Auteur Sujet: Et vous, pourquoi roulez vous ?  (Lu 4253 fois)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Et vous, pourquoi roulez vous ?
« Réponse #45 le: 15 octobre 2013 à 09:45:55 »
Quand je suis né, mon père avait déjà des motos depuis un moment ! Il était très copain avec le patron de la concession Yamaha d'Aix, Moto Hall, qui a continuée à exister après sa mort (un accident en Porsche dans les années 70), il faisait de l'enduro avec lui sur une 360 RT2, et il a eu des motos avant tout le monde, comme une XT 500, Sonauto avait importé une première série des USA avec compteur en miles et clignos rouge avant qu'elles arrivent du Japon.
Donc je passais pas mal de temps dans cette concession qui était à 500 mètres de chez moi, et j'ai toujours vu des motos à la maison, et seulement des Yamaha : Celles dont je me souviens, c'est XS650, RDLC 350 (1WT), RDLC 500, FZR 1000 exup, diversion 600 (!), plusieurs fazer 600, mais aussi des motos d'enduro, des TY, et j'en passe.
J'ai toujours roulé avec mon père, et pas toujours de manière sérieuse. On allait en vacances à moto, au Castellet voir les courses...
Bref, à 14  ans j'ai eu un BW'S, que j'ai fait marcher autant que je pouvais, puis une DTLC 125 qui marchait à peine mieux, puis un XT600.
Entre temps, Annie, la patronne a vendu la concession, et je suis allé voir chez Suzuki, dont le patron roulait déjà avec eux dans les années 70, ou j'ai acheté une SV650S. Ce dernier a ouvert Triumph, et c'est encore à lui que j'ai acheté ma Tromph. Il a eu aussi d'autres marques (Yamaha, Aprilia, Kymco, etc. et aujourd'hui il n'a "plus que" Honda et Suzuki...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !