENE-AVERTISSEUR-ALARME-ETANCHE-EXTERIEUR-6V-a-14V-112dB-/360432972052?pt=FR_YO_MaisonJardin_SecuriteDomotique&hash=item53eb7ab114    :(   ça , en lieu et place du kaxon , très efficace pour si+gnaler son approche sans agresser les autres conducteurs !A votre disposition pour d'd'autres infos , bonne route
Raf

En ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10875
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : ma tiger 1050
« Réponse #1 le: 08 octobre 2013 à 06:43:00 »
Ah oui j'en veux des infos.
Tu ferrais pas une explication complète avec photos, schéma, de ton installation d'optique à LED. Genre un Tuto pour l'installation du dimmer et des alims électrique.

Merci
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne rafalpsud

  • Bavard(e)
  • Messages: 105
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Exister est un fait , vivre est un art !
  • Localisation: Embrun , Hautes Alpes
Re : ma tiger 1050
« Réponse #2 le: 08 octobre 2013 à 09:58:35 »
Je peux déjà expliquer ainsi : 7 fils sur le variateur :4 pour les feux ;1 à relier à l'alimentation plein phare(hight beam ),pris sur le faisceau sortie du commodo , situé sur le flanc droit du réservoir .C'est lui qui donne le signal pour shunter le variateur et passer en 100/100 .2 fils pour le 12v .Là vu la faible puissance (- de 50 w )il est possible de n'utiliser qu'un simple interrupteur ;j'ai choisi d'être prudent , et de passer classiquement par un relais .le +12v après contact sur un fil au hasard , entrée bobine relais , sortie au - via un inter.au guidon .Il n'y a plus qu'a relier le circuit de puissance au variateur via un fusible (intégré au relais d'origine ) proche de la batterie .Difficultés :le fils du variateur et des feux sont de très petit diamètre :connexion par soudage !attention sur les couleurs , le blanc est le + le noir le- .il faut bien sûr démonter reservoir et caches , pas besoin par contre d 'accéder aux phares , puisque la connexion (hight beam ) est prise sur le faisceau le long du cadre .Voilà , je suis un piètre bricoleur , avec un pote on y a passé une grosse demi journée  :blink:
Raf

En ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10875
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : ma tiger 1050
« Réponse #3 le: 08 octobre 2013 à 13:12:29 »
Bon j'achète le matos, prends rendez-vous et descend te voir en passant par les cols  :lol:


Merci pour ces infos  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Re : ma tiger 1050
« Réponse #4 le: 08 octobre 2013 à 17:01:42 »
Et les photos ??  :siffle:
Qui freine bien pourris bien !!

Hors ligne rafalpsud

  • Bavard(e)
  • Messages: 105
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Exister est un fait , vivre est un art !
  • Localisation: Embrun , Hautes Alpes
Re : ma tiger 1050
« Réponse #5 le: 08 octobre 2013 à 20:49:29 »
Photos , bof elles t'apporterons pas grand chose , je redis , les Led 24 w ça double l'éclairage du Tigre !Et c'est un plaisir de voir venir des motos dans mes  Alpes , on boit un caf' ;mais à part montrer ma réalisation , qui n'est pas faite dans les règles de l'Art :wink: , je ne serai pas d'un grand secours ! :P
Raf

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17536
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : ma tiger 1050
« Réponse #6 le: 08 octobre 2013 à 21:13:48 »
Photos , bof elles t'apporterons pas grand chose , je redis , les Led 24 w ça double l'éclairage du Tigre !Et c'est un plaisir de voir venir des motos dans mes  Alpes , on boit un caf' ;mais à part montrer ma réalisation , qui n'est pas faite dans les règles de l'Art ;) , je ne serai pas d'un grand secours ! :P

Suis passé y a pas longtemps, en bon motard je suis allé lecher la vitrine de l'agent moto multimarques
à l'entrée sud de la ville, t'y était pas !   :P
 
 ;)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

En ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10875
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : ma tiger 1050
« Réponse #7 le: 09 mars 2014 à 18:36:09 »
Bon j'ai enfin posé mon bazard, tout est là à la suite d'un autre Tuto.
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=49749.new;topicseen#new
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: