Salut à tous !
Bon, internet étant arrivé jusqu'à chez moi et ayant un peu de temps ce soir je fais un petit CR de ce stage magnifique.
Avant de commencer je tiens à remercier NINI pour sa rapidité et sa gentillesse, car je suis tombé en rade de ventilo 10 jours avant ce stage et grâce à lui j'ai pu y participer!
voilà qui est dit
Donc tout à commencer de bonne heure à proximité du circuit de Bresse en Saône et Loire, où Denis et sa compagne Barbara (pour ne pas les présenter Denis, 8 fois champion du Dark Dog moto Tour désormais et Barbara 3 fois 1ere féminine sur le DDMT !) nous ont accueillis autour d'un bon petit dèj' histoire de faire connaissance et de parler un peu du planning de ces deux jours.
On aide un stagiaire à sortir sa Bandit 1200 de sa camionette, et un autre à descendre sa speed 2012 (il me semble) de sa remorque, tout le monde enfile la combi et voilà tout le monde est prêt à manger du bitume!
On part faire le plein des bécanes et pendant ce temps Denis nous montre le déhanché, moto béquillée, on recule les fesses, on les décale totalement à côté, regard loin dans la courbe .... ça s'annonce térrible
Nous voilà parti en direction de la suisse par des routes sublimes derrière Denis que l'on suit et que l'on essaye d'imiter.
Il n'hésite pas a s'arrêter régulièrement afin de débriefer sur notre ressenti et pour nous apporter progressivement des explications plus précises .
La sensation est tout simplement géniale, j'apprend à piloter et j'oublie mes quasi 10 années de moto pour repartir sur de nouvelles bases .
A midi, arrêt à proximité de la frontière suisse dans un resto très sympa.
Puis c'est reparti pour un petit tour chez nous voisins les helvètes, puis retour dans notre doux pays jusqu'au cricuit de bresse où une session libre de 1h30 nous attend
Je n'avais absolument jamais fait de piste et j'avoue que de voir des dizaines de furieux sur des brêles aux polys ...polis... ça m'a un peu hérissé le poil
Mais bon on est pas venu là pour enfiler des perles donc c'est parti pour du touché de genoux et du boulochage de gomme en règle!! Tout ça sous le regard de Denis qui vient règulièrement au contact afin de te donner deux trois conseils !
Ouaaah ça fait du bien de descendre de ma monture et de visionner quelques vidéos avec les autres stagiaires afin de regarder nos exploits.
Le soir très bon repas avec bon vin dans notre auberge, une bonne soirée de détente avant d'aller reposer nos corps d'athlètes pour être en forme le ledemain.
Le lendemain, un bon petit dèj et c'est reparti direction le beaujolais où de plus petites routes nous attendent, avec, comme le dit joyeusement Denis, pleins de bosses de gravillons et autres plaisirs!
Mis en application immédiate des choses apprises la veille puis chacun d'entre nous emmène la meute en devenant le pilote de tête.
Comme la veille déjeuner dans un super resto, puis c'est reparti toute l'après midi.
Bref, ce stage a été une expérience hors normes, hyper enrichissante, bouleversante.... enfin un truc de dingue!
Allez, place à quelques photos,
pour info voilà le site dbsport:
http://stage-pilotage-moto.fr/